Samsung Galaxy S8 vs LG G6 : leur design borderless comparé en images

Le LG G6 et le Galaxy S8 ne seront pas présentés en même temps et proposeront des fiches techniques assez différentes. Pourtant, il auront un gros point commun, leur ratio taille écran. Cette année, les deux constructeurs coréens ont décidé de proposer des smartphones borderless ou, tout du moins, mieux optimisés que les années précédentes.

galaxy s8 lg g6

LG G6 vs Galaxy S8, deux smartphones borderless assez similaires

Sans pour autant aller aussi loin que Xiaomi avec son Mi Mix, Samsung a conçu un Galaxy S8 borderless, allant même jusqu’à supprimer le traditionnel bouton d’accueil physique, de façon à offrir un meilleur ratio taille écran. Le lecteur d’empreintes digitales devrait ainsi passer sur le dos, à droite du capteur photo.

De son côté, le LG G6 qui sera présenté en fin de semaine au MWC 2017 misera aussi sur le design. Un design qui favorisera l’écran comme le suggèrent les dernières fuites. Au cours du week end, Evleaks a publié une image sur laquelle figurent les deux téléphones de façon à mieux mettre en avant les similitudes entre les deux.

En dehors du fait que le Galaxy S8 proposera un écran incurvé, contrairement à son rival, sur l’avant, les deux présentent certaines similitudes, à commencer par leur ratio taille écran de 18:9 là où la plupart des smartphones présentent un ratio 16:9. Notez que la définition sera de 2880 x 1440 pixels pour LG et de 2560 x 1440 pixels pour Samsung.

Avec cette photo, Evleaks met en avant un élément assez intéressant. En 2017, les constructeurs se dirigent vers des design borderless et des smartphones qui se ressemblent de plus en plus. L’élément de différenciation principal du Galaxy S8 ne sera donc pas son design borderless mais le caractère incurvé de son écran. Bien évidemment, de dos, les deux présentent des différences mais ce n’est pas la partie qu’on observe en premier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…