« L’iPhone X est mort » : Apple pourrait bientôt arrêter de fabriquer son flagship

« L’iPhone X est mort » et Apple pourrait stopper sa production annonce Neil Campling, co-directeur du département de la gestion bancaire et des finances du groupe Mirabaud Securities. L’analyste suit de près certains fournisseurs de la pomme et notamment TSMC, un fabricant de processeurs. Celui-ci constate un surplus de stock sans précédent. L’iPhone X est trop cher et visiblement Apple prévoit déjà une refonte complète de sa gamme d’ici la fin de l’année.

iphone x mort production

D’après Forbes, pour Neil Campling du cabinet d’analyse Mirabaud Securities, il est évident que l’iPhone X est trop cher « aujourd’hui, les consommateurs se détournent des smartphones onéreux ». La conséquence est que Apple ne produira plus de nouveaux exemplaires du flagship à encoche, la commercialisation de la première génération va bientôt toucher à sa fin selon l’expert. La firme de Cupertino a déjà des stocks suffisants jusqu’à la fin de sa commercialisation. Apple a eu visiblement les yeux plus gros que le ventre.

« L’iPhone X est mort » : ce serait bientôt la fin de la production du flagship d’Apple

Un autre fournisseur est touché, il s’agit de AMS, un fabricant de capteurs, les recettes de l’entreprise pourraient chuter de 35% en un seul semestre. L’analyste, Ming Chi-Kuo de KGI Securities partage le même sentiment concernant la fin de production de l’iPhone X, les ventes du smartphone n’atteindront pas celles de l’iPhone 7. Les consommateurs semblent se détourner plus rapidement que prévu du flagship estiment les analystes. Le tarif jugé trop élevé de l’iPhone X aurait servi de leçon à Apple, ce qui va obliger la marque à se surpasser pour la prochaine gamme d’iPhone.

Apple songerait à sortir une variante de l’iPhone X qui soit plus attractive à la fin de l’année 2018. La prochaine génération quant à elle se montrerait plus abordable et plus attrayante sur le plan technique. De précédentes informations mentionnent qu’Apple chercherait à réduire l’encoche présente au-dessus de l’écran. En outre, la firme s’apprête à sortir un iPhone SE 2 qui serait présenté en juin 2018 à l’occasion de la WWDC.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    C’est le patron que tout le monde veut copier quasiment et malgré qu’il se vend moins a cause du prix, il représente 30% des ventes d’iphones, c’est plus que beaucoup de flagships concurrents et il fait gagner beaucoup de bénéfices a Apple et Apple n’est pas du genre a reculer.
    Soit il va baisser le prix soit améliorer le concept pour inciter a le prendre.

    • Billy Burn

      One plus ne vend que des flagships… ;)

      • slayers84

        Ou tu veux en venir ?

        • Billy Burn

          « il représente 30% des ventes d’iphones » Avec une gamme très réduite c’est quand même plus facile d’avoir un % de vente sur sont modèle haut de gamme.
          Chez One plus, 100% des modèles vendus sont des flagships.
          Pour parler de l’autre leader (Sammy) qui a une gamme très étendue, la part de marché de son (ses) flagship ramené en % doit être ridicule pour un volume plus important que One Plus.

          • slayers84

            Comme chez apple, tous les iphones sont des flagships, (le x est seulement le flagships le plus haut de gamme de la gamme et le 8 est aussi un flagships) ou d’anciens flagships.

          • Jack

            On as pas la même définition de flagship je crois parce que l’iphone SE au mieux c’est du milieu de gamme et encore je suis gentil parce qu’entre la fiche technique et l’os dépassé ça sent pas la rose…

          • slayers84

            Le se était un 6s en réduction plus accessible financièrement et pour répondre à une demande et tous les autres sont de pures flagships

          • Little Monster

            Donc, c’est en réalité de l’entrée de gamme chez Apple ! ^^

          • slayers84

            En quelque sorte mais a l’époque il faisait plus office de milieu de gamme chez Apple.
            Aujourd’hui un se 2 représenterait l’entrée de gamme chez Apple vu que l’iphone 7 prend la place du milieu de gamme dans la gamme d’une certaine manière.

    • K

      Il se vend moins parce que c’est une daube et pas a cause de son prix. Les gens ont compris comment fonctionne Apple et ne veulent plus être pris pour des cons. Et ils en ont marre d’iOS. Marre d’un OS has-been.

      • slayers84

        Oh lala il faut l’inviter a diner celui la, c’est du lourd!

