iOS 14 officiel : Apple fait enfin quelque chose pour améliorer l’écran d’accueil des iPhone

Apple vient de dévoiler iOS 14 et, il faut le dire pas mal de nouveautés cette année. La firme améliore significativement l’écran d’accueil des iPhone qui avait très peu changé depuis le tout premier modèle.

ios 14
Crédits : Apple

Apple a ouvert le bal de la WWDC2020, la grand-messe annuelle des développeurs, sur son habituelle Keynote. Sans surprise, la firme y détaille les nouveautés d’iOS 14, la nouvelle version du système d’exploitation des iPhone et iPod. Cette année, iOS progresse davantage en termes de nouveautés directement visibles pour l’utilisateur. La nouveauté que l’on retient, c’est surtout le nouvel écran d’accueil. Apple a enfin osé touché à un élément de son écosystème qui n’avait guère beaucoup changé depuis le tout premier iPhone.

Enfin un peu d’ordre sur l’écran d’accueil des iPhone !

Au point, enfin de le rendre enfin un tant soit peu séduisant par rapport à ce qui se fait déjà depuis longtemps sur Android. Tout part des widgets qui prennent un coup de jeune, avec de nouveaux formats, carré, en longueur, en largeur. Ils disposent aussi d’un nouveau magasin pour proposer une sélection plus large. Vous pouvez les déplacer du centre de notifications à l’écran d’accueil par glisser-déposer – ces encarts s’intègrent alors naturellement au milieu de vos autres applications.

Apple lance aussi une nouvelle organisation des applications baptisée « App Library ». Toutes vos applications sont automatiquement organisées pour faciliter la recherche. Il devient possible de supprimer des lots d’applications par ce biais, bien plus facilement. Apple a également changé le comportement d’iOS lorsque vous recevez des appels. Désormais ces derniers seront dans une notification, vous pourrez rester dans l’application en cours sans interruption.

iMessages aussi s’améliore, avec les mentions de nouvelles fonctionnalités pour les Memoji et une nouvelle interface pour les messages de groupe. Le Picture-in-picture qui permet de regarder des vidéos en consultant une autre application, fait aussi son arrivée. Siri aussi s’améliore avec une application de traduction à la volée qui fonctionne même sans internet. Apple explique que Siri comprend 20 fois plus de commandes qu’il y a quelques années. Il y a aussi les App Clips, une sorte d’aperçu, avant installation, d’applications.

Lire également : iOS 14 sera compatible avec tous les iPhone sous iOS 13

Et quantité d’autres nouveautés que nous détaillons dans notre dossier. Que pensez-vous de cette version d’iOS ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tik Tok : une énorme faille de sécurité dévoilée par iOS 14

L’arrivée de la beta d’iOS 14 révèle une énorme faille de sécurité dans l’application Tik Tok pour iPhone. Cette dernière examinait très fréquemment le contenu du presse-papier. Le développeur de Tik Tok, qui explique pourquoi son application a ce comportement,…