WhatsApp permet désormais de cacher vos photos compromettantes

 

WhatsApp permet désormais de cacher les photos compromettantes échangées dans l'application à la vue des regards. Grâce à ce nouveau réglage, vous ne retrouverez plus de photos douteuses reçues d'un de vos contacts dans la galerie de votre smartphone ! Comment activer cette nouvelle option ? 

whatsapp

D'après le site spécialisé WABetaInfo, la version 2.18.194 de l'application de messagerie instantanée apparue sur le Google Play Store propose désormais une option pour garder les contenus partagés au sein de l'application hors de la galerie de votre smartphone. La fonction est aussi apparue dans la dernière beta de WhatsApp (version 2.18.199), assurent nos confrères d'Android Authority.

WhatsApp : comment masquer les photos échangées dans l'application de votre galerie

Il existe plusieurs raisons pour ne pas avoir envie que les photos ou vidéos téléchargées dans WhatsApp se retrouvent dans la galerie de votre téléphone. Tout d'abord, vous pourriez avoir envie de laisser ces contenus privés à l'abri des regards. De même, si vous faites partie de nombreux groupes de discussion, la galerie de votre smartphone va vite être envahie de photos.

Comme le souligne WABetaInfo, vous allez pouvoir activer ou désactiver cette fonction directement à partir de l'application et pour chaque discussion. Vous êtes donc libre de masquer les photos échangées sur un chat de discussion WhatsApp et pas sur un autre.

Pour empêcher les photos partagées sur un groupe de discussion WhatsApp d'apparaître dans votre galerie, suivez la manipulation suivante :

  • Ouvrez l'application WhatsApp
  • Rendez-vous la section discussion
  • Cliquez sur un chat
  • Appuyez sur le nom du contact tout en haut de l'écran
  • Cliquez sur Enregistrer les médias dans la galerie (en dessous des notifications personnalisées)
  • Choisissez non

Attention, cette nouvelle option ne fonctionne qu'avec les nouveaux fichiers qui sont échangés au sein de l'application. Les anciens contenus ne disparaîtront pas. Si l'option n'apparaît pas sur votre smartphone, essayez d'abord de mettre votre application WhatsApp à jour. Si aucune mise à jour n'est proposée, montrez-vous encore un peu patient. D'après certains témoignages, l'option est aussi apparue sur les iPhone.

whatsapp
Merci à WABetaInfo pour les captures



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…

Snapchat
Télécharger Snapchat APK gratuit sur Android

Lancée en 2011 sur l’App Store et en 2012 sur Android, l’application Snapchat s’est vite attirée les foudres des géants du Web Facebook et Google. Les deux entités ont tenté de calmer son ardeur en proposant des rachats qui se…

beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…