Apple est accusé de vendre des Apple Watch défaillantes et dangereuses pour les porteurs

 

Apple est accusé de commercialiser des Apple Watch défectueuses. D'après une plainte déposée en Californie, la batterie de certains modèles souffre d'un grave défaut de conception. Ce défaut risque d'abîmer l'écran et de mettre en danger les porteurs d'une montre connectée. 

test apple watch series 6

Ce jeudi 9 décembre 2021, une plainte collective a été déposée contre Apple devant un tribunal de Californie. D'après les plaignants, l'Apple Watch, la montre connectée de la marque, représente une menace cachée pour la sécurité des utilisateurs. Tous les modèles de la gamme, de la Watch 0 et la récente Apple Watch Series 7 en passant par l'Apple Watch Series 4, sont visées par la plainte.

D'après le recours collectif, l'Apple Watch ne dispose pas de suffisamment d'espace interne pour loger une batterie qui gonfle. En effet, il arrive que la batteries de certaines montres, notamment les premiers modèles commercialisés, se mette à gonfler après quelques années d'utilisation.

Sur le même thème : L’Apple Watch a sauvé la vie de cette femme souffrant de problèmes cardiaques

L'Apple Watch représenterait un danger pour les porteurs

La batterie déloge alors l'écran tactile de la structure. Les techniciens d'Apple doivent alors replacer la dalle AMOLED dans le cadre d‘un programme de réparation gratuit. Dans certains cas, des acheteurs ont obtenu une Apple Watch plus récente en échange. La plainte affirme que ce défaut de conception met en danger les usagers.

L'écran fissuré pourrait blesser le porteur de l'Apple Watch avec ses bords acérés, avance le recours collectif. La plainte assure qu'Apple aurait pu éviter de mettre en danger ses clients en accroissant l'espace de l'habitacle interne de la montre. “‘Apple n'a pas alloué suffisamment d'espace à l'intérieur de l'Apple Watch pour qu'elle se dilate librement sans affecter le cadran de l'écran”, regrette l'action en justice, qui souligne que le constructeur n'a pensé à aucune protection.

Le recours affirme qu'Apple est conscient des défauts de conception de la batterie de ses smartwatchs. “Apple a omis de divulguer que les montres contenaient le défaut qui les ferait tomber en panne et en ferait un danger déraisonnable pour la sécurité du porteur. Cela rend les montres impropres aux utilisations annoncées par Apple”, tacle la plainte. Les plaignants exigent qu'Apple reconnaisse ses torts. Sans surprise, ils réclament aussi des dommages et interêts à la firme américaine.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Google bride l’autonomie et la vitesse de charge de son Pixel 10a, et on ne peut rien y faire

Sur le Pixel 10a, la fonction de santé de la batterie, qui limite la puissance de charge et la capacité de la batterie, ne peut pas être désactivée. Google a…

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…