PS4 Slim et Pro : le recap des nouveautés de Sony

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 10 min

L’autre grosse actualité du 7 Septembre au soir, c’est celle de Sony qui a officialisé la PS4 Slim qui s’appelle au final « nouvelle PS4 » mais aussi une version « Pro ». On connait leurs prix, caractéristiques techniques et dates de disponibilité.

ps4 slim
La PS4 « Slim »

La première console est en fait une mise à jour au design beaucoup plus compact et épuré. Tandis que la seconde est un véritable monstre de puissance !

Ce soir, l’heure n’était pas qu’à la Keynote Apple sur l’iPhone 7. L’autre événement, quelque peu, admettons-le, éclipsé par la conférence du géant californien, c’est celle de Sony au cours de laquelle deux nouvelles consoles ont été dévoilées. Il y a d’abord celle qu’on connaissait jusqu’ici comme la « slim » : elle s’appelle désormais « nouvelle PS4« . Sony est resté assez expéditif sur ce modèle. Il s’agirait en effet davantage d’une sorte de repackaging de la console actuelle dans un format plus petit et aux lignes plus épurées.

Du coup, on a beaucoup entendu parler de la PS4 pro qui dispose d’un nouveau GPU qui avale 4.20 TFLOPS de calcul parallèle, comprend 8 Go de RAM. Elle gère le 4K et le HDR. Et du coup niveau design on passe de « slim » à « fat » avec une console aux dimensions suivantes : 295 mm x 55 mm x 327 mm. Cette nouvelle PS4 sera disponible le 19 septembre prochain pour 299 euros. La pro arrive le 10 Novembre pour 399 euros.

ps4 pro
La PS4 pro

Il était possible de suivre la conférence de Sony en direct du côté de Papergeek.fr Si vous n’avez pas eu l’opportunité de la suivre, on vous invite à découvrir le meilleur des annonces Sony et tous leurs détails à l’aide des liens ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…