        • Little Monster

          Toi par contre, il faut t’inviter au dîner de cons car on sait comment ça se finit… ^_^

          • slayers84

            Nan mais avoue que l’autre au dessus, il abuse

          • Teddy

            Comment tu veux qu’il avoue quelque chose ? Sa seule passion c’est de se chamailler comme dans une cour de récré

          • Little Monster

            Parce que quand tu prétends et que tu persistes et signes que les célibataires ne peuvent pas avoir des petit(e)s ami(e)s, c’est quoi alors ??? ^^ MDR

          • Teddy

            Mec, t’as vraiment envie de parler de célibat pendant toute l’année 2018 ? Tu es d’un ennuie !

          • Little Monster

            OUAIP !
            Surtout que ça démontre à quel point tu es un ignorant total sur tous les aspects de la vie et que Apple ne t’a clairement pas ouvert l’esprit ! LOL MDR

            Je jubile à chaque fois que chacun d’entre vous se ridiculise ainsi en public ! :D

          • Teddy

            Non mais en fait, ce que tu n’as pas compris c’est que c’est bon quoi… On a parle un moment, j’ai dis ce que tu avais à dire, tu as parlé, basta, change de refrain.
            Little Débile

          • Little Monster

            Pour l’instant c’est toujours toi le GROS Débile puisque je parlais de petit(e)s ami(e)s et toi de conjoint(e) avec une définition d’un autre siècle ! :-D

          • Teddy

            Mec, je m’en fou de ton discours qui n’en fini pas, tu n’as pas compris ? Passes à autre chose avec ton histoire de petite amie.
            Ça parle de base de l’iPhone X, si tu n’as rien à dire dessus, ferme la, tu me gonfles.
            J’ne sais pas quel age as-tu, mais tu es puéril !

          • Little Monster

            Et toi tu es stupide, donc pas la peine de ramener ta fraise !

          • Teddy

            Enfin, il a comprit qu’il peut dire autre chose

          • Little Monster

            Toi tu n’as toujours pas compris que tu es toujours aussi c0n juste derrière rforce !

          • Teddy

            Si tu veux mec, bref

          • Little Monster

            Toi c’est des stupéfiants dont tu abuses !

          • slayers84

            Donc quant il dit que ios et l’iphone c’est de la merde ? Tu es d’accord sachant que tu n’a jamais utilisé ?
            Tu te ridiculise et perds toute crédibilité à chaque post en montrant ton intégrisme sectaire anti Apple

          • Little Monster

            Non, c’est totalement faux !

            J’ai déjà utilisé des iPhone et c’est pour cette raison, entre autres que je n’en achèterai jamais !

            Mes smartphones Android, je ne les ai jamais utilisé auparavant et pourtant je les achète car c’est tout un environnement que j’achète ainsi qu’une réputation donc c’est pas uniquement le produit.

            Je me renseigne à l’avance de ce que je peux espérer en tirer et ce qui va coincer et c’est seulement après tout cela que je décide d’acheter ou pas !
            C’est pour cette même raison qu’il y a eu un aussi gros gap entre mon Galaxy Note 3 et mon Galaxy Note 8, tout comme je n’ai pas acheté le Note 2 alors que j’avais le Note 1… ^^

            Donc, il y a tout un travail préparatoire avant l’acte d’achat et c’est assez rare que j’achète sur un coup de tête sans un minimum de réflexion, surtout quand on y met autant d’argent !…

            Donc, ne parle pas de chose que tu ne connais pas surtout quand tu es dans la m*rde jusqu’au cou !!!

          • slayers84

            Ouais entre 2007 et 2010 tu a essayé et tu n’a jamais parler de ce qui ne te plaisait pas alors que tu en a souvent eu l’occasion

          • Little Monster

            Entre 2007 et 2010, je n’étais pas sur ce site tout comme toi d’ailleurs, imbécile !

            Par contre, j’étais sur d’autres sites et j’ai clairement exprimé ce que j’avais à dire sur cette marque et ses produits !

            En plus, c’est assez amusant de se rappeler les pronostiques que j’avais émis à l’époque et qui se sont tous concrétisés, la perte d’influence de Apple en terme de PDM, la montée en puissance de Android, mais surtout de Samsung… ^^ :p

          • slayers84

            Mais là niveau fonctionnalités et ergonomies tu reproche quoi en gros ? Je ne sais pas depuis quand tu n’a pas essayé et même si tout n’est pas parfait évidemment comme partout sinon les maj majeurs ne serviraient à rien ^^ mais il y a beaucoup de choses bien foutu a l’heure actuelle.
            D’expérience, je remarque que beaucoup croient ici que ios sait pas faire ci ou ça alors qu’en faite ios le fait d’une manière ou d’une autres en majorité, c’est surtout pour celui qui adore la personnalisation ou la ios n’est pas pour lui c’est clair.

            En fait, la pdm d’apple est depuis bien 9 ans en constante augmentation et c’est encore plus énorme depuis le 6s et 7 versions plus comprises qui étaient les flagships les plus vendues au monde. Mais avec le x qui est le flagships principal qui passe à 1169, c’était sur que ça allait descendre.

