Apple : actualités sur l'iPhone, iPad, iOS et Apple Watch

Des smartphones aux ordinateurs portables, en passant par les tablettes et montres connectées, Apple a révolutionné le monde de la nouvelle technologie en créant et en proposant un tout nouveau genre d’appareils électroniques. Encore mieux, la marque à la pomme a généré une communauté de clients qui sont restés fidèles, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Vous voulez voir ce qui rend la firme de Cupertino si célèbre et ses produits tant convoités ? Vous êtes tenté d’acheter un appareil électronique de la marque ? Ici nous vous guiderons à travers des articles, dossiers et tests afin de tout savoir sur ce géant de l’high-tech.

Apple : historique et présentation

Apple est une entreprise multinationale américaine axée dans la production et la commercialisation d’appareils électroniques d’information et de communication. Créée en 1976 par Steve Wozniak, Ronald Wayne et Steve Jobs dans le garage de la maison d’enfance même de ce dernier, Apple est devenue une société légale le 3 janvier 1977 et s’appelait Apple Computer.

La start-up s’est fait un nom dans le monde de l’informatique en créant un modèle d’ordinateur, baptisé Apple I, moins imposant que ceux proposés à l’époque. Le deuxième modèle qui portait le nom d’Apple II est sorti un an plus tard. Il s’agissait du tout premier ordinateur personnel de l’histoire. L’Apple II était vendu en série et portait le premier logo de l’entreprise où on voyait Sir Isaac Newton sous un pommier.

Une gamme de produits diversifiés

Pour les 30 ans de l’entreprise, le mot « Computer » a été retiré afin de mettre plus en valeur la diversification des produits Apple mis en vente. Ne se contentant plus des ordinateurs, la marque à la pomme a proposé au grand public tout un large éventail de produits électroniques. En 2001, le premier iPod a été dévoilé. Le petit lecteur MP3 d’Apple permettait de stocker plus de 1000 chansons, un record à l’époque. S’ensuit le premier iPhone, lancé par Steve Jobs en 2007.

Le premier smartphone tactile a conquis le public de par son design et la liste d’applications qui était fournie avec lui, malgré son prix élevé. 3 ans plus tard, c’est au tour de l’iPad de se lancer dans le monde du New Tech. Il est annoncé par Steve Jobs. C’est aussi l’un des derniers appareils d’Apple qu’il a présenté avant de décéder le 5 octobre 2011.

Après le départ de Ronald Wayne et la sortie de l’Apple II, d’autres modèles d’ordinateurs sont proposés par Steve Jobs et Steve Wozniak peu de temps après la création de l’Apple II. Certains ont connu des échecs, mais la majorité a enregistré un franc succès auprès du public.

Parmi ces réussites figure le fameux Macintosh. Il s’agit d’une famille d'ordinateurs dont son succès dans les années 80 a fait la marque de fabrique d’Apple. Pendant plus de 20 ans, l’entreprise s’était focalisée par la production et le développement du Macintosh, connu de nos jours sous le nom d’iMac.

Une gamme de produits diversifiés

Pour les 30 ans de l’entreprise, le mot « Computer » a été retiré afin de mettre plus en valeur la diversification des produits Apple mis en vente. Ne se contentant plus des ordinateurs, la marque à la pomme a proposé au grand public tout un large éventail de produits électroniques. En 2001, le premier iPod a été dévoilé. Le petit lecteur MP3 d’Apple permettait de stocker plus de 1000 chansons, un record à l’époque. S’ensuit le premier iPhone, lancé par Steve Jobs en 2007.

Le premier smartphone tactile a conquis le public de par son design et la liste d’applications qui était fournie avec lui, malgré son prix élevé. 3 ans plus tard, c’est au tour de l’iPad de se lancer dans le monde du New Tech. Il est annoncé par Steve Jobs. C’est aussi l’un des derniers appareils d’Apple qu’il a présenté avant de décéder le 5 octobre 2011.

Une entreprise révolutionnaire, proche de sa clientèle

Apple a conquis son public par l’originalité de conception de ses appareils. La firme de Cupertino développe son propre système d’exploitation iOS qui propose plusieurs avantages aux utilisateurs, dont la sécurité renforcée. C’est même le principal argument de vente des machines du géant américain.

