OnePlus 5T vs iPhone X Speed Test : le plus puissant des Android peut-il vaincre le flagship Apple ?

Le OnePlus 5T est présenté par OnePlus comme le plus puissant de tous les smartphones Android disponibles en 2017. Avec un processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM, ce smartphone borderless présente effectivement les caractéristiques techniques les plus hautes à l’heure actuelle, uniquement égalées par une poignée d’appareils. Ce flagship peut-il toutefois rivaliser avec l’iPhone X d’Apple ? Réponse à travers le Speed Test de EveryThingApplePro. 

oneplus 5T vs iPhone X speed test

À ma gauche, le OnePlus 5T nouveau flagship de OnePlus officiellement dévoilé le 16 novembre 2017. Équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 835, le smartphone exploite pleinement le potentiel de cette puce avec ses 8Go de RAM et sa surcouche OxygenOS optimisée pour les performances. À ma droite, l’iPhone X d’Apple disponible depuis le 3 novembre 2017. Avec son surpuissant processeur A11 Bionic, ce téléphone sous iOS 11 n’a besoin que de 3Go de RAM pour mettre à l’amende la plupart des smartphones Android. Mais quel est le plus puissant de ces deux smartphones ? Pour le savoir, la chaîne YouTube EverythingApplePro a réalisé un Speed Test vidéo.

Le vidéaste commence par rappeler quels smartphones ont réalisé les meilleurs scores au cours des précédents Speed Tests. En ce qui concerne le round 1, consistant à ouvrir plusieurs applications à la suite, le record de 2 minutes 29 est détenu par l’iPhone 7 Plus sous iOS 11. L’iPhone X arrive en deuxième position en 2:47, et le OnePlus 5 en quatrième avec un score de 2:50. Pour le round 2, qui consiste à ouvrir de nouveau chaque application pour tester la RAM des smartphones, le record est en revanche détenu par le OnePlus 5 qui a terminé l’épreuve en 30 secondes grâce à ses 8Go de RAM. L’iPhone X n’arrive qu’en 6ème position avec un temps de 1 minute et cinq secondes.

L’heure est venue de voir si le OnePlus 5T succède dignement au OnePlus 5. Le YouTuber commence donc le premier round en ouvrant successivement les applications Snapchat, Instagram, Appareil photo, Google Maps, Galerie, Minecraft, Super Mario Run, Asphalt 8, Netflix, GTA, Zynga Poker, Spotify, Amazon, Soundcloud et Yelp. Tout au long de ce round, le OnePlus 5T a l’avantage avec une ou deux applications d’avance. Au moment de téléverser une vidéo 4K d’une minute, ultime épreuve du premier round, le OnePlus 5T a même 4 applications d’avance sur l’iPhone X.

Malheureusement, l’upload de vidéos 4K est l’une des principales faiblesses du Snapdragon 835, et le OnePlus 5T perd toute son avance sur cette dernière épreuve. Au final, l’iPhone X termine le premier round en 3:23 contre 4:05 pour le OnePlus 5T. Certes, l’iPhone X peut sembler très lent pour ouvrir les applications par rapport au OP5T, mais le YouTuber précise que la plupart des développeurs ne mettent pas à jour leurs applications pour tirer profit d’iOS 11 et n’exploitent donc pas le plein potentiel du smartphone.

OnePlus 5T vs iPhone X : la reconnaissance faciale du OP 5T est 2 fois plus rapide que Face ID

Le vidéaste constate également que son iPhone X est touché par un bug de luminosité qui semble s’intensifier à nouvelle application ouverte. La luminosité semble bloquée à 70%. Ce bug perdure tout au long de la vidéo. Pour le second round, EveryThingApplePro ouvre à nouveau toutes les applications pour vérifier si elles ont été conservées en arrière-plan ou si elles nécessitent un rafraîchissement. Cette épreuve sert à tester la mémoire vive, et le OnePlus 5T l’emporte largement avec ses 8Go de RAM. Comme le OnePlus 5, le smartphone termine son round en 30 secondes.

L’iPhone X de son côté a consommé beaucoup de ressources lors de l’upload 4K, et doit donc recharger les applications les plus lourdes. Le smartphone d’Apple termine son tour en 1 minute 5 secondes. Le test suivant consiste à vérifier quel smartphone démarre le plus vite. L’iPhone X démarre beaucoup plus rapidement. Par la suite, le YouTuber ouvre manuellement toutes les applications. L’iPhone X est plus rapide dans la plupart des cas, mais le OnePlus 5T prend l’avantage sur certains jeux.

EveryThingApplePro compare ensuite les deux smartphones sur différents benchmarks. Sur Geekbench, le OnePlus 5T enregistre 1960 en single-core et 6645 en multi-core, contre 4215 en single-core pour et 9643 en multi-core pour l’iPhone X. Curieusement, sur AnTuTu, le OnePlus 5T triomphe avec un score de 172 700 contre seulement 136 095 pour l’iPhone X. Il est possible que le processeur A11 Bionic soit épuisé par les précédentes épreuves. En termes de vitesse de téléchargement, le OnePlus 5T atteint 467,59 Mbps contre 280 Mbps pour l’iPhone X.

Pour conclure ce Speed Test, EveryThingApplePro compare la vitesse du déverrouillage par reconnaissance faciale du OnePlus 5T avec le Face ID de l’iPhone X. Le résultat est sans appel : la reconnaissance faciale du OnePlus 5T est deux fois plus rapide que Face ID. L’iPhone X perd beaucoup de temps à cause de ses animations. L’absence presque totale d’animations est d’ailleurs présentée comme le principal point fort du OnePlus 5T. Au final, le YouTuber confirme que le OnePlus 5T est le smartphone Android le plus rapide qu’il ait eu l’occasion de tester.

Réagissez à cet article !
  • CRP

    Pour la moitié du prix d’un iPhone X…

    J’ai été le tester à la Fnac hier. Je n’avais plus vu de telle brique depuis l’iPhone 3G…
    Et cette encoche dans l’écran…

    Apple s’est bien planté

    • iAndroid

      Apple s’est tellement planté que l’iPhone X bat des records de ventes et précommandes…
      Et pour avoir eu en mains l’iPhone X, c’est le vrai concept sans bordures qui rompt avec ce qui existe déjà et le OP5T avec ses bordures en au bout du compte banal.
      Pour moi l’encoche n’est pas un problème, sachant que l’écran est 18/9, il suffit juste d’une adaptation des applis pour que le bord de l’appli ou de la vidéo 16/9 commence au bords de l’encoche.

      • johann

        C’est pas toi qui disait que le 18/9 c’était pourrie ? Enfaite t’es vraiment un fermé d’esprit, quand Apple le fait c’est bien mais le autres non. Jamais vu quelq’un d’aussi con que toi

        • Illanor51

          Boom la sentence est tombée !

          • iAndroid

            Rien du tout, vous ne comprenez rien, comme tout androboy qui se respecte !

          • Jazzy Pit

            c’est vrai que toi tu comprend tout. quelle vrai concept sans bordure. il y a eu 1 milliers de concept avec l’iphone x. apple suis le moov basta . va faire le caca avec tes animoji lol

          • iAndroid

            T’es jaloux !

          • PACA75

            Toi je t’aurais en face de moi tu ressemblerais à l’encoche de cet affreux iphone comme ton âme de chien

        • iAndroid

          Oui le 18/9 c’est tout pourri, seulement sur l’iPhone l’encoche rogne physiquement l’écran, donc en adaptant les applis ça peut être contourné.

