Amazon dévoile Echo Loops : une bague Alexa qui vous donne des super-pouvoirs

Amazon dévoile Echo Loop, un nouvel anneau intelligent qui met Alexa sur votre doigt, avec deux microphones et « les plus petits haut-parleurs jamais installés sur un appareil Echo ».

Amazon tente de mettre vraiment Alexa partout. Lors de sa conférence de présentation de nouveaux produits connectés, qui a eu lieu à Seattle ce mercredi, David Limp, le Vice-Président directeur des périphériques et des services, a dévoilé un accessoire qui pourrait bien être le plus invraisemblable à ce jour : un nouvel anneau intelligent appelé Echo Loop qui place Alexa sur votre doigt.

Echo Loop est une sorte d’Amazon Echo, dont la nouvelle version vient d’être annoncée, hyper miniaturisé. À l’intérieur du cadre en titane, Amazon y a placé deux microphones et « les plus petits haut-parleurs jamais installés sur un appareil Echo ». Cet anneau est connecté à votre téléphone (iOS ou Android) via l’application Alexa et s’active avec un petit bouton, au lieu du mode de réveil vocal habituel.

Lire aussi : Oubliez les Google Glass, Amazon dévoile Echo Frames, des lunettes intelligentes à seulement 180 dollars

Loop, un anneau connecté disponible uniquement aux États-Unis et en quantités limitées

Cet Echo Loop utilise le système de feedback haptique pour signaler que le bouton a été enfoncé et pour avertir des notifications ou des appels entrants sur votre téléphone, comme pour les autres sonneries intelligentes existantes. Le bouton unique fonctionne également comme un numéro abrégé instantané pour votre contact principal : il vous suffit de double-cliquer pour l’appeler instantanément.

Amazon envisage d’expédier d’abord des kits d’ajustement gratuits comprenant quatre bagues factices de tailles différentes, afin que vous puissiez vous assurer que la boucle Echo s’adaptera réellement avant la commande. L’anneau Echo Loop dispose de sa propre station de charge, elle-même alimentée par un câble micro USB. Amazon a promis une autonomie d’une journée entière en cas d’utilisation intermittente.

David Limp a précisé qu’il s’agissait d’un produit « Day One Édition », un type d’appareil toujours en phase de tests et qui n’est pas encore prêt pour une commercialisation grand public. Echo Loop sera disponible aux États-Unis en quantités limitées et sur invitation seulement, au prix spécial au début de 129 dollars, après quoi l’anneau coûtera 179,99 dollars.

Lire aussi : Echo Buds, Amazon annonce ses premiers écouteurs sans fil pour concurrencer les AirPods d’Apple

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Freebox Delta : Apple Music répondra enfin aux commandes Alexa

La Freebox Delta permettra bientôt d’écouter Apple Music via Alexa. La skill a été lancée il y a un mois, mais pour l’heure seule une poignée d’enceintes connectées sont compatibles. Pour ceux qui possèdent une enceinte Devialet, la fonctionnalité ne…

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…