AnTuTu présente le top 10 des smartphones Android les plus puissants de septembre 2020

 

AnTuTu vient de lever le voile sur les top 10 des smartphones Android les plus puissants de septembre 2020. Comme toujours, l'outil de benchmarking a publié un top dédié aux téléphones premium et un top réservé aux smartphones milieu de gamme. 

antutu top 10 septembre 2020 haut gamme

Ce 12 octobre, AnTuTu a mis en ligne le top mensuel des smartphones Android les plus puissants. Pour réaliser ces classements, AnTuTu s'appuie sur les résultats générés par les utilisateurs du marché chinois. Il n'est donc pas étonnant que les résultats mettent en avant des appareils absents du marché européen.

Le top 10 des smartphones Android haut de gamme

Sur le haut de gamme, ce sont d'ailleurs les Vivo Iqoo 5 et 5 Pro qui prennent la tête du classement, juste devant le Xiaomi Mi 10 Ultra dans sa version 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Les deux flagships de Vivo sont alimentés par le Snapdragon 865, le chipset phare de Qualcomm. En quatrième place, on trouve une autre production de Vivo, le X50 Pro+, toujours avec Snapdragon 865.

Ensuite, on trouve le Lenovo Legion Pro, un smartphone pour gamers alimenté par le SoC Snapdragon 865 Plus, une version boostée du chipset. Il est suivi par le ROG Phone 3 d'Asus, un autre smartphone orienté gaming avec Snapdragon 865 Plus. La sélection se clôture avec le BlackShark 3S, les Oppo Find X2 et le Xiaomi Mi 10 Pro.

Le top 10 des smartphones Android milieu de gamme

Côté milieu de gamme, c'est le Redmi 10X Pro 5G qui s'impose en numéro 1. Le smartphone est alimenté par le SoC Dimensity 820 de Mediatek couplé à 8 Go de RAM. En seconde place, on trouve la version standard du Redmi 10X 5G. Grâce sa puce Kirin 985 développée par HiSilicon, filiale de Huawei, le Honor 30 se hisse à la troisième place.

On trouve aussi le Huawei Nova 7 et Nova 7 Pro, toujours avec Kirin 985, les Honor X10 et Honor 30S et le Huawei Nova 7 SE. Ces trois dernières productions profitent du Kirin 920. Les Oppo Reno 4 5G et Redmi K30 5G ferment la marche. Sur le milieu de gamme, le classement est donc dominé par Mediatek et HiSilicon. On ne trouve que les Snapdragon 768G et 765G en fin du top. Que pensez-vous des top publiés par AnTuTu ? On attend votre avis dans les commentaires.

antutu top septembre milieu gamme


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…