Nintendo Switch : écran 6,2 pouces 720p multi-touch confirmé par une source interne

La Nintendo Switch a été récemment dévoilée par le constructeur japonais, mais son trailer d’annonce ne laisse rien transparaître de ses capacités réelles. Par le biais d’Eurogamer, qui cite une source interne au développeur/constructeur, la console aurait bien un écran 720p capacitif d’une taille de 6,2 pouces multi-touch capacitif.

L’année 2016 est une année charnière pour Nintendo. Le constructeur japonais doit en effet rebondir après l’absence totale de succès de sa Wii U, qui est restée extrêmement de niche, et le ralentissement constant des ventes de sa 3DS.

Pour pallier cela, le constructeur prépare donc déjà sa nouvelle console de salon, que nous avons enfin pu voir être officialisée il y a peu : la Nintendo Switch, un hybride entre salon et portable qui pourrait bien supplanter ses 2 consoles actuelles.

Nous manquons hélas de détails autour de celle-ci. Mais le site Eurogamer, bien connu des joueurs, a été à la rencontre de ses sources internes au constructeur afin de récupérer de nouveaux détails autour de la console encore bien mystérieuse.

L’occasion de confirmer que celle-ci sera bien équipée d’un écran 720p 6,2 pouces, qui est (enfin) capacitif et donc multi-touch. Le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a également confirmé que nous n’avions vu que « la base » de la console, et que celle-ci pourrait à terme recevoir de nombreux accessoires.

Cette confirmation va dans le sens de la fiche technique présumée de la console qui nous est apparue en fuite il y a peu. Il est donc plus que possible que les autres informations entourant la Nintendo Switch s’avèrent bien réelles.

Toutefois, il faudra être patient pour avoir enfin une confirmation officielle. En effet, le président de Nintendo a déclaré que les informations concernant la console ne seraient révélées que le 12 janvier 2017, soit 3 mois avant sa sortie, ce afin de ne pas faire grandir démesurément les attentes des joueurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Je préfère un bon 720p qu’un mauvais 4K. Puis sérieusement vous gueulez sur la qualité je préfère un jeu fluide qu’un jeu certes beau mais à 20FPS

    • fox

      Surtout que 720p sur 6″ c’est très loin d’être dégueulasse… Quand on compare aux résos des New 3DS actuelles….

      • RiffRaff

        Certes mais la switch n’est pas pensée comme une portable mais comme une console mixte offrant la même expérience en fixe et portable.
        Le 720p, « seulement », est certainement le prix à payer pour une autonomie correcte et un prix contenu.

        • fox

          Sauf qu’en mode fixe on atteindra facilement le 1080p, et en natif. La Wii U a des jeux 1080p, ça serait surréaliste que la Switch n’en ait pas …

          • Leroymerlin1

            Attention la Wii U a des jeux en 1080P mais privé de la plupart des effets qui passe sur une Xbone/ps4, dire 1080p ca n’a pas de sens vu que tu peut le faire sur n’importe quoi en privant le jeu d’une foule d’effets/textures.

            Sur Wii U la plupart des jeux sont assez fade comparé a un GW4/FH3 par exemple.

          • fox

            Y a beaux graphismes et beaux graphismes.. Des modélisations comme celles des jeux que je te citais plus haut sont largement suffisantes et n’empêchent clairement pas de prendre plaisir à jouer, par contre un jeu  » clique bouton  » ça me gonfle très très vite personnellement…

          • Insomnia

            se sont les textures qui prennent pas mal de puissance et quand je vois les jeux sur PS4 je suis pas sur que ca soit gênant pour la console de Nintendo, ça n’a pas gêné sur la wii U

      • Kevin B.

        Mais après c’est autrement intelligent ce choix, moins énergivore (même si un écran OLED aurait été mieux pour l’autonomie) et plus performant.

    • itachi

      Ce sont plus les jeux qui seront importants et l’implication des développeurs.

  • Alken

    il est évident que la switch proposera une résolution 1080p sur grand écran, la mablette Wii U n’affiche qu’ une résolution de 854 x480 @158ppi .
    De même, il faut supposer que le support tv va booster la résolution car sinon un simple cable hdmi suffirait .
    Par contre de faire que la console en situation mobile soit entièrement autonome, peut nous faire penser que Nintendo proposera des packs uniquement avec l’écran portatif.

    • Leroymerlin1

      Ca n’a aucun sens de dire 1080P vu que tu peut le faire sur n’importe quel jeux en enlevant tout un tas d’effets/textures et avoir un jeu moche malgré le 1080p.

      La Wii U en est le meilleur exemple certain jeux même en 1080P sont d’un niveau de details/effet lamentable par rapport a une Ps4.

      • fox

        As-tu joué une seule fois de ta vie à la Wii U ? Des jeux style Splatoon/Mario Kart 8/Super Mario 3D World ont d’excellent graphismes sur Wii U et sont en 1080p. Par contre, la PS4/Xbox One oui tu modélises carrément la chaussette portée par le gars, mais derrière t’as aucune mécanique de jeu, tu prends aucun plaisir à jouer. C’est des jeux qui sont tous identiques pour chaque version (à part les nouvelles équipes mises à jour, qu’apporte Fifa 16 sur Fifa 15, et Fifa 15 sur Fifa 14, etc…), et  » clique bouton « , tu appuies, tu avances, tu appuies, tu avances, tu appuies deux fois, tu avances, etc…

        • Leroymerlin1

          Ah mais c’est vrai y’a que fifa et cod sur next gen…

          Forza, drive club,Gow,Halo,The order, infamous, tomb raider, gta 5, fallout 4 et autres enterre a eux seul toute la production sur Wii U…

          Puis Mdr les excellent graphique de jeux comme Splatoon/Mario kart; et le gameplay de Mario kart vieux de 25 ans…

          Le seul jeu qui tire un peu son épingle du jeu sur Wii U c’est Xenoblades chronicles.

          • Supercraft1998

            Xenoblade ? T’as joué une fois dans ta vie à Bayonetta 1 et 2 ou bien ZombiU voir même NFS Most WantedU ( bon pour celui ci, il est sorti avec 6 mois de retard ) ?
            Faudrait arrêter de confondre graphisme avec « réaliste » Tu peux avoir un truc beau et propre sans texture de malade ni avec des polygones à foison qui demande des performances de malade pour au finale le même gameplay.
            Pour moi des graphismes beau , ce sont des graphismes homogène.
            MK8, Smash, Splatoon, 3D World, Captain Toad, Yoshi Wolly World, Zelda WW HD, Nintendo Land, Paper Mario, Donkey kong TF, Pikmin 3… sont tous des jeux beau ! Il n’y a pas de texture raté, il n’y a pas certain stages ou lieu plus beau que d’autres, il n’y a pas d’alliasing fortement prononcé. Bref ces jeux sont propre et bien fini.
            Graphismes +- cartoon ne signifie pas pour gamin.
            Chez Nintendo le Gameplay, le fun passe avant tout , excuse moi si j’ai lâché drive club au bout de 3 jour car le jeu était totalement incomplet à la sortie.
            ça reste un bon jeu mais les gars arrêtez de sortir des jeux à la rache SVP , Ubi en a payé les conséquences avec Unity déjà et ils se sont calmé avec la licence.

  • Will

    Ça sera sûrement de upscraling une fois sur le dock.

    Mais ce que l’on attend surtout c’est de savoir le niveau d’implication de Nvidia dans cette console.
    Mais aussi de voir si les autres éditeurs seront de la partie parce que si c’est pour se retaper du Mario & CO non merci !

    • itachi

      Mario bros
      mario kart
      mario galaxy
      mario smash bros
      mario tennis
      mario et sonic
      mario fait le jihad…

      • black

        le dernier semble vraiment prometteur :3

        • Kevin B.

          gameplay novateur et graphismes à couper le souffle xD

    • Insomnia

      Il y aura forcément tout ces mario dessus donc nul besoin de dire ce commentaire, c’est ce qui fait vendre la console en partie…

    • Insomnia

      Microsoft le fait bien avec certains jeux sous la One donc ca me gêne pas plus que ça…avoir une console qui donne de magnifique graphisme ne fait pas tout..