          • TonioLA

            Ouais donc en fait c’est exactement comme d’avoir une bordure en haut de l’écran puisque avec l’adaptation des app, on admets ne pas utiliser cette partie de l’écran pour afficher des infos … GENIALE l’évolution

          • Tink

            « en adaptant les applis ça peut être contourné » comme sur Android tout en gardant TOUTE la surface de l’écran. C’est quoi l’intérêt de faire du Borderless pour n’utiliser qu’une partie de l’écran ?

          • johann

            Mais n’importe quoi, déjà rien que l’encoche c’est complètement débile , sur les Android c’est adapté, c’est juste toi qui veut pas voir la réalité en face tellement t’es un pauvre soumis de cette marque

        • job13016

          Le problème de ‘iPhone c’ est qu’il est encore plus étroit car son format est du 19,5:9, d’où le fait qu’en mode paysage il n’affiche pas plus d’informations qu’un 4,6 pouces

      • Impega

        « Apple s’est tellement planté que l’iPhone X bat des records de ventes et précommandes » : ça ne veut rien dire car seul Apple vend de l’iOs.

        Si il y avait deux modèles, un avec encoche et un plus dans le style d’un S8 (avec un peu de bordure haute et basse), on aurait pu comparer les ventes pour déclarer cela.
        Là on l’occurence, ça ne prouve absolument rien.
        D’ailleurs personnes ne déclare trouver ça joli, juste que ça les dérange pas plus que ça. La différence est grande.

        • Flo

          Personne ne déclare non plus que ça ne les dérange pas plus que ça… il a pas tort sur un point, si ce modèle se vend c’est qu’il n’a rien de raté, sinon il aurait fait un flop, les gens sont peut être con mais pour balancer un smic dans un smartphone ils réfléchissent un minimum.. cet iPhone est très bon mais hors de prix malgré tout.

          • Impega

            Tu te trompes, tout le monde déclare que ça ne les dérange pas plus que ça (= on fait avec), au contraire d’aimer spécialement cela.

            Encore une fois, l’argument des ventes est un faux argument : si tu veux de l’iOs, avec un écran borderless (donc pas d’iPhone 8/8+), tu n’as pas le choix jusqu’à novembre 2018, tu n’as que ce modèle.
            L’absence de choix ne justifie pas l’unique choix.

          • Flo

            « Tu te trompes, tout le monde déclare que ça ne les dérange pas plus que ça (= on fait avec), au contraire d’aimer spécialement cela. »

            Et sur quel source tu te base pour affirmer cela ?

            « Encore une fois, l’argument des ventes est un faux argument : si tu veux de l’iOs, avec un écran borderless (donc pas d’iPhone 8/8+), tu n’as pas le choix jusqu’à novembre 2018, tu n’as que ce modèle.

            L’absence de choix ne justifie pas l’unique choix. »

            Complètement faux, la preuve pour mon expérience personnel, j’ai toujours été sous iOS sauf en 2014 ou je suis parti sur un note4, après déception je suis retourné sous iOS, et aujourd’hui le x ne m’intéresse pas, je repars chez android ! Le fait de dire que ceux qui veulent de l’ios n’ont pas le choix est un faux problème car n’importe qui peut rapidement passer d’ios à android et vice versa.
            Cette année je ne serai plus client d’apple et il y a des tas de personnes dans ma situation, donc le choix on l’a toujours.

          • Impega

            « Et sur quel source tu te base pour affirmer cela ? » : pas besoin de source pour comprendre qu’il est impossible d’aimer ça :)

            Pour le reste : dans ton cas, oui tu te permet de changer, mais les iphoneur (l’écrasante majorité des acheteurs d’iphone) reste sur iphone quoi qu’il arrive, et ceux là n’ont pas d’autre choix.
            D’où les bonnes ventes malgré cet écran.

          • Alain Squirrel

            Je suis d’accord avec vous : les switcheurs (dans les deux sens) ne doivent pas être légion.

          • Flo

            Ah bon… donc toi tu n’aimes pas et les autres ne doivent pas aimer… c’est un peu ridicule comme déduction, onna tous des goûts différents et il y a des tas de gens qui doivent aimer cette encoche car le reste du smartphone est bien borderless de bord à bord.
            Je connais pas mal de personnes dans mon entourage qui aiment changer, si tu t’appuies uniquement sur le fait qu’un utilisateur iOS ne peut pas changer de téléphone juste pour le système tu te plantes 😉

          • Impega

            « il y a des tas de gens qui doivent aimer cette encoche car le reste du smartphone est bien borderless de bord à bord » : c’est bien ce que je dis, ils n’aiment pas cette encoche (qui le pourrait?), il prenne le phone comme un tout, avec ses qualités et ses défauts. C’est ce que j’appelle « faire avec ».

            Pour être plus concret : si tu demandes à un possesseur d’iPhone X « aurais-tu préféré que cette encoche n’y soit pas », ne penses-tu pas comme moi que la proportion de gens répondant « non je préfère qu’elle reste » soit proche du néant ?

          • Flo

            « c’est bien ce que je dis, ils n’aiment pas cette encoche (qui le pourrait?), il prenne le phone comme un tout, avec ses qualités et ses défauts. C’est ce que j’appelle « faire avec » »

            Tu sais lire ? j’ai marqué tout l’inverse… perso l’encoche ne me dérange pas, certains vont trouver ça joli et d’autre non malgré qui le prendront quand même, mais il ne faut pas croire que tout le monde trouve ça moche, bien au contraire !

            « Pour être plus concret : si tu demandes à un possesseur d’iPhone X « aurais-tu préféré que cette encoche n’y soit pas », ne penses-tu pas comme moi que la proportion de gens répondant « non je préfère qu’elle reste » soit proche du néant ? »

            Question déjà posé à un ami qui l’a acheté et il m’a répondu tout simplement que non car il aurait eu des bordures comme les s8 et autres borderless android, pour lui l’encoche n’est pas dérangeante bien que pas esthétique mais il préfère largement ça aux bordures, question de gouts.
            Donc non elle n’est pas proche du néant, loin de la, détrompe toi ;)

          • Impega

            « perso l’encoche ne me dérange pas, certains vont trouver ça joli et d’autre non malgré qui le prendront quand même, mais il ne faut pas croire que tout le monde trouve ça moche » : tu ne me lis pas j’ai l’impression. Je parle de trouver ça joli, pas de trouver ça moche, ce n’est pas la même chose.
            Je dis qu’il est impossible de trouver ça joli (= j’apprécie d’avoir cette encoche), mais que la plupart font avec (en trouvant ça moche ou pas, ce n’est pas la question) ,et sauteront de joie le jour où Apple arrivera au même niveau de bordeless sans l’encoche (bon là il faut la techno pour planquer les capteurs sous l’écran).

            « Question déjà posé à un ami qui l’a acheté et il m’a répondu tout simplement que non car il aurait eu des bordures comme les s8  » : relis moi, tu répond à côté. je n’ai jamais parlé d’ajouter des bordures, juste le même phone sans l’encoche. donc je te repose la même question :

            si tu demandes à un possesseur d’iPhone X « aurais-tu préféré que cette encoche n’y soit pas », ne penses-tu pas comme moi que la proportion de gens répondant « non je préfère qu’elle reste » soit proche du néant ?

          • Flo

            « tu ne me lis pas j’ai l’impression. Je parle de trouver ça joli, pas de trouver ça moche, ce n’est pas la même chose. »

            C’est exactement ce que je disais, certains trouve ça BEAU et non pas que ça les dérange… le simple fait que toi tu n’aimes pas n’en fais pas une généralité.

            « Je dis qu’il est impossible de trouver ça joli (= j’apprécie d’avoir cette encoche),  »

            va donc poser la question aux millions de personnes qui l’ont acheté alors, et tu seras bien surpris de voir qu’il y en a dans le lot qui adore cette encoche à coup sur !

