Amazon dévoile Echo Loops : une bague Alexa qui vous donne des super-pouvoirs

Amazon dévoile Echo Loop, un nouvel anneau intelligent qui met Alexa sur votre doigt, avec deux microphones et « les plus petits haut-parleurs jamais installés sur un appareil Echo ».

Amazon tente de mettre vraiment Alexa partout. Lors de sa conférence de présentation de nouveaux produits connectés, qui a eu lieu à Seattle ce mercredi, David Limp, le Vice-Président directeur des périphériques et des services, a dévoilé un accessoire qui pourrait bien être le plus invraisemblable à ce jour : un nouvel anneau intelligent appelé Echo Loop qui place Alexa sur votre doigt.

Echo Loop est une sorte d’Amazon Echo, dont la nouvelle version vient d’être annoncée, hyper miniaturisé. À l’intérieur du cadre en titane, Amazon y a placé deux microphones et « les plus petits haut-parleurs jamais installés sur un appareil Echo ». Cet anneau est connecté à votre téléphone (iOS ou Android) via l’application Alexa et s’active avec un petit bouton, au lieu du mode de réveil vocal habituel.

Lire aussi : Oubliez les Google Glass, Amazon dévoile Echo Frames, des lunettes intelligentes à seulement 180 dollars

Loop, un anneau connecté disponible uniquement aux États-Unis et en quantités limitées

Cet Echo Loop utilise le système de feedback haptique pour signaler que le bouton a été enfoncé et pour avertir des notifications ou des appels entrants sur votre téléphone, comme pour les autres sonneries intelligentes existantes. Le bouton unique fonctionne également comme un numéro abrégé instantané pour votre contact principal : il vous suffit de double-cliquer pour l’appeler instantanément.

Amazon envisage d’expédier d’abord des kits d’ajustement gratuits comprenant quatre bagues factices de tailles différentes, afin que vous puissiez vous assurer que la boucle Echo s’adaptera réellement avant la commande. L’anneau Echo Loop dispose de sa propre station de charge, elle-même alimentée par un câble micro USB. Amazon a promis une autonomie d’une journée entière en cas d’utilisation intermittente.

David Limp a précisé qu’il s’agissait d’un produit « Day One Édition », un type d’appareil toujours en phase de tests et qui n’est pas encore prêt pour une commercialisation grand public. Echo Loop sera disponible aux États-Unis en quantités limitées et sur invitation seulement, au prix spécial au début de 129 dollars, après quoi l’anneau coûtera 179,99 dollars.

Lire aussi : Echo Buds, Amazon annonce ses premiers écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods d’Apple



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…