La charge sans fil 100 Watts arriverait sur smartphone en 2021

 

La charge rapide est l’un des enjeux majeurs du petit monde des smartphones actuellement. Alors que la charge filaire de plus de 100 Watts se fait encore attendre, certains constructeurs évoquent déjà une technologie sans fil avec la même puissance.

Charge rapide
Crédits : Andreas Haslinger/Unsplash

L’autonomie de nos smartphones ne s’améliore pas au fil des années. Les constructeurs prennent le problème d’un autre angle, en choisissant d’axer leur technologie sur la charge ultra rapide. Si la barre des 100 Watts est déjà théoriquement dépassée en filaire, certains fabricants pourraient sortir une recharge rapide wireless de cette puissance dès 2021. Digital Chat Station, twittos extrêmement bien informé sur le marché chinois, l'affirme sur le réseau. C’est énorme, puisqu'il ne faudrait que quelques minutes pour recharger un smartphone.

Par exemple, Oppo a présenté il y a peu une recharge filaire de 125 watts. Avec une telle puissance, il est possible de passer de 0% à 100% en une vingtaine de minutes. Dans le même temps, le fabricant chinois avait présenté une recharge sans fil de 65 watts, capable de recharger un terminal en trois quart d’heures top chrono. D’autres constructeurs misent également sur des charges très puissantes, comme Xiaomi, Huawei ou encore Samsung.

Recharge plus rapide, mais durée de vie réduite

Cependant, une telle puissance peut avoir des répercussions sur la durée de vie de la batterie. Oppo avait même indiqué qu’une charge de 100 watts ferait perdre 20% de capacité à une batterie au bout de 800 cycles (qui peut s’atteindre aisément au bout de deux ans). Cette technologie n’a donc pas que des avantages, et cette dégradation se produira aussi bien en filaire qu’en sans fil.

La batterie reste donc un problème dans le monde des smartphones et la charge rapide, si elle représente une solution bien pratique, pourrait ne pas arranger les choses dans le futur. Quoi qu’il en soit, les constructeurs ont trouvé un nouveau terrain d’innovation pour séduire le consommateur. Reste maintenant à voir quelles seront les solutions trouvées et si la recharge sans fil rapide se démocratisera bien en 2021. 

Et vous, attendez-vous la démocratisation de ces techniques de recharge ultra-rapides ? Est-ce un motif d’achat pour vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…