PS5 : puissance phénoménale pour une sortie en 2018

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 17 min

La PlayStation 5 pourrait sortir dès 2018 et développerait une puissance phénoménale de 10 téraflops. C’est en tout cas ce que les analystes du marché du jeu vidéo prétendent en nombre, alors que la Xbox One Scorpio à 6 téraflops s’apprête à être présentée cette année. Il faut toutefois relativiser ces propos.

ps4

Le marché des jeux vidéo connaît de nombreux rebondissements sur ces dernières années, et pour cause : la PS4 Pro est sortie en fin d’année dernière, créant un nouveau type de mise à jour pour les consoles, tandis que nous connaissons l’arrivée de la Nintendo Switch sur le marché ces derniers jours.

Une dernière console est encore attendue : la fameuse Xbox One Scorpio que nous découvrirons officiellement à l’E3 cette année et qui se targue de développer 6 téraflops de puissance brute. Aussi, les rumeurs autour d’une éventuelle PS5 pointent le bout de leur nez.

Une Playstation prévue pour 2018 avec une puissance invraisemblable

Comme relayé par Papergeek, et rapporté par de nombreux autres sites, l’analyste Damian Thong de l’entreprise Macquarie a déclaré :

« Alors que nous avons des attentes tempérées quant à la rivalité entre les PlayStation de Sony, les Xbox de Microsoft et le gaming PC, nous relevons que le succès du Playstation VR souligne la santé de l’écosystème. Nous nous attendons à ce que Sony lance une « PS5 » >10TFLOPS dans la deuxième moitié de 2018 pour sécuriser sa base ».

Cette déclaration fait surtout office de preuve que les analystes ne sont pas forcément très au fait de comment fonctionne l’industrie. En effet, bien que la PS4 Pro est marquée l’envie de Sony de proposer des mises à jour incrémentales de ses consoles, il est plus qu’impossible qu’une PS5 à 10 téraflops arrive en 2018.

La raison est très simple : une Nvidia Titan X Pascal, qui développe 11 téraflops, se vend aux alentours de 1200€ sur le marché. Cela vous donne une idée du genre de prix que devrait afficher cette éventuelle PS5 de 2018 pour exister. Bref, cette idée est juste ridicule, et on la balayera d’une main avec un sourire narquois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…