SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce donc des revenus en baisse sur le fixe et le mobile. 

sfr gagné abonnés

 

SFR vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019, rapportent nos confrères des Echos. L’opérateur au carré rouge est le télécom qui a gagné le plus d’abonnés au cours de la période. Après une période noire, après le rachat par Altice, SFR reprend du poil de la bête. « SFR est crédité d’un bon niveau d’acquisition clients au premier trimestre sur un marché marqué par moins de promotions, tout en continuant à se concentrer et à réduire de manière significative le taux de désabonnement, tant fixe que mobile, conformément aux prévisions de l’exercice 2019″ explique Patrick Drahi, le président d’Altice. Pourtant, le chiffre d’affaires du FAI en France a à peine progressé par rapport à la même période l’an dernier (0,1%).

Lire aussi : tout savoir sur SFR

SFR a gagné 88 000 abonnés sur le fixe et 117 000 abonnés sur le mobile

Sur le fixe, SFR est parvenu à séduire jusqu’à 88 000 nouveaux abonnés depuis début 2019. C’est un peu plus qu’au cours du précédent trimestre, où 83 000 clients sont venus gonfler les rangs du FAI. Le groupe de Patrick Drahi réussit surtout un beau carton sur la fibre, avec 63 000 clients fibrés en plus. Selon SFR, 42% de sa clientèle aurait accès à la fibre optique. Le parc d’abonnés fixe de SFR est aujourd’hui composé de 6 446 000 clients.

Lire : SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

Même son de cloche sur le mobile, où SFR a gagné 117 000 abonnés. C’est moins qu’au cours du 4ème trimestre de 2018 (187 000). L’opérateur au carré rouge attribue cette hausse des recrutements à l’amélioration de son réseau 4G, qui a fini par rattraper son retard sur la concurrence, et au succès de la Ligue des Champions.

SFR réussit surtout à grappiller des abonnés chez la concurrence grâce à ses nombreuses offres à prix cassé. C’est simple, SFR lance une offre à prix cassé chaque fois qu’un autre opérateur propose un bon plan. Ainsi, malgré l’arrivée de nouveaux abonnés, l’opérateur a enregistré une baisse de 4,4% des revenus générés sur le fixe et le mobile. C’était déjà le cas lors du précédent trimestre. Que pensez-vous de ces résultats financiers ? Avez-vous abandonné votre opérateur pour rejoindre SFR ? Les promotions du télécoms sont-elles parvenus à vous séduire ? On attend votre retour d’expérience dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…