WhatsApp : comment cacher vos photos compromettantes facilement ?

WhatsApp permet de cacher facilement toutes les photos compromettantes qui seraient échangées à travers le service de messagerie. Il suffit d’accéder aux options de l’application pour masquer le contenu désiré. Nous vous expliquons ici toutes les manipulations à réaliser pour y parvenir. Voici comment fonctionne cette nouvelle option désormais disponible.

whatsapp cacher photos

Comme nous l’avons expliqué précédemment, WhatsApp déploie actuellement une nouvelle option pour permettre à tout le monde de cacher efficacement les photos compromettantes qui sont échangées à travers le service de messagerie. Celle-ci n’est pour le moment pas encore disponible pour tout le monde, mais c’est une question de jours pour qu’elle le soit. Nous vous expliquons la marche à suivre pour y parvenir.

WhatsApp : voici comment cacher les photos compromettantes sur l’application de messagerie

Concrètement l’option ne fonctionnera pas avec les anciens fichiers partagés dans les discussions, elle n’aura d’impact que pour les nouveaux. Tenez bien compte du fait que les contenus plus anciens ne vont pas disparaître pour autant. Voici les manipulations pour parvenir à masquer vos photos :

  • Rendez-vous dans l’application WhatsApp
  • Dans l’onglet discussion, appuyez sur un chat
  • Appuyez sur le nom d’un contact en haut de l’écran
  • Juste en dessous des notifications personnalisées, appuyez sur « Visibilité des médias»
  • Appuyer ensuite sur non

Comme nous l’indiquions plus haut, il se peut que cette nouvelle option de WhatsApp ne soit pas encore disponible pour tout le monde. La version bêta de l’application le propose déjà dans tous les cas. Si vous souhaitez télécharger et installer l’APK vous pouvez vous rendre directement sur APK Mirror.

whatsapp cacher photos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Kodi : comment utiliser Chromecast depuis Android ou un PC ?

Kodi est un des lecteurs multimédias les plus utilisés au monde, diffuser du contenu à travers Chromecast requiert quelques manipulations puisque l’option n’est pas disponible contrairement à YouTube ou Plex. Nous vous expliquons comment procéder pour y parvenir facilement depuis…

Google Chrome : comment couper le son sur les sites bruyants

Les plus petites avancées sont parfois les meilleures. C’est le cas de la fonctionnalité permettant de désactiver le son sur les sites bruyants dans Google Chrome. L’option est disponible depuis la version 64 du navigateur web et a été pensée…