SFR veut implanter la fibre partout d’ici 2025, quitte à désobéir à l’Etat

Maj. le 12 juillet 2017 à 16 h 29 min

Tout comme ses concurrents directs, SFR tient lui aussi à développer ses propres infrastructures propres à la fibre optique. Proposer le très haut débit est une des grandes volontés de la marque au carré rouge, qui déclare vouloir déployer ce réseau de façon purement autonome et donc par conséquent, de ne pas partager ses travaux avec Orange.

sfr box 4G

Comparé à d’autres pays en Europe, la France fait clairement pâle figure pour ce qui est de la fibre optique. La couverture FTTH est loin d’être au beau fixe, c’est pourquoi les opérateurs ont décidé de retrousser leurs manches de façon à ce que le très haut débit soit accessible partout dans les années à venir.

La marque au carré rouge, SFR, est particulièrement déterminée à répandre la fibre optique sur l’ensemble du territoire français. Les ambitions de l’opérateur sont grandes alors pour se faire, celui-ci envisage de faire cavalier seul en créant sa propre structure dédiée à la réalisation des travaux.

SFR : l’opérateur va créer sa propre infrastructure pour la fibre optique

Le récent message d’Edouard Philippe concernant l’accès au très haut débit partout d’ici 2022 semble avoir été entendu par SFR. L’opérateur se dit donc prêt à déployer la fibre optique partout en France et cela passera par la création d’une société dédiée, Altice Infrastructures, qui sera en charge de l’ensemble des travaux.

Les travaux débuteront dès le mois de septembre 2017 et devraient ainsi permettre à de nombreux foyers d’être raccordés au réseau FTTH avant Noël si tout se passe comme prévu. Par ailleurs, SFR prévoit de fibrer 80% du territoire en 2022 et l’intégralité d’ici 2025 et avec pour projet de faire « économiser 8 à 15 milliards d’euros au budget de la France », comme l’a clairement fait savoir le directeur général du groupe, Michel Paulin, dans une récente interview accordée aux Echos.

Ce souhait de vouloir travailler seul signifie par conséquent que SFR ne souhaite plus dépendre d’Orange, avec qui il avait conclu un accord en 2011 quant à l’installation de la fibre optique dans le pays. Il avait été convenu que 80% de la surface géographique serait pour Orange et les 20% restant en sa faveur. Les choses seront donc bien différentes à compter de maintenant.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    J’ai l’impression que le SAV n’existe pas chez SFR, c’est pour cela qu’ils ne se posent pas la question ! :o Tout est clair…

    • Maoe

      On est d’accord , il y a encore beaucoup de problème de SAV avec SFR , je suis quelqu’un qui n’a pas de problème avec SFR et qui aime bien SFR , mais hier j’ai eu le droit de me faire raccrocher 3 fois.
      SFR est en reconstruction total , donc ça viendra avec le temps espérons le

      • Alfred

        1 appel chez Orange et tu migres tout et puis voilà. Problème résolu.

        • Alexandre

          Pas vraiment… Plutôt une dizaine d’appels, des heures sur le livechat et des allers retours en boutique et c’est bon pendant 1 semaine…

  • Salva

    Avec des si…..

  • joe2x

    C’est marrant, depuis le rachat de Altice, Sfr ont supprimer les fibres quand il y a avait le cable.
    Et maintenant Patrick souhaiterait installer la fibre, et meme sans co-financement avec Orange. Il faudrait qu’il reste cohérent par rapport à ses idées de départ

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ff5bd8e2b12f337b44c465e550affb60????????