Altice-SFR : Patrick Drahi et deux dirigeants ont gagné 89 millions d’euros en 2018

Maj. le 17 mai 2019 à 18 h 21 min

Altice-SFR rémunère très généreusement ses dirigeants. Le groupe médias et télécoms a versé 89 millions d’euros à trois hauts dirigeants en 2018, parmi lesquels figurent Patrick Drahi et Alain Weill. Pourtant, le chiffre d’affaires de la société est en baisse de presque 3% l’année dernière.

patrick drahi

Des « revenus à haut débit » ironise Le Canard Enchaîné pour qualifier les rémunérations de Patrick Drahi, d’Alain Weill et de Dexter Goei. Dans un article repéré par Challenges, l’hebdomadaire charge Altice-SFR et le salaire stupéfiant de ses dirigeants. Les trois hommes se seraient en effet partagé la bagatelle de 89 millions d’euros en 2018, alors que le groupe enregistrait une baisse de son chiffre d’affaires de 2,9%.

Altice-SFR : un salaire de 35 millions d’euros pour Patrick Drahi

Dans le détail, Patrick Drahi, PDG et fondateur d’Altice, aurait perçu un salaire de 35 millions d’euros l’année dernière. Dexter Goei (Directeur Général d’Altice aux États-Unis), qui travaille pour la multinationale depuis 2009, aurait quant à lui touché 31 millions d’euros. Enfin, Alain Weill, Directeur Général d’Altice Europe, n’est pas en reste et a récupéré 23 millions d’euros. Une somme qui a entre autres permis à ce dernier de racheter la majorité du capital du média L’Express, qui appartenait auparavant à… Patrick Drahi.

Lire aussi : Altice-SFR ne parvient pas à racheter Molotov, les négociations au point mort

Alain Weill, qui a vendu son groupe média NextRadio (BFM, RMC, NUméro 23) à Altice en 2016, s’est de plus séparé en avril 2018 de 25% de ses parts restantes, rachetées par la filiale Altice Content. Montant de la transaction : 100 millions d’euros. Et l’avenir s’annonce tout aussi radieux : Alain Weill devrait percevoir d’ici 2021 environ 50 millions d’euros sous forme d’actions. Bref, c’est « Altice au pays des merveilles » conclue Le Canard Enchaîné. Pour rappel, SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019 mais grâce à des offres agressives qui lui rapportent peu d’argent. Conséquence, ses revenus sont en baisse sur le fixe comme sur le mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…