            « mais que la plupart font avec (en trouvant ça moche ou pas, ce n’est pas la question) ,et sauteront de joie le jour où Apple arrivera au même niveau de bordeless sans l’encoche (bon là il faut la techno pour planquer les capteurs sous l’écran). »

            pas d’accord du tout… tu réagis pour tous les gens qui ont un iPhone x en fait, ce qui est faux.
            Un exemple simple : ferrari mettrait des canards sur ses pares chocs avant hideux sur les nouveaux modèles qu’il y aurait des acheteurs qui trouveraient ça beau et joli, on a tous des gouts différents, tu détestes cette encoche mais plein de gens trouveront ça justement esthétique, ce n’est qu’une question de gouts !

            « si tu demandes à un possesseur d’iPhone X « aurais-tu préféré que cette encoche n’y soit pas », ne penses-tu pas comme moi que la proportion de gens répondant « non je préfère qu’elle reste » soit proche du néant ? »

            Non !

          • Impega

            Bizarre, mais ok :)

            Moi ça me paraissait couler de source qu’Apple n’a pas mis cette encoche pour une question de design mais seulement car ils ne peuvent pas faire autrement avec les capteurs.
            Et que quand ils le pourront ils l’enlèveront, et à ce moment tous les iphoner seront heureux.

            Ca me paraissait aussi couler de source qu’on ne peut trouver beau et apprécier d’avoir un écran grignoter (smartphone, télé ou autre). mais soit comme tu le dis, tous les (mauvais ^^) goûts sont dans la nature :)

          • Flo

            Je te disais simplement ça pour le fait qu’on a tous des gouts différents, et que plusieurs personnes seront indifférentes à cette encoche, d’autres trouveront ça laid, et d’autres trouveront ça joli, c’est juste une question de gouts ;)
            Je pourrais pas affirmer que c’est pas une question de design, car le smartphone est bien borderless de bord à bord mais il fallait bien trouver un système pour face id et l’appareil frontal, donc ils ont du partir sur cette solution, qui plait ou pas ^^
            L’écran n’est pas vraiment grignoté, c’est une question d’habitude je pense, si les applications sont optimisées pour cet écran il n’y aura aucun problème de lecture, plusieurs personnes qui le possède ont déjà donné leur avis la dessus, il ne font plus attention à cet encoche, après de mon avis je ne peux pas encore dire, je ne l’ai pas vu lol

      • job13016

        Le problème de l’iphone, c’est qu’il est vraiment étroit, son format est 19,5:9 d’où son le fait qu’il n’affiche ‘rien’ en mode paysage. Gros fail.

    • Alezan

      Apple ne se plantera que lors qu’il fera un flop sur les ventes d’Iphones, ce qui semble ne pas être le cas.
      Mon avis sur l’encoche est qu’elle réponds à un compromis qui a ses avantages et ses inconvénients.
      Inconvénients:
      – Ne fait pas l’unanimité sur son esthétique (c’est le moins qu’on puisse dire)
      – Temps d’adaptation pour le cerveau à son incursion dans l’image (surtout en videos et photos)
      – Faut bien mettre la caméra TrueDepth quelque part si c’est le choix techno d’Apple.
      – Temps d’adaptation des fournisseurs d’appli pour s’adapter au nouveau format.
      Avantages:
      – Signature Marketing indéniable. (On reconnait un IPhone à 5 metres)
      – Vrai Bord à bord (Sinon c’es du Samesung, Huawei et autres)

      Apple à fait des choix technologiques radicaux.
      – No jack
      – Face-ID
      – No double SIM
      – Fixed RAM
      -…
      On aime ou pas c’est selon mais les utiliser comme comparatif n’a pas de sens car ils ne reviendront pas en arrière.
      Rien ne dit que l’Oled sera gardé. Apple n’a aucun intérêt à donner 100 dollars par smartphone à Samsung. Le micro LED peut encore revenir par la derrière. Qui sait.

  • job13016

    500€ contre 1160€. Il faut être un gros adepte de la pomme pour acheter l’iphone !

    • Didier

      C’est encore plus cher que ça, pour le x en 128go…

      • johann

        256Go* la version 128Go n’existe pas sur celui ci

      • Christ-Alain Kamanda

        1329€

        • PNM

          Vous oubliez, si vous prenez Apple Care+, et aussi le chargeur rapide à 80€, et aussi le chargeur sans fil, un adaptateur jack etc etc… et au final, ce n’est pas 1300€ qu’il coûte l’iPhone X, c’est plus dans les 1800€.
          Mais bon…. il y en a qui disent sur le super retina display (autrement dit, AMOLED) c’est une révolution jamais vue ailleurs, ils disent aussi qu’avec le processeur A11 BioNIQUE, on peut faire décoller une cacahuète en orbite!!… alors ça doit justifier son prix j’imagine…. :D

  • RocknPizza

    bien que Oneplus copie les autres flagships mais il le fait en mieux ! Oneplus=Kakashi

  • OULOULOU

    iOS11 est une belle daube les fanboys pleurent mais sont cons achètent

  • iAndroid

    Je vais passer devant chez Colette pour filmer les androboys fauchés, gnark gnark gnark !!!
    Est-ce parmi vous un aura le « courage » d’arborer une pancarte anti-Apple ? Je doute !!!!

    • PACA75

      Pauvre con

      • iAndroid

        Bisous !

    • Berserk79

      Le one plus a éclaté ton iPhone de merde vendu 2x plus cher c’est tout !!! Bouhahahaha !!!

      • iAndroid

        L’iPhone n’est pas vulnérable aux multiples ransomwares et autres saloperies qu’on trouve même sur le Playstore. La sécurité passe avant les performances.

        • leatherface

          Ben voyons, c’est ce qu’on appelle des arguments à géométrie variable. Ou alors technique de la girouette.
          Quant au problème de sécurité, je te mets au défi de trouver quelqu’un ayant eu un véritable souci avec son androphone et qui n’utilise que le PlayStore. C’est ce qu’on appelle du FUD et Apple est expert en la matière.

        • Tink

          « La sécurité passe avant les performances. » avec un 3310 tu sera tranquille alors !

    • leatherface

      Tu cherches à te faire détester à tout prix c’est ça ? As-tu conscience que tes commentaires ont l’effet inverse de ce que tu dénonces ?

    • RocknPizza

      le pauvre ! Ta pas de sous pour t’en acheter donc tu vas simplement filmer. Bon courage pour remater les vidos chez toi bouahaha

      • Christ-Alain Kamanda

        J’en rigole !!!

    • Tink

      Moi je suis riche ! J’ai un Iphone X nanananère ! Posséder un tel à 1300€ ne fait pas de toi un riche… Si les téléphones d’Apple était tellement géniaux, ils n’aura pas besoin de dépenser un max en marketing. Tes histoires sur le borderless et le 18/9 que tu bache depuis des mois sur Android et subitement génial à la présentation de l’Iphone X… Aucune cohérence, un sentiment de supériorité parce que tu possède du Apple (merci Marketing) et un niveau d’analyse techno qui s’arrête à la lecture des présentations commerciales…
      Pour ce test, la mention du testeur « les applications ne sont pas encore optimisé sur IOS » est risible… L’optimisation n’est plus la grande force d’Apple ? Apparemment moins qu’Android qui profite à une palanquée de tél…
      Oui cet IPX se vendra par palette… Mais à des CONS SOMATEURS…

    • bazbazbaz

      Ça sent le rageux par ici, non ??? 😂😂😂

  • TonioLA

    Moi ce que j’aimerai voir c’est one plus5 vs oneplus 5t. Parce que ca serait encore plus drole que le 5 explose de la même façon le iphone x

  • Christ-Alain Kamanda

    C’est trop demandé que de mettre un lien vers la vidéo Youtube ? J’ai du aller la chercher moi-même. Allez jusqu’au bout des choses, s’il-vous-plaît.