            Je regrette un peu cette aussi grande montée d’android, j’aurais bien voulu que bbos ou wp ou ubuntu Touch puissent se partager le gâteau mais android bouffe tellement tout que les autres n’arrivent pas à survivre. Comme les autres n’avaient pas beaucoup de pdm, les devs tierces n’ont pas sorties leurs apps chez eux. Tant mieux pour android mais j’aurai voulu autre chose qu’un duopole ^^

          • Teddy

            Je m’attendais à te voir là pour rager contre les autres comme d’hab. Tu es si mal-aimé que ça ?

      • Delou

        Apparement il ont pas bien compris je crois vu le volume de ventes.

        C’est le principe de la Fake New ; Répéter en boucle des âneries jusqu’à ce qu’on y croit.

        • Nikitek87

          Oui pendant quelques mois tant que le bilan n’est pas tomber ils font croire que l’iPhone X à cartonner , et c’est aussi la fautes des forum qui prennent même pas la peine de verifié les infos (ou au moin attendre le vrai bilan) , ils font du copier coller sur d’autres articles et ainsi de suite . Puis tous le monde crois que c’est vrai au final car tu aura la même info (bidon) sur 5 site internet) alors qu’ils n’ont fait que du copier coller entre eux …

    • Achour

      Les gens ont marre d’un smartphone qui rattrape son retard par rapport aux smartphones concurrents sortie en début d’année et qui se fait écraser par des smartphones sortis 3 mois plus tard et c’est sans compter le prix abusé.

      • Delou

        Arrêtez de mélanger vos attentes et la réalité.

        Les gens en ont tellement marre que c’est le téléphone le plus vendu qui soit.

        Tu la sens la logique en carton ?

        • Achour

          Le téléphone le plus vendu qui soit ? Et si tu nous donnes quelques chiffres 🤣

          • Delou

            Les estimations des analystes (ceux qui bossent sur AAPL hein pas chez Gala) donnent des estimations entre 35 et 40 millions d’unités écoulées.

            Je te laisse regarder pour les autres flagships.

            Non encore une fois pour glorifier un tel qui ne manque pas de défauts (a commencer par son rapport qualité/prix) mais pour arrêter avec cette imbécilité de « tel qu’il se vend pas ».

          • Little Monster

            Tout comme quand les auteurs de ce blog ont tout fait pour casser Samsung en disant que les gens ne devraient pas acheter le S9 Plus : vraiment ! ^^

            Et m*rde, Samsung n a vendu plus que de S8 et de S8 plus durant la même période d’un mois ! ^^ :D

            Heureusement que ce blog c’est de la piquette. ;)

          • Achour

            Je m’attendais à des liens

        • Little Monster

          Il y a déjà un premier plongeon pour le premier trimestre et pour le second trimestre, c’est la fin des haricots ! ^^

    • flo2

      tu veux un mouchoir pour sécher tes larmes ? faire sans cesse l’apologie d’apple sur toutes les news, tu en n’as pas marre par hasard ?
      t’es pire qu’Iandroid….

      • slayers84

        Dans le genre esprit étriqué, voilà un bon candidat

        • Little Monster

          Tu es le seul étriqué dans la discussion. ;)

          • slayers84

            Ou ça ? Ce n’est pas dur à comprendre pourtant, j’ai parler de la déception pour Apple mais en même tant les autres en aimeraient autant par contre celui qui est étriqué est celui qui s’attaque à une personne sans réfléchir du simple fait qu’on parle d’apple
            Tu comprend la différence ou faut ouvrir un dico ? ^^

          • Little Monster

            Tu as raison, tu devrais ouvrir un dico et surtout bien comprendre la définition !

            On dirait que la situation s’inverse comme quand j’étais tout seul à affronter ta meute de dégénérés…. MDR

          • slayers84

            Un esprit étriqué c’est par exemple de ne pas comprendre plusieurs point de vue ce que tu fais toi et l’autre juste par ce qu’il y a le mot Apple dans la discussion ce qui montre que vos esprits sont étriqués cqfd
            Quand les gens sont c.. et de mauvaises fois et qui ont beaucoup de difficultés à comprendre des choses simples, il n’y a pas grand chose à faire lol

          • Little Monster

            C’est bien tu as enfin compris le sens du terme mais tu n’as toujours pas compris que c’est de toi qu’il était question… entre autres esprits tout aussi étriqués et qui passe tout son temps à faire du prosélytisme !!!

            Retourne donc dans ta secte et ne pas faire ch*er le monde !

          • slayers84

            Apprend à lire et à comprendre des choses simple

          • Little Monster

            Tu serais plus crédible si tu n’étais pas un fraîchement converti après que rforce t’ait retourné le cerveau.

