Bitcoin : le cours de la cryptomonnaie dépasse les 11 000 dollars, où va-t-il s’arrêter ?

 

En l'espace de quelques mois, le cours du Bitcoin a connu une formidable ascension. Aujourd'hui, le cours de la cryptomonnaie a dépassé les 11 000 dollars. Les millions d'utilisateurs et les milliers de minneurs de Bitcoin gardent les yeux rivés sur le cours, craignant un effondrement tout en espérant que la cryptomonnaie continue sur cette lancée. Jusqu'où va aller le Bitcoin ?

bitcoin

La semaine dernière, le cours du Bitcoin dépassait pour la première fois les 10 000 dollars. Au vu de l'essor fulgurant de la cryptomonnaie cette année, le Bitcoin commence à passionner les foules et de nombreux utilisateurs lambda investissent, ou hésitent à investir dans la cryptomonnaie. Pour enfoncer le clou, le cours du Bitcoin vient en ce mardi 5 décembre 2017 de dépasser les 11 850$.

Bitcoin : son cours franchit un nouveau record !

Depuis son dernier record de la semaine dernière, le Bitcoin a joué avec les nerfs des investisseurs en jouant aux montagnes russes. Peu après avoir franchi le cap des 10 000$, la cryptomonnaie est redescendue aux alentours de 8000$ au cours de la semaine dernière. Jeudi soir, le cours du Bitcoin ne dépassait 7900$. Comme nous l'avions prédit, cette chute momentanée était prévue et n'avait rien d'inquiétant. Si vous avez paniqué et que vous avez revendu vos Bitcoins à ce moment là, vous le regrettez sûrement déjà.

Fin de la semaine dernière, dès vendredi matin en fait, le Bitcoin a connu une autre belle envolée. Au cours du week-end dernier, le cours s'est empressé de remonter jusqu'à 10 000 dans l'après midi de lundi. Nouvelle consécration mardi après mardi : le Bitcoin a franchi un nouvel échelon en dépassant les 11 000$.

Au vu de ces chiffres séduisants vous pourriez être d'investir. Comme à son habitude, le Bitcoin ne va pas cesser de grimper et de redescendre. Même si sur le long terme sa moyenne haute a clairement tendance à augmenter, la cryptomonnaie redescendra sûrement un peu dans les jours à venir. Quand elle sera aux alentours de 9000, c'est à ce moment là que vous pourriez envisager d'acheter des Bitcoins, pas quand le cours bat tous les records. En conclusion, on vous conseille malgré tout de ne pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre. Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez apprendre à miner du Bitcoin ?

 

 

bitcoin
Capture d'écran de l'application Coinbase



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…

bitcoin
Trump tente de détruire le Bitcoin dans ses derniers jours de présidence

Aux Etats-Unis, le gouvernement de Donald Trump introduit de nouvelles régulations autour des Bitcoin et des cryptomonnaies. Il s’agit notamment de fortement limiter les transactions au-delà de 10 000 dollars tout en obligeant les détenteurs de portefeuilles à s’identifier auprès…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…