Android : l’évolution impressionnante de l’interface en quelques images

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 16 min

L’interface Android a énormément évolué au fil des versions, et c’est cette évolution que nous découvrons aujourd’hui en images. L’occasion de se rendre compte à quel point l’OS mobile de Google a évolué vite, pour devenir celui que l’on connaît actuellement et qu’on aime utiliser au quotidien sur nos téléphones et tablettes.

C’est en novembre 2007 qu’Android a été présenté officiellement, comme on le voit dans la vidéo suivante. Cela ne paraît pas si loin, mais en terme de fonctionnalités et d’interface, nous sommes très loin du petit bijou que nous connaissons aujourd’hui. Android est aujourd’hui un mastodonte avec un milliard d’appareils équipés et plus de 1,5 million de nouvelles activations chaque jour. Mais L’OS a fait du chemin, comme en témoignent les captures d’écran au fil de son évolution.

L’Histoire de l’interface Android en images

D’Android 1.0 en passant par 1.5 Cupcake, puis Donut, Éclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et enfin KitKat, l’évolution a été très rapide comme nous le montre le site Ars Technica. Au début de son existence, Android proposait des mises à jour tous les trois mois, ce qui était bien plus rapide que ses concurrents chez Apple et Microsoft.

Le système d’exploitation mobile de Google est aujourd’hui arrivé à maturité, et les mises à jour se font plus rares. Cela a également pour avantage de diminuer la fragmentation de l’OS et d’harmoniser vers le haut les versions qui sont de plus en plus à jour, notamment grâce à la gamme Nexus et aux Google Edition, même si des efforts sont encore à faire du côté des constructeurs.

Voici un petit florilège des différentes parties de l’interface Android « à travers les âges ». Si vous vous intéressez à l’Histoire de l’OS, rendez-vous sur notre dossier consacré à l’Histoire d’Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.