De plus, plusieurs applications développées en interne sont fournies avec ces machines lors de leur achat. Parmi eux, on peut citer l’application multimédia iTunes, l'Apple TV, les AirPods ou encore le navigateur Web Safari. Apple a également sa propre suite bureautique iWork, l’équivalent des services de Microsoft Office.

La marque à la pomme se démarque aussi par sa stratégie marketing, visant à être le plus proche possible de sa clientèle. Pour cela, Apple a mis en place des Apple Store partout dans le monde. Ces boutiques permettent aux possesseurs d’appareils Apple d’accéder à tous les produits de la marque, à faire le suivi des garanties qui accompagnent les produits et bien sûr, d’assurer le service après-vente afin de prendre soin et de fidéliser sa clientèle.

Tous ces efforts technologiques et marketing ont fait de la petite entreprise qui a débuté dans un petit garage en une multinationale qui affiche plusieurs centaines de milliards de dollars à son actif. Apple s'est forgé une réputation singulière dans le monde technologique. L’entreprise est ainsi devenue la société la plus admirée dans le monde entre 2006 et 2013.

Apple face à la concurrence

La marque à la pomme a tout pour séduire. Que ce soit les clients fidèles ou les nouveaux arrivants, Apple offre une multitude d’arguments qui fera basculer la balance en sa faveur. Comparés à ses concurrents, les services d’Apple sont plus variés et plus sécurisés. Les problèmes d’autonomie des batteries qui sont critiquées par le grand public depuis l’invention des premiers iPhone et iPad sont d’ores et déjà résolus.

Que dire du service clientèle ! Il faut l’admettre : Apple est plus proche de sa clientèle que n’importe lequel de ses concurrents. La politique marketing instauré par Steve Jobs à l’époque a bien porté ses fruits. Les « Apple addicts » ont un endroit où se renseigner, s’échanger, réparer, échanger, demander conseil, réclamer : l’Apple Store. Presque tous les pays du monde entier ont au moins une boutique Apple Store implantée. Les clients se sentent pris en charge et cela renforce le lien d’attachement. Ce n’est pas demain la veille que cette tendance va défaillir !

Toutes les informations additionnelles et nouvelles sorties d’Apple

Apple est constamment à jour en termes de communication. Des statuts, des photos ou des vidéos sortent sur les réseaux sociaux officiels de l’entreprise à chaque fois qu’un évènement se prépare ou qu’une mise à jour est disponible. Si vous voulez être mis au parfum par les nouvelles sorties, caractéristiques et fiche technique des appareils Apple, vous êtes ici au bon endroit.

  • iphone 13 design

    iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, tout ce que l’on sait déjà sur les futurs téléphones Apple

    L'iPhone 13 fait déjà parler de lui. Design, fiche technique, date de sortie, prix... une flopée de détails sur la prochaine génération des smartphones d'Apple sont déjà connus. Nous vous proposons un...

  • app store

    iPhone : Apple est accusé de surfacturer les applications de l’App Store

    Apple est accusé de surfacturer les applications payantes disponibles sur l'App Store. D'après une plainte déposée au Royaume-Uni, le géant de Cupertino profite de sa position dominante pour générer des...

  • apple

    L’énorme piratage d’Apple est une aubaine pour les petits réparateurs

    L'un des plus gros fournisseurs d'Apple, Quanta, a été victime d'un énorme piratage par le groupe de pirates russes REvil. Ces derniers ont mis la main sur quantité de documents...

  • macbook air m2 design

    MacBook Air M2 : design inspiré des iPhone 12 et des coloris façon iMac

    Le MacBook Air M2, le prochain ordinateur portable d'Apple, se dévoile des mois avant l'annonce. D'après un informateur, Apple s'inspirerait des bords plats des iPhone 12 de l'iPad Pro. La...

  • iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 mini EverythingApplePro

    Les iPhone 13 seront légèrement plus épais et auront de plus gros modules photo

    Les iPhone 13 ne vont pas révolutionner le design des smartphones d’Apple, mais ils apporteront tout de même certains changements au niveau de l’épaisseur et du module photo. D’après nos...

  • apple console switch

    Apple : une console pour concurrencer la Switch, vraiment ?

    Une rumeur en provenance de Hong Kong affirme qu’Apple travaillerait sur une console de jeu hybride similaire à la Switch de Nintendo. La source de la rumeur ajoute que la...

