LiquidSky : jouez à vos jeux PC sur votre smartphone Android grâce à ce nouveau système

Jouer à des jeux vidéo gourmands en ressources et extrêmement costauds sur le plan graphique requiert bien souvent une machine adaptée. Autrement dit, un PC ou une console de salon. L’idéal serait alors de les faire tourner sur un seul support, où l’on veut et quand on veut. C’est désormais chose possible grâce à LiquidSky, un système basé sur le cloud, permettant de jouer à tous ses jeux PC depuis un terminal Android.

liquidsky cloud gaming jeux mobiles android

Dans les prochains mois, le marché du jeux vidéo assistera à l’arrivée de la puissante Xbox One X de Microsoft et plus tard, de la PlayStation 5 de Sony. Ces consoles feront à nouveau office de stars une fois installées dans le salon des millions de gamers de la planète. Le souci étant que ces machines, tout comme le PC, restent limitées en matière d’utilisation.

A moins d’être en possession d’une Nintendo Switch, qui peut être transportée partout, ces plateformes ne permettent de jouer qu’en restant chez soi. La pratique du jeu vidéo est alors très vite restreinte. La solution pour pallier à ce problème ? Pouvoir jouer tout en se baladant librement, chose que propose le dispositif LiquidSky.

LiquidSky : jouez à vos jeux PC sur mobiles où et quand vous voulez !

Etant donné que beaucoup d’utilisateurs préfèrent les smartphones aux consoles, un très grand nombre d’entre eux risquent alors d’être aux anges en découvrant de quoi est capable LiquidSky. Actuellement en phase de bêta, LiquidSky n’est autre qu’un dispositif de cloud gaming, permettant d’accéder à un puissant PC virtuel.

Plus précisément, celui-ci révolutionne la façon de jouer puisqu’il permet à tout utilisateur, une fois abonné au service, de jouer à des jeux PC directement sur son mobile ou sa tablette tournant sous système d’exploitation Android. Même les derniers hits en date, ultra balèzes sur le plan graphique, peuvent être exécutés et ce, sans avoir besoin de les télécharger pendant x heures en amont.

Grâce au cloud, les jeux sont directement stockés virtuellement et seules 60 secondes suffisent pour les récupérer. A condition cependant de disposer d’une connexion internet supérieure à 5 Mb/s et d’avoir au minimum 2 Go de RAM sur son appareil. Dès lors que tous ces éléments sont respectés, il est alors possible d’user de ce service à tout moment et d’accéder à l’interface Windows et à la bibliothèque Steam quand bon nous semble.

Le rêve de tout gamer pour ainsi dire, mais qui nécessite cependant de passer par la case portefeuille pour en profiter. Outre un service gratuit offrant 80 skycredits et 100 Go de Skystorage, le dispositif se décline sous la forme de deux autres formules payantes à $9,99/mois et $19,99/mois, cette dernière offrant 500 Go d’espace de stockage Skystorage.

Alors, envie de jouer à des jeux de haute qualité sur votre mobile ? Ne traînez plus et foncez télécharger l’application LiquidSky sur le Google Play Store à l’adresse suivante.

Réagissez à cet article !
  • ouiss-ks

    Un moto Z avec le gamepad et en jouant à gta5 en mode cloud gaming ce serait vraiment pas mal pour moi

    • RyseSorel

      Ouais mais 90 boules le gamepad c’est la douche froide

      • ouiss-ks

        Oui ça c’est bien vrai mais la douche froide c’est le prix de tous leurs mods en général. Ils y perdent énormément en les vendant à de tels prix alors que c’est pas forcément du matos plus cher à fabriquer que les autres enceinte/batteries externes universels. Ce qui doit changer c’est juste la forme et la connectique.

  • Greg

    Et Shadow, non, vous n’en parlez même pas dans l’article… Une boîte française avec une solution plus performante que Liquidsky.

    • Jelven

      100% d’accord, pue des fesse Liquidsky à coté xD

  • Louis Ngardium-Levioussaan

    Putain ! Depuis le temps que j’attendais ça !

    • javascript

      C’est ce que je me suis dit il y a quelques mois quand je me suis inscrit.
      Je t’invite à lire mon retour plus haut

      • Louis Ngardium-Levioussaan

        arggh, ça viens de me rester en travers de la gorge, en tout cas cette technologie fait quand même rêver, peut être que liquidsky est pas le bon, mais un jour on pourra, grâce à un abonnement faire tout ce qu’il est possible de faire avec un petit notebook genre razer blade stealth, et ça c’est beau.

        Sinon j’ai une petite question, 5 Mbs suffisent-ils vraiment à l’utilisation du service ? ça me paraît très peu.

        • javascript

          Ça passe mais il te faut du câble ou du wifi 5Ghz. Autrement trop de perte de paquets. Partage de connexion 4G en hot-spot 5Ghz marche chez moi en tout cas (free)

          Concernant l’affaire de la data, ouais c’est chaud . Et comme dit plus haut c’est dommage car avant ça j’adorais le service

  • Arnaud

    En attendant, la manette Xbox et l’appli MoonLight, dans les chiottes c’est le top !

  • javascript

    J’étais très satisfait de liquidsky jusqu’à présent, mais il y a deux semaines ils ont fait une migration …
    SANS BACKUP !
    Du coup je reçois un mail avec 50 sky crédits de compensation (moins d’une heure de jeu en mode normal et 25min en mode pro) m’annonçant que mon serveur à été effacé.
    Des heures de jeux perdues sans pré-avis.
    Bref évitez.

  • Math Picpic

    si la puissance de calcul est faite à distance il serait intéressant de connaitre la bande passante nécessaire pour avoir une fluidité impeccable

    • ouiss-ks

      D’après l’article il faudrait 5mb/s ce qui est quand même assez raisonnable pour ce que ça nous permet de faire je trouve, je m’attendais plus à du 8mb/s au minimum

      • Math Picpic

        soit un débit descendant de 500ko/s? à peine de quoi regarder une vidéo en 480p et ça devrait permettre de faire redescendre un affichage 1080p?
        sans compter le temps de rémanence entre le temps ou tu appuies sur ton bouton de manette, que cette info soit envoyée au serveur, que le processeur calcule, encode, et fasse redescendre la donnée à ton téléphone.. Cela serait réellement fluide?

        • ouiss-ks

          Environ 625ko/secondes. À mon avis c’est le minimum pour que ce soit fonctionnel mais la qualité sera pas au Rendez vous je pense avec ce débit. Selon moi je pense que ça marchera par exemple comme Netflix, la qualité s’adaptera au debit pour garder un minimum de fluidité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

9d501807d356e7407c1da45fbf0dceb9???????????????????????????????