Bitcoin : la cryptomonnaie passe sous les 6.400 dollars, les investisseurs perdent confiance

 

Le Bitcoin poursuit sa chute. La cryptomonnaie continue inlassablement de s'effondrer et passe mardi 6 février 2018 sous la barre des 6.400 dollars. Une chute vertigineuse due aux “durcissements réglementaires”, mais aussi à une perte de confiance de la part des investisseurs. Le Bitcoin a perdu 44 milliards de dollars depuis le 1er janvier 2018, et la descente de la cryptomonnaie star semble sans fin. 

bitcoin chute cours

Le Bitcoin passe sous la barre des 6.400 dollars. En cause, les investisseurs qui perdent confiance dans la cryptomonnaie star, qui ne cessait de battre des records en 2017. En décembre, le cours du Bitcoin dépassait les 11.000 dollars ! La monnaie virtuelle est à son plus bas niveau depuis novembre 2017. Mardi 6 février 2018, le Bitcoin évoluait autour de 6.330 dollars à 03h00 GMT. Une chute impressionnante, car il a perdu 2.000 dollars en 24 heures ! En effet, la cryptomonnaie évoluait à 8.550 dollars lundi 5 février.

Le Bitcoin perd la confiance des investisseurs et tombe sous les 6.400 dollars

La cryptomonnaie star était promise à un avenir radieux, le prix du Bitcoin devait atteindre 400.000 dollars d'ici deux ans ! Mais les investisseurs ont perdu confiance dans la monnaie virtuelle, après une multitude d'événements fâcheux. Tout d'abord, le piratage de Coincheck a ouvert les yeux des investisseurs qui n'avaient pas conscience des risques qu'ils couraient avec la cryptomonnaie. Pour rappel, les braqueurs ont dérobé plus de 400 millions d’euros sur la plateforme.

Les actions des gouvernements envers les monnaies virtuelles refroidissent aussi les investisseurs. Les ministres français et allemand des Finances vont d'ailleurs présenter des propositions communes sur la régulation des cryptomonnaies lors du G20 Finances en mars. Mais ils ne sont pas les seuls. Des banques ont interdit les achats de Bitcoin et autres cryptomonnaies via cartes de crédit ! Elles ont suivi l'exemple de grandes banques américaines qui craignaient des problèmes d'endettement.

Même les géant d'internet ont pris leurs distances avec les monnaies virtuelles. Après Facebook, Google s'est également attaqué aux publicités pour les cryptomonnaies. Trop instable, le Bitcoin est de moins en moins apprécié. Mais il ne fait que présenter les mêmes tendances de panique que connaissent actuellement les marchés boursiers. Difficile d'estimer l'avenir de la cryptomonnaie avec les analyses contradictoires actuelles. Un spécialiste assure qu'elle aura plus de valeur qu'un lingot d'or. Le prix Nobel d'économie assure qu'elle est condamnée à disparaître.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

bitcoin chute cours
Coronavirus : le bitcoin a perdu plus de 30% de sa valeur en 24H !

Le coronavirus ne touche pas que les marchés financiers traditionnels. En l’espace de seulement 24 heures, le cours du bitcoin s’est effondré de plus de 30% pour s’afficher à moins de 4000 euros ce vendredi matin. Le bitcoin a rapidement entraîné…

france cryptomonnaie
La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

facebook paypal quitte libra
Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

libra facebook
Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu’elle manque d’expérience et d’expertise en la matière. Sans parler de la défiance des…