Android 12 : la bêta 4 fait revenir l’indispensable interrupteur Wi-Fi

 

Les versions bêta successives d’Android 12 n’ont pas fait qu’ajouter de nouvelle fonctionnalité à l’OS de Google, puisqu’elles avaient caché l’indispensable interrupteur Wi-Fi qui vous permet de l’activer ou de le désactiver rapidement.

Android 12 Wi-Fi
Bêta 3 – Crédit : Google

Google a déployé hier une quatrième bêta d’Android 12, et celle-ci marque le retour d’une fonctionnalité importante pour tous : l’interrupteur Wi-Fi. Ce dernier avait été caché dans le nouveau menu Wi-Fi qu’avait introduit la deuxième bêta d’Android 12, ce qui n’a visiblement pas plu aux utilisateurs.

Si vous vous rendez dans le panneau de contrôle de votre smartphone Android et que vous cliquez sur le Wi-Fi, vous devriez voir apparaître les différents réseaux disponibles aux alentours, ainsi qu’un interrupteur qui vous permet d’activer ou désactiver rapidement la connexion. C’est celui-ci que Google voulait retirer, alors qu’il s’avère pourtant très pratique.

À lire égalementAndroid 12 : découvrez Material You, la nouvelle interface qui redessine Android

L’interrupteur Wi-Fi fait son retour avec la bêta 4 d’Android 12

Sur les bêta précédentes, Google n’avait pas totalement supprimé l’interrupteur du Wi-Fi, mais l’avait caché sous la liste des réseaux disponibles à proximité, qui pouvait être longue pour certains internautes. Pour les utilisateurs les moins avertis, cela signifie qu’il était un peu plus compliqué d’activer ou de désactiver la connexion Wi-Fi.

Lorsque Google avait dévoilé son nouveau menu Wi-Fi, nous avions annoncé que cette nouvelle fonctionnalité était amenée à subir des changements à l’avenir, puisque les utilisateurs étaient invités à laisser leurs avis et suggestions. Google a donc probablement reçu beaucoup de plaintes d’utilisateurs qui ne comprenaient pas comment désactiver le Wi-Fi de leur appareil, et a donc choisi de faire revenir ce précieux interrupteur.

Cette bêta 4 est la première à faire partie de la phase « Platform Stability » du déploiement d’Android 12. En d’autres termes, les versions bêta vont donc apporter moins de nouvelles fonctionnalités pour se rapprocher progressivement d’une version stable, qui sera déployée sur les premiers smartphones d’ici la fin de l’année. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour les développeurs. En effet, ceux-ci vont désormais pouvoir tester la compatibilité de leurs applications maintenant que les API, les fonctionnalités et le design du nouveau système d’exploitation ont été verrouillés.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !