Samsung Galaxy S8 vs LG G6 : leur design borderless comparé en images

Le LG G6 et le Galaxy S8 ne seront pas présentés en même temps et proposeront des fiches techniques assez différentes. Pourtant, il auront un gros point commun, leur ratio taille écran. Cette année, les deux constructeurs coréens ont décidé de proposer des smartphones borderless ou, tout du moins, mieux optimisés que les années précédentes.

galaxy s8 lg g6

LG G6 vs Galaxy S8, deux smartphones borderless assez similaires

Sans pour autant aller aussi loin que Xiaomi avec son Mi Mix, Samsung a conçu un Galaxy S8 borderless, allant même jusqu’à supprimer le traditionnel bouton d’accueil physique, de façon à offrir un meilleur ratio taille écran. Le lecteur d’empreintes digitales devrait ainsi passer sur le dos, à droite du capteur photo.

De son côté, le LG G6 qui sera présenté en fin de semaine au MWC 2017 misera aussi sur le design. Un design qui favorisera l’écran comme le suggèrent les dernières fuites. Au cours du week end, Evleaks a publié une image sur laquelle figurent les deux téléphones de façon à mieux mettre en avant les similitudes entre les deux.

En dehors du fait que le Galaxy S8 proposera un écran incurvé, contrairement à son rival, sur l’avant, les deux présentent certaines similitudes, à commencer par leur ratio taille écran de 18:9 là où la plupart des smartphones présentent un ratio 16:9. Notez que la définition sera de 2880 x 1440 pixels pour LG et de 2560 x 1440 pixels pour Samsung.

Avec cette photo, Evleaks met en avant un élément assez intéressant. En 2017, les constructeurs se dirigent vers des design borderless et des smartphones qui se ressemblent de plus en plus. L’élément de différenciation principal du Galaxy S8 ne sera donc pas son design borderless mais le caractère incurvé de son écran. Bien évidemment, de dos, les deux présentent des différences mais ce n’est pas la partie qu’on observe en premier.

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    Personnellement, mon S7 Edge est déjà parfait, pas besoin d’autre chose pour l’instant. Peut être un jour, quand il y aura de vrais nouveautés.

  • Impega

    Les deux me plaisent, mais dommage pour le G6 d’avoir un proco de l’année dernière.

    Du coup je me pose la question : HTC va t’il (réussir à) suivre cette tendance (bénéfique à mon goût) ?
    Je l’espère en tout cas.

    • Rudy_34

      Si il travail cela et que l’écran fait 5.5 ou 5.7, ce sera le G6 ou le remplaçant du HTC10.

      • Impega

        Ok pour HTC s’il bosse le form-factor.
        Sinon Samsung qui aura un proco 2017 pour un design très proche de celui du G6.

        • Rudy_34

          Je viens de vendre mon S6.
          L’expérience à été plutôt bonne, bien meilleur qu’avec mes trois précédents Samsung.
          Mais, j’ai pas le feeling que j’ai pu avoir par exemple avec mon One X à l’époque.
          Je voudrais essayer autre chose ou revenir sur HTC.
          Vu que HTC et LG sont avec Samsung sont ceux qui proposent les meilleurs Apn ( je compte pas le Google pixel vu sa disponibilité).

          • Impega

            Je suis ok avec toi, j’ai toujours voulu revenir sur HTC moi aussi, mais depuis le M8, il abuse grave avec leur bordures/épaisseur, donc je suis obligé de prendre du Samsung/LG.
            Vu que LG va déconner à sortir son G6 avec un proco S821, il ne reste que Samsung cette année pour moi (par année, j’entend premier semestre, pas envie d’attendre un G6 Pro en septembre par exemple).

          • Rudy_34

            Pour être honnête, j’étais rebuté par le fait d’avoir un S821 et c’est pour moi une erreur de LG, quitte à le sortir pour mois voir deux après la date initiale fixé.

            Avec le temps, j’y réfléchi et on y gagne quoi ? Une gravure qui offre un gain théorique et deux trois petites amélioration mais dans la pratique, on y verra quasi aucune différence.
            Le 821 est un S820 mieux cadencé, il a fait ses preuves, si ça permet d avoir un coup moindre, pourquoi pas.