    • Bastien Lepine

      Bonjour, il s’agit d’un grossier oubli j’en suis navré… la vidéo a été ajoutée en fin d’article. Encore désolé !

  • Gregoo

    Pour moi le 5T est la synthèse parfaite du smartphone aux qualités nombreuses, performant, robuste à l’interface la plus agréable et légère qu’il soit et au super rapport qualité/prix qui puisse exister.
    Le seul Android pour moi à l’image béton capable de concurrencer Apple Et Samsung.

  • Flo

    « L’iPhone X perd beaucoup de temps à cause de ses animations. L’absence presque totale d’animations est d’ailleurs présentée comme le principal point fort du OnePlus 5T.  »

    Animations désactivantes contrairement au O+5, sujet 1000 fois abordé…

    • Christ-Alain Kamanda

      En désactivant les animations sur l’iPhone X dans les paramètres, l’animation de déverroullage était toujours présent. Seule animation qui n’est pas possible de désactiver. Dans des mises à jour prochaines, j’espère que ce sera possible. Et aussi avoir le choix entre le fait de devoir slider ou non pour arriver sur l’écran d’accueil.

      • Flo

        Bizarre je peux la désactiver moi. Peut être que c’est une fonction spécifique du x alors… oui alors le coup de slider l’écran après la reconnaissance faciale c’est pas top…

    • bazbazbaz

      Hahahahaha, quelle rigolade !!! Tu vas peut-être nous dire maintenant que les speedtest, c’est aussi de la touchette d’androboy après ce que tu as déclaré hier, hein? Le seul point du test où les animations sont mises en cause, c’est au niveau du déblocage par reconnaissance faciale et, même là, sans tenir compte de l’animation le Face ID se fait encore défoncé par sa lenteur. Sur toutes les ouvertures d’apps, l’iphon,e X est d’une lenteur accablante(encore plus pour leur conservation en mémoire à cause des anémiques 3Go de RAM), il ne doit son salut pour tenir tête qu’à l’édition de vidéo 4K qui est bien sûr ce qui est le plus utilisé sur smartphone(c’est bien connu). Quelle rigolade vraiment, « ton » smartphone de « luxe » qui se fait mettre la misère par un milieu de gamme chinois qui n’a même pas la moitié de son prix et toi tu sors la grosse excuse pourrie des animations, tu n’as pas envie d’aller te cacher là? Je bois du petit lait, merci à toi!!!!! Je n’ose même pas imaginé dans un an combien de smartphone chinois encore moins cher dépasseront ton appareil de « luxe ». 😂😂😂

      • Flo

        Tu t’es brûlé les doigts pour rien, je n’ai pas lu… ton tas de conneries me lasse 😂✌🏻

        • bazbazbaz

          C’est bien ce que je disais, t’es vite allé te cacher en voyant arriver ce speedtest après notre précédente discussion. Ça doit être effectivement dur d’assumer ses dires quand ils se retournent contre soi.Ne t’en fais, je compatis envers toi.😉

          • Flo

            oula non mdrrrr je ne me cache pas devant des branleurs comme toi, mais il y a un moment ou il faut savoir s’arrêter (entre autre de raconter de la merde comme tu le fais depuis le début), tu es juste un kéké qui se branle sur des chiffres en pensant qu’un HDG devient un MDG après un an, et qu’il devient moins rapide, mais tu es juste à mourir de pour penser une chose pareil…
            De plus je ne vois pas bien ce qu’apple vient faire au centre du sujet alors que ce n’était pas vraiment ça, mais faire du HS ça doit être ta spécialité.
            Va faire mumuse avec tes chinoiseries et laisse les grandes personnes avec des vrais marques ;)
            Des speedtest je t’en ai mis sous le nez, mais niveau mauvaise foi et mythomanie on atteint des records avec toi AH AHAHAHAH
            Faut pas rager comme ça tu sais, fais un bisous pour te faire pardonner ;)

          • bazbazbaz

            C’est assez fascinant de voir ta façon acrobatique d’essayer d’éviter de répondre sur le fond de mon argumentaire qui est le sujet même de cet articlle: un speedtest, comme tu le voulais, qui prouve que ton hdg de « luxe » est déjà à la peine dès sa sortie tout ça à cause des concessions faites par apple pour faire encore plus de marge sur le dos de ces clients. C’est en tout cas pas ma définition d’une véritable marque de « luxe » .

          • Flo

            « C’est assez fascinant de voir ta façon acrobatique d’essayer d’éviter de répondre sur le fond de mon argumentaire qui est le sujet même de cet articlle: »

            A vrai dire c’est ce que j’essaye de te faire comprendre depuis le début, ce qui est fascinant c’est de voir la façon dont tu nies l’évidence à chacune de mes réponses, preuve à l’appui…
            Comment tu te sens plus avec 4 chiffres cachés sur un pauvre site, c’est hallucinant, et le pire c’est que tu y crois dur comme fer lol

            « un speedtest, comme tu le voulais, qui prouve que ton hdg de « luxe » est déjà à la peine dès sa sortie tout ça à cause des concessions faites par apple pour faire encore plus de marge sur le dos de ces clients. C’est en tout cas pas ma définition d’une véritable marque de « luxe » . »

            Tu n’as mis aucun lien vers une vidéo, tu prends vraiment les gens pour des cons… je ne vois pas ce qu’apple vient faire ici, je crois que tu n’as toujours pas compris que samsung ou LG étaient des marques de luxe, et qu’il n’y a pas que apple, le prix joue sur un produit global qui fait sa qualité (bien qu’il peut y avoir des défauts) et ce n’est pas un smartphone chinois à 200€ qui va me faire changer d’avis, tu sais il n’y a pas que la rapidité dans un smartphone, c’est un ensemble.
            Il me semble que notre sujet de base sur les speedtests visaient TOUS les smartphones mais force est de croire que tu aimes bien parler d’apple (tu as surement été violé par une pomme étant jeune…) juste pour te rendre intéressant.
            L’essentiel est d’y croire après tout ! Un oneplus pour moi c’est hors de question, mais chacun ses gouts ;)

          • bazbazbaz

            « Tu n’as mis aucun lien vers une vidéo, tu prends vraiment les gens pour des cons…  »

            Je t’avais déjà mis le lien vers la vidéo de cet articlle avant même qu’il paraisse ici(dans l’autre discussion de « OnePlus 5T à 500€ : la preuve que l’iPhone X et le Galaxy Note 8 sont des arnaques ? ») et tu continues malgré tout à dire que que je ne t’ai mis aucun lien. Continue donc à faire semblant de ne pas comprendre, de ne pas avoir vu et de répondre complètement à côté alors que, comme je te l’ai montré, une chinoiserie à même pas la moitié du prix d’un de tes « hdg de luxe tout juste sorti », fait déjà aussi bien, ce qui suffit déjà en soi à décrédibiliser toute ta « croyance » dans le dieu marketing qui te fait croire que plus c’est cher, mieux c’est.

            « Samsung et LG sont des marques de luxe » mais bien sûr et t’en a d’autres des comme ça? Ces deux marques ne se revendiquent pas d’être des marques de luxe à ma connaissance. N’importe quoi.

            « tu sais il n’y a pas que la rapidité dans un smartphone, c’est un ensemble. »

            Énorme, cette façon de vouloir maintenant noyer le poisson alors que pour passer outre les résultats de test de benchmarks, tu avais décidé de plébisciter les speedtest. Et maintenant qu’un speedtest démonte toute ta logique tu nous sors un belle formule bien vague « oui, mais tu vois, c’est un ensemble ». Impressionnant, vraiment.

            Après pour le fait de viser Apple, je le fais expressément pour toi, vu que tu es un utilisateur d’iphone et non un vulgaire « androboy », c’est bien ce dont tu es le plus proche pour comprendre, non? Après, bien sûr, c’est vrai que ça doit être dur de filer une petite fortune pour un objet pour lequel on a pas nécessairement envie de découvrir qu’on a un peu beaucoup surpayé. Je compatis donc avec toi mais à un moment il faut quand même essayer de voir la réalité en face et ne pas s’obstiner à s’enfermer dans une pure croyance marketing(« c’est du luxe ») qui fait tout pour te garder dans le « troupeau » avec ton consentement.

            😀😁😃

          • Flo

            « Je t’avais déjà mis le lien vers la vidéo de cet articlle avant même qu’il paraisse ici(dans l’autre discussion de « OnePlus 5T à 500€ : la preuve que l’iPhone X et le Galaxy Note 8 sont des arnaques ? ») et tu continues malgré tout à dire que que je ne t’ai mis aucun lien.  »

            C’est quand même bizarre hein, le seul lien que tu as balancé c’est un speedtest du dernier onepus 5T vs un iPhone x avec une mise à jour assez catastrophique et des applis non optimisées pour le format du téléphone, et l’iphone finit 6 secondes plus rapidement que le oneplus (voir à 4mn56), de plus ces 2 téléphones ont à peine 2 mois d’écart quand on parlait de plusieurs mois voir années en arrière mdr… niveau mauvaise foi tu bats des records mon grand, et les speedtest que je t’ai balancé concernant l’iphone 6S vs un s7 avec 40 secondes d’écarts tu ne m’as pas répondu à ce sujet ? :)

            « Continue donc à faire semblant de ne pas comprendre, de ne pas avoir vu et de répondre complètement à côté alors que, comme je te l’ai montré, une chinoiserie à même pas la moitié du prix d’un de tes « hdg de luxe tout juste sorti », fait déjà aussi bien, ce qui suffit déjà en soi à décrédibiliser toute ta « croyance » dans le dieu marketing qui te fait croire que plus c’est cher, mieux c’est. »

            Ah mais je te réponds mon cher, la preuve, je ne fais que te répondre mais tu rabâche les mêmes merdes sans arrêt, comment veux tu être crédible ? Je ne fais pas semblant, je viens d’aller voir le poste et tous mes liens / vidéos y sont, qui est le mytho ?
            Ta chinoiserie comme tu me dis ne se base pas uniquement sur un speedtest, il faut être abruti pour penser une chose pareil, un smartphone offre largement plus que de gratter quelques secondes sur des ouvertures d’applications… ton oneplus5 n’est toujours pas étanche en 2017, a toujours un écran LCD et n’est pas compatible avec la recharge sans fil, autant de choses qui font que je tire un trait sans même le voir…
            Le prix joue sur la qualité, il suffit de voir les nombreux déboires qu’a eu le oneplus 3 a sa sortie, entre les écrans jaunes, problèmes de batterie, d’appareil photo, à ce prix on peut pas tout avoir, le beurre et l’argent du beurre, il faut choisir…
            Le problème avec des mecs comme toi c’est qu’ils sont toujours prêt à dépenser moins pour avoir mieux, mais quand l’appareil est mis à nu c’est la cata, pas de refroidissement, batterie impossible à changer, surprise sur certains composants, je suis sur que tu es le genre de type à téléphoner surleboncoin pour des annonces d’audi A3 et de marchander le prix jusqu’au bout, quitte à faire chier le mec d’en face, c’est tout à fait ton type de personne.

            « mais bien sûr et t’en a d’autres des comme ça? Ces deux marques ne se revendiquent pas d’être des marques de luxe à ma connaissance. N’importe quoi. »

            Et pourtant ce sont les marques préférées des Français en 2016, elles ne se revendiquent pas marque de luxe car elles ne font pas que du smartphone mais leur branche mobile fait dans le luxe, ne t’en déplaise. Un note8 est un HDG de luxe que peu de personnes peuvent s’offrir, tout comme un V30.

            « Énorme, cette façon de vouloir maintenant noyer le poisson alors que pour passer outre les résultats de test de benchmarks, tu avais décidé de plébisciter les speedtest. Et maintenant qu’un speedtest démonte toute ta logique tu nous sors un belle formule bien vague « oui, mais tu vois, c’est un ensemble ». Impressionnant, vraiment. »

            oula… MDRRRR l’art et la manière de raconter n’importe quoi pour partir en HS !
            Premièrement je ne noie pas le poisson, je te signale que je suis resté dans le sujet du speedtest et non pas des chiffres comme tu aimes bien le faire croire (car oui ton dieu benchmark est ta sainteté).
            Je te faisais juste signaler que ce n’est pas en achetant une chinoiserie à 300 balles qu’un téléphone serait mieux qu’un autre à 900, il n’y a pas QUE la rapidité dans un téléphone, simple précision parmi notre discussion, mais tu aimes bien me faire remarquer des énormités, chapeau bas…
            Ces vidéos de troll sur les speedtest d’apple vs oneplus sont juste ici pour faire fantasmer les types comme toi, qui pensent réellement qu’un smartphone moitié moins cher offrira plus, alors que c’est faux, je te rappelle aussi qu’ios ne fonctionne pas du tout pareil qu’android, les applis ne sont pas développées de la même manière, au cas ou… je ne cherche pas d’excuses et à vrai dire je m’en carre car l’iphone finit quand même devant le oneplus, avec des applis mal optimisées, j’ose même pas imaginer si il y avait encore ios10 ^^

            « Après pour le fait de viser Apple, je le fais expressément pour toi, vu que tu es un utilisateur d’iphone et non un vulgaire « androboy » »

            perdu ! Déjà marqué dans un autre poste je n’ai plus d’iphone et ne suis pas accroché à une marque, je ne suis pas iandroid désolé, si tu mas confondu avec lui tu t’es planté royalement, j’aime l’univers android tout comme iOS (et pas hater comme toi) et suis ouvert à tout (sauf windows store). Le terme androboy est exclusivement réservé à des personnes comme toi qui se croient au dessus de tout avec leur chiffres sortis d’un site qui ne veut plus rien dire aujourd’hui, tu t’es donc (encore une fois) planté.

            « Après, bien sûr, c’est vrai que ça doit être dur de filer une petite fortune pour un objet pour lequel on a pas nécessairement envie de découvrir qu’on a un peu beaucoup surpayé.  »

            J’avais acheté mon 6S+ 870€ en septembre 2015, revendu 520€ il y a 2 semaines, perdu 350€ en 2 ans, combien vaut un oneplus x de la même génération aujourd’hui ? Même pas 120€… il faut voir les choses en détails et non pas celles qui t’arrange.
            Ce n’est pas dur pour moi, ne t’en fais pas (lol) et mon iPhone est largement rentabilisé au fil des années, je peux repartir tranquille maintenant ;)

            « Je compatis donc avec toi mais à un moment il faut quand même essayer de voir la réalité en face, d’arrêter de prendre des vessies pour des lanternes et ne pas s’obstiner à s’enfermer dans une pure croyance marketing(c’est cher parce que c’est « luxe ») qui fait tout pour te garder dans le « troupeau » avec ton consentement, en plus. »

            blablablablabla je comble les trous pour raconter ma vie pour me rendre intéressant car je n’ai rien d’autre à fournir comme arguments, je ne fais parti d’aucun troupeau, des blaireaux comme toi devraient pourtant le savoir.
            Merci pour ce moment de rire mon grand ;)

            « PS: tu peux aussi aller voir les commentaires sur cet autre articlle du site « Test du OnePlus 5T : voici l’anti-iPhone X ! », tu y trouveras aussi une majorité d’intervenants qui ont aussi bien sinon mieux expliqué la même chose que moi(certainement tous des androboys qui se font de la touchette selon toi, hein?) »

            osef ! chacun à son avis sur la question, j’ai mon avis (qui est aussi partagé par d’autres personnes sur le poste mais ça tu le dis pas car ça te fait chier, comme lanpuy2 qui t’as bien répondu mdr) et tu as le tiens, à partir de la si tu es content c’est l’essentiel ;)

            Je te rappelle qu’à la base mon intervention était pour tonio sur le fait qu’il disait :

            « Aujourd’hui tu as aussi des montres magnifiques sans avoir à taper dans du Rolex. Les marques c’est souvent bien de la baise.

