Toshiba dévoile une technologie pour améliorer les photos de vos smartphones

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 56 min

Toshiba, un géant japonais de l’électronique, nous a dévoilé sa toute nouvelle technologie. Cette dernière est liée aux photos, elle est censée améliorer drastiquement la qualité de celle-ci lorsqu’elles sont prises par des capteurs photo de la marque.

toshiba technologie photo

Toshiba reprend une idée qui est déjà utilisée chez un autre japonais, Sony, le principe est de prendre plusieurs photos à la suite pour les fusionner. Une fois fusionné, cela permet d’obtenir un cliché avec un bruit numérique très réduit ainsi la qualité générale du cliché augmentée. De plus, cette technologie sera intégrée dans les ISP qui viennent avec le capteur, avec le même capteur on obtient de meilleures photos. Comme ça, vous aurez plus de chance pour vendre vos photos sur Fotolia Instant.

Comme vous le savez ou non, le nombre de mégapixels ne fait pas tout, loin de là, un traitement logiciel bien fait permet d’obtenir de bonne photo, si le capteur est de 20 mégapixels, mais sans optimisation ni traitement, les clichés ne seront pas superbes. Nous n’avons pas toutes les informations à propos de cette technologie, que ce soit au niveau du nombre de photo fusionnées ou encore si elle utilise l’accéléromètre de l’appareil.

toshiba logiciel photo
Voici le schéma de cette nouvelle technologie. A gauche une photo sans l’amélioration et à droite, avec.

En effet, on peut se poser cette question vu que Toshiba intègre un mécanisme de stabilisation numérique, heureusement sinon les photos pourraient être remplies d’élément non voulu. Cette technologie permet aussi de garder uniquement les éléments nécessaires sur chaque cliché. Selon Toshiba, le tout permet d’avoir une photo stable et prenant peu de place dans le stockage de votre smartphone.

Malgré tout, cette annonce n’est pas extraordinaire. Comme je vous le disais, Sony intègre déjà un procédé similaire, mais aussi plusieurs applications appareil photo présentes sur le Play Store. L’avantage est que c’est du côté traitement que tout se fait, aucun changement de matériel n’est nécessaire, les appareils étant dotés de capteurs photo Toshiba auront sûrement droit à cette amélioration.

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard

    Oui c’est probablement pour moyenner le bruit de fond.

  • LePetitJimmy

    Existe déjà sur galaxy S5 …

  • Kidsark

    Le HTC One m9 a un capteur toshiba non ?

  • Slaughter

    On a vu les merveilles de cette techno sur le M9 xD

  • christophe hofmann

    C’est d’ailleurs le même genre de procédé qu’utilise Oppo et Nokia pour faire des photos de 50 mpx.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

b3f61aed16fb3dccd2ece01a1b4d69b7VVVVVVVVVVVVVV