iPhone X vs Samsung Galaxy Note 8 Speed Test : quel est le smartphone le plus rapide de 2017 ?

L’iPhone X et le Samsung Galaxy Note 8 sont les deux smartphones les plus haut de gamme de 2017. Leurs tarifs respectifs sont très élevés, mais les performances qu’ils offrent atteignent également de sommets. On peut donc considérer que l’iPhone X est le porte-étendard d’Apple, tandis que le Galaxy Note 8 est le champion de l’écosystème Android. Dans ce contexte, la comparaison va de soi. Alors, quel est le smartphone le plus rapide de 2017 ? Tour d’horizon des Speed Tests iPhone X vs Galaxy Note 8. 

iphpne x vs galaxy note 8 speed test

À ma gauche, l’iPhone X premier smartphone d’Apple doté d’un écran OLED, tarifé à 1159€ minimum, équipé d’un processeur A11 Bionic dont les performances rivalisent avec celles d’un MacBook Pro de dernière génération. À ma droite, le Galaxy Note 8 le smartphone le plus cher jamais conçu par Samsung, avec un prix de 1009 euros. Cette phablette embarque un processeur Snapdragon 835 de dernière génération couplé à 6Go de RAM. Entre ces deux flagships, quel est le plus rapide ? C’est la question à laquelle tentent de répondre plusieurs YouTubers par le biais de Speed Test vidéo.

De notre côté, afin de départager les deux appareils, nous avons choisi de passer en revue les résultats des différents tests, et plus particulièrement ceux des chaînes EverythingApplePro et PhoneBuff. Commençons donc par la vidéo de la chaîne EverythingApplePro. Comme à l’accoutumée, le vidéaste compare la vitesse des smartphones en ouvrant successivement différentes applications populaires telles que des réseaux sociaux, des jeux, ou des applications comme Google Maps et Amazon. L’épreuve se termine par le transfert d’une vidéo 4K. L’iPhone X termine son premier tour en 2 minutes 47, tandis que le Galaxy Note 8 prend 4 minutes 46.

iPhone X vs Galaxy Note 8 : les performances du flagship Apple plombées par sa RAM trop faible

Le temps que le flagship de Samsung termine son premier tour, l’iPhone X a terminé son deuxième round en 1 minute et 5 secondes, grâce aux applications gardées en mémoire par le smartphone. En revanche, grâce à ses 6Go de RAM, le Galaxy Note 8 ne prend que 38 secondes pour effectuer un deuxième tour. Par la suite, le YouTuber se prête à un test manuel d’ouverture des applications et constate que le Galaxy Note 8 ouvre toutes les applications plus rapidement. Il en va de même pour ce qui est du déverrouillage du smartphone. En conclusion, EverythingApplePro déclare le Galaxy Note 8 Plus rapide que l’iPhone X, sauf pour l’édition de vidéos 4K.

Dans le test de la chaîne PhoneBuff, l’iPhone X termine son premier tour en 1 minute 15, contre 1 minute 24 pour le Galaxy Note 8. En revanche, là encore, grâce à sa RAM deux fois supérieure à celle de l’iPhone X, le Note 8 termine son second tour en 30 secondes et 17 centièmes contre 52 seconde et 53 centièmes pour l’iPhone X. Comme le souligne le YouTuber, compte tenu du prix du flagship d’Apple, il est regrettable que l’appareil n’embarque pas au moins 4Go de mémoire vive. Le Galaxy Note 8 est donc le grand vainqueur de ce duel au sommet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…