            À la rigueur une montre ça se garde. Un iPhone tu le change après 18 mois… »

            Ce qui est complètement faux du début à la fin, tu es parti dans un délire personnel, et ça m’a bien fait rire, mais c’est de la que ça partait réellement.
            salut mon coeur :)

          • bazbazbaz

            « C’est quand même bizarre hein, le seul lien que tu as balancé c’est un speedtest du dernier onepus 5T vs un iPhone x avec une mise à jour assez catastrophique et des applis non optimisées pour le format du téléphone, et l’iphone finit 6 secondes plus rapidement que le oneplus (voir à 4mn56), de plus ces 2 téléphones ont à peine 2 mois d’écart quand on parlait de plusieurs mois voir années en arrière mdr »

            Mise à jour catastrophique, app non optimisées… oui, oui, oui, ça reste à prouver , tu m’en reparleras quand tu auras quelque chose de concret pour comparer à nouveau et, même si c’est vrai, un hdg de luxe qui te fiche des mises à jour catastrophiques, comparé à une chinoiserie, comme tu dis, elle aussi tout juste sortie, comment dire???? Hahahahaha.
            Pour le speedtest, l’iphone ne doit de tenir tête au Oneplus qu’à l’édition de vidéo 4K(pour laquelle le Oneplus n’est même pas du tout optimisé à cause d’un S835 non prévu pour) car sinon, pour la majorité des apps, l’iphone se fait vraiment complètement mettre la misère notamment à cause de sa RAM anémique. Pour l’écart de temps, 2 mois sont déjà largement suffisants car si l’iphone X se fait déjà martyriser par le Oneplus 5, je n’ose même pas imaginer comment cela le sera par le Oneplus 6 ou 7…Mdrrrrrrrrr.
            Enfin, ce n’est pas parce que tu trouves un speedtest qui compare ton iphone 6S à un mdg même pas sorti un an plus tard qui va dans ton sens que cela te donne raison absolument alors que d’en trouver un seul qui montre que ton iphone n’est plus « premier » suffit à montrer qu’il a été dépassé, comme je l’ai affirmé.

            « Ta chinoiserie comme tu me dis ne se base pas uniquement sur un
            speedtest, il faut être abruti pour penser une chose pareil, un
            smartphone offre largement plus que de gratter quelques secondes sur des
            ouvertures d’applications… ton oneplus5 n’est toujours pas étanche en
            2017, a toujours un écran LCD et n’est pas compatible avec la recharge
            sans fil, autant de choses qui font que je tire un trait sans même le
            voir… »

            Je te recite  » je préfère le réel avec de vrais speed tests qui mettent en comparaison 2 téléphones, et la bizarrement les benchs ne veulent plus rien dire 😉 » Alors, bizarrement c’est plus le « réel » maintenant pour toi, les speedtests ou alors tu étais « abruti »? Bon après, si tu estimes que l’étanchéité et la recharge sans fil valent de payer deux fois plus cher, libre à toi de l’estimer et de le croire mais quand tu n’as même pas de chargeur rapide fourni d’office dans la boîte, ça fait quand même un peu pingre. Enfin, le Oneplus 5 a apparemment un écran oled Full HD+ tout comme l’iphone X(les iphones ont toujours été à la traîne d’ailleurs pour leur définition par rapport aux hdg android).

            « Le prix joue sur la qualité, il suffit de voir les nombreux déboires
            qu’a eu le oneplus 3 a sa sortie, entre les écrans jaunes, problèmes de
            batterie, d’appareil photo, à ce prix on peut pas tout avoir, le beurre
            et l’argent du beurre, il faut choisir… »

            Lol, c’est sûr que les iphones, tes appareils de « luxe », n’ont jamais eu de déboires style antennagate ou « bendgate », de mise à jour « catastrophique », de « ligne verte » sur l’écran. C’est sûr, comme tu dis, le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, c’est ça, hein?

            « Le problème avec des mecs comme toi c’est qu’ils sont toujours prêt à
            dépenser moins pour avoir mieux, mais quand l’appareil est mis à nu
            c’est la cata, pas de refroidissement, batterie impossible à changer,
            surprise sur certains composants, je suis sur que tu es le genre de type
            à téléphoner surleboncoin pour des annonces d’audi A3 et de marchander
            le prix jusqu’au bout, quitte à faire chier le mec d’en face, c’est tout
            à fait ton type de personne. »

            Pour ce qui est de la mise à nu des appareils, je vois pas où se trouvent les problèmes que tu évoques. Chaque marque est réputée plus ou moins pour la facilité de réparation(Apple a longtemps traîné une réputation désastreuse) et ce n’est pas parce que tu as un hdg qu’il est nécessairement plus réparable ou fiable qu’un edg. Sur quoi te bases-tu? Pour ce qui est d’imaginer sur moi, je te laisse à tes fantasmes.

            « Et pourtant ce sont les marques préférées des Français en 2016, elles ne
            se revendiquent pas marque de luxe car elles ne font pas que du
            smartphone mais leur branche mobile fait dans le luxe, ne t’en déplaise.
            Un note8 est un HDG de luxe que peu de personnes peuvent s’offrir, tout
            comme un V30. »

            Si je te comprends bien et que je suis ta logique, si tu achètes un LG V30(ou un note 8) et que son prix neuf baisse de moitié en 6 mois(ce qui se passe en général chez Samsung et LG), beaucoup plus de personne pourront se l’offrir alors et il ne sera donc plus de « luxe »? Un luxe qui aura duré 6 mois, vive l’obsolescence du luxe!

            « perdu ! Déjà marqué dans un autre poste je n’ai plus d’iphone et ne suis pas accroché à une marque, je ne suis pas iandroid désolé, si tu mas confondu avec lui tu t’es planté royalement, j’aime l’univers android tout comme iOS (et pas hater comme toi) et suis ouvert à tout (sauf windows store). Le terme androboy est exclusivement réservé à des
            personnes comme toi qui se croient au dessus de tout avec leur chiffres sortis d’un site qui ne veut plus rien dire aujourd’hui, tu t’es donc (encore une fois) planté. »

            Tu as beau avoir t’être débarrassé de ton iphone, il y a à peine quelques jours, tu n’en as pas pour autant perdu ton fanboyisme car pour lancer des termes comme « androboy » comme si seuls les utilisateurs d’android utilisaient des chiffres issus de benchmarks pour argumenter, c’est que tu es encore plein de préjugés, mon pauvre.

            « J’avais acheté mon 6S+ 870€ en septembre 2015, revendu 520€ il y a 2 semaines, perdu 350€ en 2 ans, combien vaut un oneplus x de la même génération aujourd’hui ? Même pas 120€… il faut voir les choses en détails et non pas celles qui t’arrange.
            Ce n’est pas dur pour moi, ne t’en fais pas (lol) et mon iPhone est largement rentabilisé au fil des années, je peux repartir tranquille maintenant ;) »

            Cela prouve surtout, si tu dis vrai, que tu es tombé sur un bon pigeon alors que tu trouves des iphones 6S+ à partir de 300€ en achat immédiat sur ebay et qu’apple continue à vendre ses 6S+ neuf à partir de 640€.

            « osef ! chacun à son avis sur la question, j’ai mon avis (qui est aussi partagé par d’autres personnes sur le poste mais ça tu le dis pas car çate fait chier, comme lanpuy2 qui t’as bien répondu mdr) et tu as le tiens, à partir de la si tu es content c’est l’essentiel ;) »

            Pour ce qui est de mon avis, tu peux encore aller voir sur cet articlle du site (« Test du OnePlus 5T : voici l’anti-iPhone X ! »), tu verras que cet avis est quand même largement plus répandu, tu peux toujours te consoler en sachant que lemaitre partage aussi le tien(quelle chance pour toi !!!).

            « À la rigueur une montre ça se garde. Un iPhone tu le change après 18 mois… »
            « Ce qui est complètement faux du début à la fin, tu es parti dans un délire
            personnel, et ça m’a bien fait rire, mais c’est de la que ça partait réellement. »

            18 mois, c’est vrai que c’est un peu court puisque toi-même tu le changes 24 mois après et que la durée moyenne(comme je l’ai déjà dis auparavant) de conservation d’un iphone(ou d’un autre smartphone) est d’environ 3 ans. Il n’empêche que cette durée reste relativement courte quand on la compare à celle d’autre produits high-tech dans les mêmes gammes de prix. Le smartphone(iphone ou non) est bien devenu un produit symbole dans notre société du consumérisme et de l’obsolescence accélérée. J’ai encore lu sur internet il y a quelques mois un articlle du parisien qui allait dans ce sens avec une étude de greenpeace qui crittiquait plus particulièrement Apple, Samsung et Microsoft à ce sujet.

    • Achour

      Les animations sont là pour cacher le temps du chargement des applications 😘

      • Flo

        Complètement faux, renseigne toi mieux ;)

        • Achour

          Me renseigner sur quoi ? Les animations sont lentes pour cacher le temps du chargement, Samsung a fait la même chose avec son Galaxy S7 sur Android Marshmallow. Et le multi-tasking d’apple aussi fait la même chose, lors de la réouverture d’une application, le système nous montre d’abord une capture d’écran et faire semblant que l’application est réouverte, regarde bien avec Subway surfers, Spotify…

          • Flo

            Le problème avec toi c’est que tu crois savoir des infos mais elles sont généralement fausses, surtout concernant apple… non les animations ne sont pas lentes pour cacher le temps du chargement, je sais pas ce que tu fumes mais c’est entièrement faux ! Renseigne toi sur les animations d’ios avant de déballer ce genre de connerie car tu fais un peu honte.

            « Et le multi-tasking d’apple aussi fait la même chose, lors de la réouverture d’une application, le système nous montre d’abord une capture d’écran et faire semblant que l’application est réouverte, regarde bien avec Subway surfers, Spotify… »

            Alors la c’est le bouquet… je ne supprime jamais mes applications en fond, elles reste constamment ouverte et il faut plusieurs jours pour qu’elle se recharge, exemple pour l’application wish ou leboncoin, elle reste identiquement la ou tu l’a laissée, il n’y a aucun semblant de capture d’écran, finalement tu en fumes de la bonne, entre ça et le LG prada qui est soi disant l’ancêtre du smartphone tu fais très très fort mdr

          • Achour

            Je ne veut pas perdre mon temps pour te répondre avec des preuves comme des vidéos (ce que je fais toujours avec toi) parceque tu ne vas rien admettre comme d’habitude même si j’ai raison.

          • Flo

            Tu n’en a pas donc inutile de perdre ton temps effectivement (et par la même occasion le mien).
            Des vidéos ne serviront à rien ici, tu as tort et c’est tout, les animations ne sont pas présentes pour masquer le temps de chargement, faut être tordu pour penser une chose pareil. Je sais que t’es un hater apple mais on dépasse la mauvaise foi ici…

          • Achour

            Pense ce que tu veux, si tu as un iPhone, désactive les animations et tu verras la différence (même temps de démarrage mais sans animations)

          • Flo

            Faux faux et faux, je l’ai deja fais des dizaines de fois et c’est bien plus rapide, justement les animations ralentissent l’ouverture des applis ou du Touch id, qui disparaît une fois désactivé, arrête de parler d’ios alors que tu n’y connais rien.

  • PriceTF141

     » Curieusement, sur AnTuTu, le OnePlus 5T triomphe avec un score de 172 700 contre seulement 136 095 pour l’iPhone X. »

    il aurait fallut laisser se reposer les 2 téléphone avant ,ils dépasse largement ce score la l’iphone X dépasse allègrement les 200 000 on trouve de tel score sur le net , le OP5T plutôt 190-200 000 a mon avis

    • Christ-Alain Kamanda

      Ici, le test est justement réalisé téléphones à chaud.. Nous savons tous que l’iPhone X a un gros score de 200.000 point (193.000 dans la vidéo lorqu’il est à froid).

      A froid, l’iPhone X est meilleur
      A chaud, le OnePlus 5T est meilleur.

      Allez voir la vidéo sur Youtube car ici le lien n’est pas mis.. et ça pose porblème justement car nous lancons des débats inutiles sur base des écrits et non de la vidéo.

  • Cabodfon

    Zéro animations… le rêve !
    Ça serait chouette qu’Apple permette de les zigouiller complètement et pas partiellement (ce qui n’a pas été testé ici d’ailleurs).

  • RubRub

    Je me demande si ils n’ont pas testé un clone de l’iphone X parce que perso, je descends pas en dessous de 212444 points et je monte parfois à plus de 220200 points… La reconnaissance faciale plus rapide sur le 5T ok, mais avec quel degré de sécurité? Identique à face Id ou bien en dessous? On peut payer avec la reconnaissance faciale du 5T? Et la partie photo on en parle?

    • Christ-Alain Kamanda

      Il y a des vidéos où l’iPhone X est meilleur en photo, d’autres où Le OP5T est meilleur. Idem pour les Benchmarks ou speedtest (j’en ai regardé pas mal) donc c’est une guerre inutiles. Quand le Barça joue contre le Real, le resultat est toujours différent malgré le nombre de rencontres. On ne sait jamais à l’avance qui gagnera car cela dépend de beaucoup de facteurs.

      Ici, le test est réalisé à chaud donc le smartphone est fatigué. Après avoir couru un marathon, je ne pense pas que vous soyez encore d’attaque pour un sprint sans vous être reposé. Ici, c’est pareil. L’iPhone X atteint bien les 200.000 point mais quand il sort de veille et est concentré seulement sur le processus du benchmark. Le OP5T a un meilleur score après cette course car les 8GB RAM lui permettent de ne pas être à court de ressources, simplement. Si Apple avec eu l’idée de mettre 8GB RAM à l’intérieur du X, je ne doute pas que son score aurait été plus élevé que celui du OP5T.

      S’il n’est peut-être pas possible de payer avec la reconnaissance faciale du OP5T (à confirmer), ce n’est pas cela qui va justifier de payer 659€ de plus pour un iPhone X.

      Le Galaxy S8 qui est vendu à un prix bon marché aujourd’hui (si je peux dire cela), permet tout cela. Je paie bien avec le scanner d’iris qui est rapide et précis (des bugs peuvent arriver mais rien de grave. C’était pareil quand j’avais l’iPhone X et Face ID).

      Tout cela pour dire qu’Apple est toujours dans la course mais est depuis peu au milieu de la foule et non plus devant. Que ce soit en conception, qualité photo, rapidité etc.. La concurrence est rude.

      • RubRub

        Moi en tant que réparateur de téléphone je peux dire sans conteste que la qualité de fabrication des iPhone est très loin devant tous les autres. La conception est bien plus léchée et pas qu’un peu. Puisque l’on parle du S8 vous touchez un domaine sensible, le prix qui ne tient pas la côte sur l’année avec des baisses qui biaise complètement les « early adopters » qui prouve que le marché android est fragile et ne sait vendre que sur le prix et que si les prix étaient maintenus à leur tarif de base beaucoup plus de gens s’orienteraient sur de l’iPhone dont la côte reste stable à la revente.

        • Christ-Alain Kamanda

          Si nous rentrons dans le sujet de la politique du prix, alors je m’incline. Pour l’un baisse ses prix et pas l’autre ?

          Baisser de prix prouve que Samsung souhaite que tout le monde puisse s’offrir le dernier smartphone en date au moment où le consommateur se sent prêt psychologiquement et financièrement. Début de carrière c’est cher, mi-carrière c’est correct, fin de carrière tout le monde peut se l’offrir car de toute façon Samsung voit déjà plus loin avec le prochain smartphone qui sera présenté.

          Maintenit le même prix de vente montre une image fort du constructeur qui s’affirme et montre que même si c’est cher c’est comme ça et puis c’est tout car le produit qui est vendu est fiable, etc..

          Quand on achète une voiture, on cherche avant tout la meilleure offre/occasion.
          Quand on achète une Ferrari/Bugatti, etc (j’exagère) on ne cherche pas à payer à tout prix le moins possible car ces constructeurs ont réussi à formater nos cerveaux et nous ont appris que c’est comme ça et puis c’est tout. Le prix, c’est le prix.

          Quand on fait naître une histoire et qu’on arrive à l’imposée aux personnes, c’est qu’on a réussi. Apple a réussi à faire comprendre à tout le monde que l’iPhone vaut son prix et que ça ne sert à rien d’attendre que le prix baisse car cela n’arrivera jamais.

          Quand on a un iPhone, on a pas un smartphone (pour tout ceux qui en ont un) mais on a un IPHONE. On se sent faire parti d’une communauté, quand on le sort devant les gens on a l’impression d’être surclassé. Et c’est ce ressenti que les gens cherche en ayant un iPhone.

          Ses deux sociétés ont leurs idées et visions.

        • Tink

          La décote des appareils Android et surtout du à la richesse et au renouvellement du catalogue de téléphones… Même si on a les moyens, on s’intéresse un peu à l’évolution du prix des téls que l’on souhaite acheter et dans ce cas, la décote est une très bonne chose pour la plupart des consommateurs… Si tu veux un S8 ou Note 8 à sa sortie, les gens sont libres… Mais c’est stupide. Possesseur d’un G6 version asiatique que j’ai payé 350€ en aout soit 4 mois après sa sortie… On parle tout de même d’un téléphone, sujet à la casse, au vol et autres… Si je pète mon tél c’est 350€ en l’air, déjà beaucoup, pour un iphoneX ca va chercher dans les 1200€ ou une réparation à 600…

    • Achour

      Pour commencer, ne compare pas les voitures aux smartphone, c’est différent.
      Tu connais même pas Android, parce que t’es pas obligé de rooter ton smartphone, regarde le test de les numériques pour la partie photo du 1+, et c’est quoi ton problème avec la fragmentation ? Si tu as le 1+5 sous Android Oreo pourquoi tu te préoccupe du LG Optimus l3 sous Gingerbread?
      Et pour les finitions, L’iphone x est très moche et on a des smartphones bien plus fini comme le Note 8, S8, Xperia XZ1, htc u11 ultra et même le Galaxy s7 edge de l’année passée.
      Bref, tu as des préjugés d’un fanboy Apple sur Android 😉

      • RubRub

        Alors la finition « proche » ce n’est pas identique et je ne te parle pas de la conception intérieure. La fragmentation est un gros problème car les performances vont de lamentable à très bonnes en fonction des portables, et quand on veut un accès à certains fichiers systèmes le root est exigé ce qui signifie plus de mise à jour constructeur par OTA. Et il y a des appli qui refusent de s’installer sur tel ou tel modèle alors que tous les téléphones sont sous Android. Donc la fragmentation est un problème réel. Je n’ai pas de préjugés comme tu dis j’ai eu tous les Galaxy S du 2 au 7, du HTC One aussi, du Sony du Arc jusqu’au Z et maintenant un OnePlus 5 et un iPhone X. Donc je connais et maîtrise plutôt bien (je suis réparateur de téléphonie mobile). Donc je pense que tu tires des conclusions hâtives sans me connaitre. Bref tu as les préjugés d’un Fanboy Android qui n’accepte pas la réalité des choses.

        • Achour

          J’accepte pas la réalité ? je te le répète, la fragmentation n’est pas un problème. Les performances différents d’un portable à un autre et c’est normal, un smartphones à 100€ et moins performant qu’un autre à 600€, par contre un Galaxy S5 ou Xperia Z3 est plus performant avec marshmallow.
           » et quand on veut un accès à certains fichiers systèmes le root est exigé ce qui signifie plus de mise à jour constructeur par OTA. »
          Accéder aux fichiers système est juste impossible sur ios et tu n’est pas sensé rooter ton smartphone si tu n’est pas développeur ou bidouilleur, donc arrête ton délire avec le root surtout qu’Android permet beaucoup plus de chose que ios même sans root. Et pour installer une mise à jour Ota, il suffit d’enlever le root en 2 min 😉
           » Et il y a des appli qui refusent de s’installer sur tel ou tel modèle alors que tous les téléphones sont sous Android. »
          C’est normal, si tu extrait l’appli fb d’un smartphone nougat pour l’installer sur gingerbread elle va pas marcher puisque ce n’est pas le même Sdk, mais on peut la télécharger depuis le playstore sans problème. Ce sont de faux problèmes que tu inventes là, la fragmentation peut être un avantage, puisque on a la rétro-compatibilité et aussi les dernières mise à jour des applications sur les anciens smartphone et ce n’est pas le cas sur ios.

  • psgced

    Articles pour troller évidemment j’ai tjrs trouver sa curieux de comparer deux smartphones de deux univers différents (iOS/android) avec des applications pas développées de la même manière mais bon.
    Après l’un comme l’autre ce sont d’excellents smartphones, un pote à le Oneplus 3 il est également très fluide. Ces vidéos ou tests nous donnent tjrs l’impression d’avoir des smartphones dépassés ^^ mais concrétement la « User Experience » se contrefout de ce genre de speedtest ;)

  • Christ-Alain Kamanda

    La vidéo vient d’être mise par un des modérateur.

    Le fait de mettre un lien en commentaire doit être approuvé par l’équipe donc si ça ne plaisait pas comme commentaire.. Ils nous permettent d’écrire ce qu’ils jugent bon donc j’avais pas envie de perdre mon temps à peut-être voir mon commentaire refusé.

    Et puis, ceci est leur travail. La moindre des choses quand on parle de quelqu’un ou d’un fait réalisé par quelqu’un, c’est de mettre un lien qui mène à cette personne ou à son travail, sinon c’est du « vol d’informations ».

    Mais je comprends parfaitement votre commentaire, Mebe51.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !