Socratic : l’application qui fait les devoirs à la place des élèves !

Maj. le 16 octobre 2018 à 12 h 19 min

Socratic est une application qui risque bien de faire parler d’elle très longtemps. Disponible pour le moment sur iOS et sur un site web (l’application Android arrive bientôt), Socratic propose de faire les devoirs à la place des élèves. Et en plus de faire le travail pour eux, elle les fait réviser pour qu’un jour ils n’en aient plus besoin.

socratic application devoirs

A l’origine, Socratic est un site web certainement connu de certains petits malins. Son but est grosso modo de faire les devoirs à la place des élèves. Aujourd’hui, Socratic débarque dans une application pour iOS et très bientôt sur Android (en cours de développement).

Vous vous souvenez de Photomath, l’application qui résolvait les problèmes de mathématiques ? Et bien Socratic est étendu à toutes les matières que les élèves soient au collège, au lycée et même à l’université. On peut donc trouver des matières comme la biologie, la chimie, les maths, la psychologie, l’histoire, l’astronomie, l’anatomie, la géographie et plein d’autres encore.

Socratic fonctionne par ailleurs de manière extrêmement simple. Il suffit de prendre en photo la feuille du sujet et l’application résout le problème immédiatement, avec les étapes pour parvenir au résultat. En plus de la solution, les élèves et étudiants peuvent accéder à différentes ressources d’un simple glissement de doigt : vidéos, cours, explications etc.

Le but est de les amener à réviser, à apprendre pour finir par se passer de l’application Socratic. Seul petit bémol pour le moment, Socratic fonctionne en anglais. Vous allez devoir traduire vos énoncés en anglais donc.

Alors sauf si vous avez une prof d’anglais sympa pour traduire tous vos sujets, il va falloir maîtriser un peu la langue de Shakespeare. En attendant l’arrivée d’une version française et d’autres langues.

Bac 2018 : les meilleures applications Android pour réviser

Comme expliqué plus haut, aucune version Android n’est disponible pour le moment mais vous pouvez accéder au site web Socratic.org pour pouvoir utiliser le service. En attendant, ça peut toujours servir non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Spyzie : application de contrôle parental pour Android et iOS

Si vous souhaitez avoir en permanence un oeil sur ce que font vos enfants sur leur smartphone ou tablette, les solutions sont multiples. Il existe en effet une multitude de logiciels de contrôle parental permettant de limiter et contrôler l’accès…