Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

 

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d'arrondir leurs fins de mois.

amazon-prof-vendre-cours

 

Amazon ne cesse de chercher à se diversifier encore et toujours. Quitte à voir apparaître certains dérives gravissimes, comme la vente de produits périmés. En tout cas, Jeff Bezos et ses équipes ne sont pas à cours d'idée. Après la création de l'Echo Loops, un anneau connectée nouvelle génération, Amazon s'attaque à l'éducation. Le géant du web a lancé ce mercredi 13 novembre une plateforme inédite appelée Ignite.

Avec Ignite, Amazon donne la possibilité aux professeurs du monde entier de vendre leurs cours sur le site marchand. La rémunération a déjà été fixée par l'entreprise américaine. Pour chaque vente, l'enseignant empoche 70% du montant total et Amazon 30%. Pour vous donner un ordre d'idée, sur un cours vendu 2,99 €, la compagnie ne prélèvera que 30 centimes d'euros. Une fois les contenus mis en ligne, Amazon procède à une analyse complète afin “de protéger les droits d'auteurs des créateurs et assurer la meilleure expérience possible pour les clients”.

Cette relecture peut prendre jusqu'à 48h et elle permet à Amazon de garantir l'authenticité et la qualité du document. Si vous voulez acheter un cours, vous pourrez filtrer votre recherche par classe, par matière et par thème comme la science, la technologie et les arts scéniques par exemple. En outre, il sera possible d'accéder à un court aperçu du document, et de consulter les avis des précédents clients.

À lire égalementSocratic – l'application qui fait les devoirs à la place des élèves

Une aide financière pour les profs

Comme le précise Amazon, la plateforme Ignite pourrait d'un côté aider les professeurs débutants à se constituer rapidement des cours. De l'autre, elle permettra aux enseignants confirmés de “se faire de l'argent avec du travail déjà effectué”.

Bien évidemment, Amazon Ignite n'est pas la première structure à proposer des cours, des plans de progression et d'autres contenus éducatifs. L'entreprise américaine va peut-être compter sur le trafic que va générer cette nouvelle plateforme pour vendre plus de produits liés à l'éducation, comme les livres ou les cahiers de vacances par exemple.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation couvre feu coronavirus
Attestation de déplacement couvre-feu : où télécharger la dérogation ?

Une attestation dérogatoire est nécessaire pour se déplacer pendant le couvre-feu de 21h à 6h et pas pour n’importe quel motif. Elle est obligatoire pour 54 départements métropolitains et la Polynésie française. Dans certains départements de France, vous n’avez plus…

robot
Emploi : les robots feront la moitié du travail d’ici 2025

L’emploi sera de plus en plus marqué par la robotisation. Le Forum de Davos (FEM) prédit que la moitié du travail sera assuré par des machines d’ici 2025 – rendant bientôt le travail humain minoritaire. Une révolution qui pourrait accroître…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…