            J’attends surtout de voir le produit, sa qualité de fabrication, son autonomie, souvent moyenne chez LG.
            L Apn, j’ai pas de doute sur le fait qu’il soit bon, LG à toujours bien bossé, les écrans, il savent également faire.

            Pour HTC, si le form factor est travaillé avec un écran de 5.5/5.7, fort probable que j’y retourne même si je regarderais les tests du G6.
            HTC avec le 10 à signe une copie quasi parfaite, j’espère qu’ils vont bosser le form factor et si possible une meilleur batterie.

          • xteam

            J’ai le HTC 10 qui a des bordures très bonne dans la moyenne de 2016 et je resterais bien avec HTC , j’espère qu’il travail sur la tendance actuelle avec des bordures encore plus fine , une simple amélioration me suffirait …
            Comme tu dis le feeling est excellent avec HTC, les bord incurvé (16/9) sont rédhibitoire pour moi et je veux du HP Stéréo HiFi :D

          • Rudy_34

            Le ratio est dans la moyenne êtes produits de 2016.
            J’ai jamais eu autant de plaisir avec un smartphone qu’avec mon One X et pourtant il avait des défauts.
            La seul expérience qui a lepoque m’avais fais cette effet la, c’était avec mon k810i de chez Sony Ericsson à l’époque.
            Je pense que le style doit être plus travaillé, pourquoi pas en rupture comme le M7 l’avait été.
            A priori, ce sera le cas. Au niveau du produit en lui même, il faut l’améliorer car il n’avait pas de défauts majeur et plein de qualités.

        • Lightner

          N’oubliez pas que pour l’Europe, ce sera très certainement le Exynos 9 et non le Snap 835.

  • olicé

    C’est bizarre mais il me semblait que tous les leaks du G6 montraient des coins d’écran arrondis. Mais ici ils sont à angle droit… De plus le dos ne correcpond pas au dernier leak https://uploads.disquscdn.com/images/055dd9b131c5d97e7fde1432e47cb0862ad228bf2f56b5519d811d17cd20d2fe.jpg

    • Martin

      Ici, les coins sont carrés parce que c’est une capture d’écran qui a été rajouté, une capture de l’ancienne version de l’interface

  • Dos Santos Antonio

    Ils sont magnifiques ces deux monstres mais dommage pour le G6 car j’ai un faible pour l’écran incurvé

    • blouz

      Ha! lol moi c’est c plutôt l’inverse je préfère le “vrai” borderless (latéral) sans courbe :)

  • Mulder FOX

    Définition de bordeless : sans bord.
    Donc il y a des bords, pas bordeless mais presque bordeless…

  • DEROGNAT

    J ai le huawei mate 9,et je e trouve pas que ces 2 là soit plus bordeless…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X, 8 et 8 Plus : le plus cher est-il le meilleur ?

Voici notre comparatif des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, nous passons au crible les 3 nouveaux flagships de la firme. Il existe de nombreuses différences entre les nouveaux terminaux d’Apple voyons en détail quels sont ses différences pour vous aider à faire un choix si vous décidiez de craquer pour l’un de ses appareils.

iPhone X vs LG V30 vs Galaxy Note 8 : Apple donne une leçon !

L’iPhone X, le modèle très haut de gamme d’Apple, vient d’être officialisé par la marque à la Pomme. Que vaut le nouveau flagship de la firme face au dernier LG V30 et son concurrent direct, le Galaxy Note 8 de Samsung ? Apple écrase-t-il la concurrence et se laisse-t-il marcher dessus ?

Xiaomi Mi Mix 2 vs Mi Mix : plus petit mais plus séduisant !

Le tout nouveau Xiaomi Mi Mix 2 a enfin été annoncé officiellement par la marque chinoise. Qu’est-ce que la nouvelle mouture du Xiaomi Mi Mix apporte de plus par rapport au modèle initial ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ?

2efcf51b707475d5e235ea08af20b809]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]