  • airtag

    Apple AirTag : prix, date de sortie, fonctions, tout savoir sur le tracker d’objets

    Le AirTag d'Apple est un tracker d'objet perdu, oublié ou volé. Glissé dans ou accroché à un objet, il permet de retrouver celui-ci quelque soit la distance qui vous en...

  • 5G

    Les iPhone pourraient embarquer un modem 5G Apple à partir de 2023

    Apple ne prévoirait pas de sortir son premier modem 5G tout de suite, selon le célèbre analyste Min-Chi Kuo. Il affirme en effet que la firme de Cupertino ne sortirait...

  • iphone 12

    Un meurtrier s’est servi d’un iPhone pour suivre sa victime à la trace

    Un criminel a utilisé un iPhone pour suivre à la trace sa victime. D'après l'enquête de la police, le meurtrier présumé a placé le smartphone sur la voiture de sa...

  • test apple watch series 6 cadran

    Apple Watch Series 7 : le capteur de sucre pour le diabète se confirme

    L'Apple Watch Series 7, la prochaine génération de montres connectées signées Apple, devrait embarquer un capteur capable de mesurer le taux de sucre dans le sang de son porteur. Plusieurs...

  • iphone call uns

    Un iPhone 6 explose au visage de son propriétaire, il porte plainte contre Apple

    Un iPhone 6 a explosé au visage de son propriétaire en 2019. Blessé lors de l'incident, il a déposé une plainte à l'encontre d'Apple. L'homme réclame des dommages et intérêts...

  • Apple_airtag front and back emoji 2up_042021_big.jpg.medium

    AirTag : Apple a caché un mode développeur dans l’application Localiser

    Apple a caché un mystérieux mode développeur dans l'application Localiser qui permet de retrouver un AirTag. Un utilisateur a en effet découvert par mégarde des vestiges du processus de développement...

  • airtag 7

    AirTag : Apple est accusé de faciliter l’espionnage et le harcèlement

    L'Airtag, le tracker d'Apple, est accusé de faciliter l'espionnage et le harcèlement. D'après une enquête réalisée par le Washington Post, les mesures mises en place par Apple pour éviter les...

  • iphone 12 app store

    iOS 14.5 : Apple ajoute plus de pub dans l’App Store

    L’App Store se dote d’un nouvel espace publicitaire. Les développeurs peuvent désormais réserver un emplacement directement dans l’onglet Rechercher, sans avoir à passer par une recherche de l’utilisateur. Cette décision...

  • airtags

    AirTag : un magasin retire le tracker Apple de la vente pour raison de sécurité

    L'AirTag, le tracker d'objets conçu par Apple, vient d'être retiré de la vente dans un magasin australien. Suivant les instructions d'un organisme fédéral, la boutique a préféré ôter les accessoires...

  • iPhone 13 Pro Max Unbox Therapy

    iPhone 13 Pro Max : une prise en main en vidéo dévoile une encoche plus petite

    L'iPhone 13 devrait arriver plus tard cette année avec plus ou moins le même design. Cependant, nous nous attendons à ce qu’Apple réduise la taille de l’encoche sur cette génération...

  • iphone

    iOS 14.5.1 : mettez vite votre iPhone à jour, une faille 0-day est activement exploitée !

    Apple lance en urgence un patch de sécurité iOS 14.5.1 sur iPhone pour corriger une faille de sécurité activement exploitée dans WebKit. Celle-ci permet d'exécuter du code arbitraire sur les...

  • apple watch

    L’Apple Watch sera bientôt équipée d’un capteur de sucre pour le diabète

    L'Apple Watch, la fameuse montre connectée orienté santé d'Apple, continuera de s'améliorer dans les années à venir. Après avoir ajouté un oxymètre et un ECG, le géant de Cupertino souhaite...

  • apple music

    L’Europe menace Apple d’une amende de 27 milliards d’euros pour abus de position dominante

    L'Europe menace d'infliger une amende de 27 milliards d'euros à Apple pour abus de position dominante et pratiques anti-concurrentielles. Saisie par une plainte de Spotify, la Commission Européenne estime que...

  • iphone 13 pro design

    iPhone 13 Pro : Samsung va fournir les écrans LTPO 120 Hz, ça se confirme

    L'iPhone 13 Pro et 13 Pro Max devrait bien embarquer un écran 120 Hz. D'après un nouveau rapport, Apple a finalement décidé d'intégrer cette technologie sur ses smartphones haut de...

  • Voir plus d'articles