Très Haut Débit : Edouard Philippe promet un accès partout en France dès 2022

Lors d’un discours devant l’Assemblée Nationale, le premier Ministre Edouard Philippe a fièrement affirmé l’avénement du Haut Débit  partout en France d’ici à 2022. La déclaration du politicien prend des allures de promesse solennel tant le gouvernement d’Emmanuel Macron oeuvre actuellement pour gommer les fameuses zones blanches de la carte ! Alors, c’est quoi le plan ?

edouard philippe haut debit

L’Internet à Haut Débit est devenu un enjeu essentiel pour le gouvernement de la République En Marche ! Bien décidé à permettre à chaque citoyen français de se connecter décemment sur Internet, celui-ci a d’ailleurs organisé une réunion de travail afin de débloquer la situation au plus vite. Plusieurs opérateurs, Orange, SFR, Bouygues et Free ont en effet été convoqué par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.

Edouard Philippe promet le Haut Débit pour tous dès 2022

Lors de son discours à l’Assemblée Nationale, le Premier Ministre en a profité pour en remettre une couche sur le sujet et pour revenir sur l’importance majeure du Très Haut Débit pour tous. Il a aussi évoqué les fameuses réunions de travail à venir avec les opérateurs :

Nous y proposerons un pacte pour les collectivités, pour les accompagner dans la transition écologique et pour les accompagner dans la transition numérique, notamment en garantissant un accès au très haut débit au plus tard d’ici 2022 partout en France.

Quelles sont les options envisagées par Edouard Philippe pour connecter la France entière au Très Haut Débit ? Le Gouvernement s’appuie sur les solutions proposées par le Plan Très Haut Débit, élaboré à l’époque de la présidence de Sarkozy.

Plusieurs solutions sont ainsi envisagées afin de connecter les zones rurales et peu peuplées : la fibre, la 4G,… Le Président Macron est d’ailleurs un fervent défenseur du remplacement de la fibre optique par la 4G en attendant d’avoir pu améliorer la qualité de la couverture réseau classique.

L’annonce devrait en tout cas plaire aux habitants de la petite commune agricole de Bougey en Haute-Saône, l’une des 268 zones blanches de l’hexagone, tristement célèbre pour la qualité médiocre de sa connexion Internet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…