Maj. le 18 juin 2019 à 16 h 01 min

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les modèles les plus populaires de son catalogue. En voici la liste complète. 

android q smartphones huawei recevoir mise jour

Banni des Etats-Unis sur décision de Donald Trump, Huawei sera privé de licence Android dès le 20 août prochain. Les smartphones déjà sortis sur le marché ne sont pas concernés par la défection de Google. Néanmoins, ceux-ci pourraient se retrouver privés de mise à jour vers Android 10 Q, la prochaine mise à jour majeure de l’OS mobile. Afin d’éviter ça, Huawei profite de son sursis pour développer en urgence la surcouche EMUI 10 basée sur Android Q.

Android 10 Q : Huawei déploierait la mise à jour avec EMUI 10 sur 11 smartphones

D’après les informations obtenues par le blog italien HDBlog.it, Huawei se concentre sur 11 smartphones de son catalogue. « La plupart des smartphones Huawei les plus connus recevront régulièrement des correctifs de sécurité et seront également mis à jour vers Android Q » explique une source restée anonyme. Voici la liste :

On trouve essentiellement des modèles haut de gamme sortis en 2019 et 2018, comme le Huawei Mate 20, Mate 20 Pro, les P30 et P30 Pro ou les P20. On retrouve aussi quelques modèles milieu de gamme, comme les P Smart. Selon HDBlog.it, la liste ci-dessus pourrait s’agrandir dans les semaines à venir. Google devrait dévoiler la version finale d’Android Q en août. La surcouche de Huawei sera-elle prête dans les temps ?

Nous avons évidement contacté Huawei afin d’en savoir plus sur la question. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu une réponse de la part du fabricant. Que pensez-vous des efforts de Huawei afin de proposer Android Q ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…