WWDC 2020 : comment suivre la conférence Apple en direct à 19h

 

La WWDC 2020 d'Apple s'apprête à ouvrir ses portes ! Ce lundi 22 juin 2020, Tim Cook lancera le coup d'envoi de la conférence annuelle dédiée aux développeurs. Plusieurs nouveautés sont attendues lors de cette présentation exclusivement en ligne. On vous explique comment suivre la conférence en direct. 

wwdc 2020 apple comment suivre direct

Ce lundi 22 juin 2020 à 19H (heure française), Tim Cook, PDG d'Apple, fera son entrée sur scène pour la traditionnelle keynote d'ouverture du WWDC. Comme toujours, la présentation devrait être essentiellement réservée aux nouveautés logicielles du constructeur. Apple devrait notamment évoquer iOS 14, macOS 10.16, iPadOS, watchOS 7 ou encore tvOS 14.

Sur le même sujet : AirPower – le tapis de recharge sans fil d’Apple n’est pas mort

Que faut-il attendre de la WWDC 2020 d'Apple ?

Néanmoins, Apple devrait profiter de la conférence pour lever le voile sur plusieurs nouveautés matérielles. On s'attend notamment à ce que la firme de Cupertino annonce la transition d’Intel vers ARM. Le premier Mac équipé d'un processeur maison ne serait par contre lancé qu'en 2021, le temps que les développeurs s'adaptent à de nouvelles contraintes.

Dans les cartons du constructeur, on trouverait aussi un nouvel iMac avec un design revu et une poignée d'accessoires. Apple présenterait ainsi les AirTags, des trackers permettant de localiser des objets (des clefs par exemple) grâce au Bluetooth, et l'AirPods Studio, un casque audio avec réduction de bruit active. Pour l'heure, il ne s'agit encore que de rumeurs.

En fin d'article, vous pouvez retrouver la vidéo du direct sur YouTube. Si vous souhaitez suivre la conférence sur votre iPad ou votre iPhone, on vous invite à installer l’application Apple Developer via l'App Store. Des articles approfondis concernant les annonces seront publiés sur notre page d'accueil tout au long de l'événement. Enfin, nous vous recommandons également de nous suivre sur Twitter et Facebook pour ne rien rater. Qu'attendez-vous de la WWDC ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…