Jeux vidéo : les joueurs PC sont plus radins que ceux sur console !

 

Il y a des guerres qui n'en finiront jamais ! Citons par exemple l'éternel conflit qui oppose les utilisateurs de Windows aux utilisateurs de Macbook, les fans de Star Wars aux Trekkies de Star Trek et les joueurs de jeux sur PC aux adorateurs de consoles. Aujourd'hui, cette dernière bisbille est sur le point de repartir de plus belle ! Selon une étude du S.E.L.L, un joueur sur PC serait plus radin qu'un joueur sur console ! 

pc jeux video console radin

Nous apprenions hier que les jeux vidéos étaient susceptibles de rendre, non plus violents comme on nous l'a toujours dit, mais fainéants ! Aujourd'hui, une enquête du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs se penche sur le rapport, parfois difficile, des joueurs aux promotions. Ce qui en ressort ne devrait pas plaire à grand monde !

Pour un joueur PC, le prix d'un jeu vidéo c'est important !

Les chiffres sont révélateurs ! 27 % des joueurs sur PC affirment être sensibles aux promotions contre seulement 16% pour un joueur sur console. Autre chiffre à prendre en compte : 16% des achats de jeux sur console se font lors du mois de décembre, un mois marqué par la sortie de nombreux titres, tandis que 13% des achats de jeux sur PC se font en juillet, un mois rythmé par les soldes, comme celles de Steam.

Notons aussi que le marché du jeu vidéo sur console représente plus de 60% du chiffre d'affaires global de l'industrie tandis que le marché du jeu PC ne représente plus que 30% ! La pingrerie des joueurs PC serait-elle en cause ? On sait déjà en tout cas que les enfants délaissent à la fois les consoles et les PC au profit des tablettes et des smartphones !

L'étude a aussi pu noter d'autres tendances émergentes du domaine du jeu vidéo. Depuis le début des années 2000, le nombre de français à jouer régulièrement a monté de plus de 20% pour atteindre 52% en 2016. Autre tendance générale, les joueurs regardent moins la télévision et écoutent moins la radio que la moyenne nationale !

Doit-on pour autant accuser les jeux PC de rendre les adolescents radins ? La question paraît bien ridicule ! Pourtant il y a peu, les jeux vidéo en général étaient pourtant bien accusés de rendre violents, hyperactifs et dépressifs ! 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !