AirPods : ils sont capables de passer automatiquement d’un appareil à l’autre, enfin !

 

Les AirPods évoluent avec iOS 14 ! Grâce à la nouvelle mise à jour d’iOS, les AirPods sont enfin capables de passer automatiquement d’un appareil à un autre en fonction des besoins de l’utilisateur. Apple ajoute aussi une fonction intitulée « Spatial Audio » aux AirPods Pro, ses écouteurs à réduction de bruit active. 

airpods passer appareil autre

Comme prévu, Apple a profité de la WWDC 2020 pour lever le voile sur toutes les nouveautés d’iOS 14. En plus des widgets, d’un Siri plus discret, d’Apple Clips et d’un iMessage revu, la mise à jour comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités dédiées aux AirPods.

Sur le même sujet : iOS 14 officiel – Apple fait enfin quelque chose pour améliorer l’écran d’accueil des iPhone

Voici les nouveautés d’iOS 14 pour les AirPods et AirPods Pro

Avec iOS 14, les AirPods et les AirPods Pro seront désormais capables de passer automatiquement d’un appareil à un autre en s’adaptant aux usages des utilisateurs. Concrètement, vos AirPods vont pouvoir se connecter automatiquement à votre iPhone si vous recevez un appel. Si vous lancez ensuite une série sur Netflix sur votre iPad, les écouteurs se déconnecteront de votre iPhone pour se connecter à la tablette.

Enfin, si vous concluez la journée avec une conférence vidéo sur votre Mac, les AirPods se connecteront automatiquement à votre ordinateur. L’utilisateur n’a plus besoin de choisir la sortie audio manuellement pour passer d’un terminal à un autre. Pour fonctionner, cette option s’appuie probablement sur une intelligence artificielle capable d’étudier les habitudes des utilisateurs.

Apple ajoute aussi une option baptisée « Spatial Audio » aux AirPods Pro. Avec cette cette nouvelle fonctionnalité, Cupertino va simuler le rendu sonore d’une salle de cinéma. Concrètement, les écouteurs vont adapter la diffusion du son en fonction de l’endroit d’où il provient. Si un acteur situé à gauche de l’écran discute, les AirPods diffuseront le son différent que s’il se trouve à la droite. L’option vise à rendre compte de l'emplacement des sources audio dans un film. Les nouveautés seront dévoilées en parallèle d’iOS 14 grâce à une mise à jour du firmware des écouteurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…