Xbox One X vs PS4 Pro : Microsoft devance largement Sony, selon un développeur de Crackdown 3

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 56 min

Déjà reconnue comme étant la future console de salon la plus puissante du marché, la Xbox One X est quasi certaine de battre à plat de couture la PS4 Pro de Sony. La machine est une vraie bête de course et c’est certainement pas Sumo Digital, studio actuellement à la tête du développement de Crackdown 3, qui prétendra le contraire, celui-ci spécifiant que c’est le jour et la nuit entre les deux consoles.

Xbox One X PS4 Pro

Depuis de longs mois et encore plus depuis l’E3 2017, Microsoft vend sa Xbox One X comme une machine aux performances hors norme. Ce critère n’est autre qu’un puissant argument de vente aux yeux du géant américain, qui s’en sert également comme moyen de pression sur son rival de toujours, Sony, détenteur lui de la PS4 Pro.

A maintes reprises, la firme de Redmond a su démontrer que sa console est très largement supérieure à la version boostée du monolithe noir. Chose véridique à 100%, ces démonstrations prenant aujourd’hui tout leur sens à la suite de propos tenus par un développeur ayant travaillé sur les deux machines.

Xbox One X vs PS4 : c’est le jour et la nuit selon un développeur de Crackdown 3

Plusieurs semaines après que Phil Spencer ait taillé un costard à la PS4 Pro de Sony, c’est maintenant au tour du studio en charge du développement de Crackdown 3, à savoir Sumo Digital, d’en faire de même. L’entreprise, qui conçoit ce hit à destination de la Xbox One et des PC Windows et qui a également réalisé LittleBigPlanet 3 sur PS4, est plus que bien placée pour porter un jugement sur ces bolides.

C’est par l’intermédiaire du responsable design, Gareth Wilson, récemment interviewé par le magazine officiel Xbox, que le studio s’est exprimé quant aux différences de performances entre la Xbox One X et la PS4 Pro. Et selon lui, le constat est sans appel : la console de Microsoft est très largement au dessus !

 Vous pouvez en faire toujours plus dessus. Lorsque nous allons commencer à développer des jeux qui sont optimisés pour cette plate-forme, ça va déchirer. Dire qu’elle est considérablement plus puissante que la PlayStation 4 Pro ne me pose aucun problème car nous avons travaillé sur PS4 Pro. Elle est largement plus puissante. En termes de différence, c’est le jour et la nuit.

Microsoft s’empare ici de nouvelles belles déclarations qui ne peuvent que lui plaisir et le conforter dans l’idée qu’il proposera très bientôt la plus puissante des consoles. Pas sûr en revanche que cela soit au goût de Sony qui s’attendait à tuer le game en déployant sa PS4 Pro sur le marché en novembre dernier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…