AMD : les ventes de processeurs et cartes graphiques pourraient chuter en 2023

 

AMD devrait connaître une forte baisse de ses revenus cette année à cause de mauvais chiffres de ventes de processeurs et de cartes graphiques. La situation pourrait même s’aggraver l’année prochaine, selon plusieurs analystes.

amd ryzen 7000 computex 2022

D’après un nouveau rapport de Joseph Moore, analyste de marché chez Morgan Stanley, les ventes d’AMD pourraient subir de plein jouet le déclin général du marché des PC en 2022. Il prédit que les revenus d'AMD pourraient chuter de 26 % cette année à cause du temps que met le fabricant à présenter sa nouvelle génération de puces Zen 4, qui n’arrivera vraisemblablement que le 15 septembre prochain.

En effet, il laisse entendre les processeurs Alder Lake de 12e génération d'Intel ont été extrêmement bien accueillis, et que la plupart des consommateurs n’ont pas eu la patience d'attendre plusieurs mois supplémentaires qu’AMD réplique avec une nouvelle architecture. La situation de l’entreprise ne devrait pas aller en s’améliorant l’année prochaine.

Les ventes d’AMD pourraient baisser l’année prochaine

Moore prédit également que l'entreprise devrait connaître une baisse des revenus de 2 % en 2023 et connaître une période relativement stable par la suite. Cela corrobore les informations de l’analyste Gus Richard, qui annonce lui aussi que les ventes de processeurs et de puces graphiques d'AMD pour les PC clients devraient continuer diminuer de manière significative l'année prochaine.

Selon Richard, les ventes de processeurs pour PC d'AMD diminueront de 6 % d'une année sur l'autre en 2023, tandis que les revenus des GPU baisseront de 7 %. Au total, AMD perdra 675 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2023 par rapport à 2022 en raison du ralentissement de la demande. Le géant américain devra également faire face à la rude concurrence d’Intel, qui présentera aussi en fin d’année ses nouvelles puces Raptor Lake.

Tout ne semble pas noir pour AMD, puisque l’analyste prédit également que les ventes de puces pour les Xbox Series X et S ainsi que la PS5 atteindront environ 1,140 milliard de dollars l'année prochaine, soit plus que ce que laissaient espérer les prévisions précédentes.

Les revenus d'entreprise d'AMD pourraient toutefois s'en sortir beaucoup mieux, avec une croissance de 55 % par rapport à l'année précédente, soit environ 3,1 milliards de dollars. Richard affirme que les processeurs pour serveurs EPYC d'AMD seront “au sommet de la pile l'année prochaine”, ce qui contribuera à atténuer l'impact de la baisse des ventes dans ses autres segments de marché.

Source : Seeking Alpha



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !