Amazon Prime Video : il est enfin possible de créer des profils

 

Amazon Prime Video permet aujourd’hui de créer différents profils sur sa plate-forme. Une nouveauté qui était déjà présente sur les services concurrents, comme Netflix ou Disney Plus, et qui manquait cruellement Amazon. Elle est actuellement en cours de déploiement.

Amazon Prime

Amazon Prime Video se dote d’une nouveauté bienvenue : la possibilité de créer et gérer des profils. A la manière de Disney Plus, OCS ou encore Netflix, il est possible de différencier les utilisateurs afin de ne pas mélanger les contenus. Ainsi, vous ne verrez plus les programmes regardés par votre ado ou votre femme/mari sur votre liste.

Une arrivée qui s’est fait attendre, tous les services concurrents proposant déjà une telle chose. Les profils ont été lancés en mars chez quelques utilisateurs sélectionnés afin de les tester. Aujourd’hui, la fonctionnalité est déployée partout.

Si vous connaissez le fonctionnement des autres services, vous serez en terrain connu. Par défaut, un seul profil est créé et porte le nom complet du propriétaire du compte. A vous ensuite d’en ajouter jusqu’à six. Il est même possible de créer un profil « enfant » pour des programmes adaptés. Rien de bien révolutionnaire, en somme. Notons que s’il est possible de changer les noms des profils, changer la photo ne l’est pas encore. On espère que cela arrivera d’ici peu.

Un service qui veut continuer à grandir

Amazon Prime Video est le deuxième service le plus populaire en France, tout de même loin derrière le leader Netflix. Pour séduire le consommateur, Amazon propose une offre complète, avec non seulement l’accès à ses contenus, mais également un service premium sur sa boutique en ligne.

Prime Video a su convaincre au fil du temps avec des programmes à gros budgets, comme The Boys ou encore Carnival Row. Par ailleurs, Amazon est actuellement en train de concevoir la série la plus chère de l’histoire du média : Le Seigneur des Anneaux. Cette dernière est actuellement en tournage en Nouvelle Zélande et devrait arriver sur le service en 2021.

Et vous, êtes-vous abonné à Amazon Prime ? Quel est votre série préférée du service ? Au contraire, préférez-vous Netflix ou OCS ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Allad3
Disney + interdit Peter Pan, Aladdin et Dumbo aux enfants

Disney + affiche un message de sensibilisation avant certains dessins animés reprenant des clichés jugés racistes. La plate-forme a passé une nouvelle étape cette semaine en retirant des contenus sensibles de sa section enfants. Des films comme Aladdin, Les Aristochats…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

muppet show
Disney+ : l’intégrale du Muppet Show sera disponible le 19 février

L’intégrale du Muppet Show débarque sur Disney+ le 19 février prochain. L’émission de 1976 n’a jamais été entièrement diffusée sur une plateforme de streaming auparavant, les saisons 4 et 5 manquant à l’appel. Elle vient compléter la collection de Disney,…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…