            A chaque fois tu essaies systématiquement de mettre en avant la supposée « supériorité » de l’environnement et des produits Apple, mais dès que je te prouve le contraire tu balaies tout d’un revers de main comme si ça n’existait pas… donc l’objectivité n’existe plus chez toi ! ^^

            Contrairement à toi, je suis agnostique donc je combats tous les dogmes, donc plutôt compliqué de rejoindre une secte contre une autre… ^^

            « En fait tu te comporte comme un mouton qui suit la secte anti Apple »

            Très révélateur de ton état d’esprit et de ta fraîche conversion… MDR

          • slayers84

            J’ai toujours aimer Apple depuis de nombreuses années, quant tout le monde me disait qu’un capteur d’empreinte du 5s ne servait à rien et que je leurs prouvais le contraire si facilement et j’ai vu d’innombrables retournements de veste par la suite et c’est comme ça pour une tonne de chose dont j’ai parler mais il m’arrive de ne pas dire amen à tout d’ou certains clash mais ça ne m’empêche pas d’aimer android ou w10 et Linux du coup tu es à côté de la plaque.
            Jusqu’à maintenant je ne t’ai vu combattre que Apple et ces utilisateurs sans raisons et sans connaître leurs produits ni os et je ne t’ai pas vu combattre ceux qui racontent des mensonges sur Apple

            Ensuite tu n’a jamais rien prouver du tout et pour preuve, ce que me permet de faire l’interoperabilité entre appareils depuis que le 8+ fais la liaison a encore des années d’avance sur les autres
            Google va se mettre presque au niveau de iMessage 5 ans plus tard (presque car la version Google n’a pas de store dédié pour y intégrer des apps tierces)

            Mon état d’esprit ? C’est toi qui parle de secte tous le temps et où qu’importe l’argumentation tu veux cracher sur Apple, donc c’est un juste retour de bâton.
            D’ailleurs tes recents posts sont encore une preuve, nous on parle du sujet de la news c’est tout tandis que tu t’attaque personnellement aux gens.

          • Little Monster

            Ce qui fait toute la différence entre toi et moi, c’est que je combats systématiquement ceux qui font du prosélytisme pour Apple pas les utilisateurs Apple « normaux » !

            Tu n’as jamais rien prouver comme avec ta tentative de mettre en avant ARKit en tant que solution de réalité augmentée comme si c’était une exclusivité de Apple alors que je t’ai montré l’existence de ARCore chez Google alors qu’il a déjà plusieurs années d’avance dans la réalité virtuelle, tout comme d’autres solutions soi-disant exclusives à Apple alors qu’il existe des équivalents chez Google et chez Samsung…

            Tu n’es qu’un faible d’esprit et qui a un faible prix. LOL

          • slayers84

            Tu te trompe de cible, je rectifie les âneries que les gars dans ton genre raconte avec argumentation sur les possibilités mais il est contant il a appris un nouveau mot, normal un utilisateur normal ne s’y connaît pas assez pour qu’il puisse te dire les quatre vérités que TU ne veux pas accepter et tu met ça sur le dos du prosélytismes espèce de faux luc, on voit encore plus ta mauvaise fois.

            Par ce que la chez Google tu a une tonne d’apps qui utilise arcore ? Non par contre il y en a pleins sur l’appstore ios avec rubriques dédiées
            Ton pc et ta tablette android ou Linux sonne quant tu reçois un appel, tu peux y répondre sur ces appareils naturellement ? Tu peux directement appeler de ta tablette ou de ton pc naturellement ? Tu a le bureau Windows ou Linux sur ton android ? Tu a un presse papier universel natif entre tous les appareils ? Ton android ou ton pc se voient automatiquement entre eux pour transférer des fichiers sans rien à installer et même si ils ne serait pas sur le même réseau ? Je continue car la liste est longue ?

            Tu es un faible d’esprit qui n’y connaît que dalle, tu veux faire croire mais sans donner les exemples derrières, pathétique.

          • Novaslash

            Je ne comprends pas ton comportement aussi haineux. Qu’est-ce que ça t’apporte d’agir et réagir de la sorte ? Pourquoi t’acharnes-tu sur les personnes appréciant les produits Apple ? Ils t’ont fait quoi ces gens là ?

            Je suis un utilisateur Android et je n’ai jamais utilisé un produit Apple. Pourtant, cela ne m’empêche pas de discuter sereinement avec les amateurs d’Apple (pas les extrémistes bien sur).

            Que tu n’apprécies pas Apple pour un tas de raison, soit, ce sont tes choix et tes goûts mais merde, pourquoi en vouloir tant que ça aux utilisateurs de la marque et à l’entreprise elle-même. A croire qu’ils sont là cause des malheurs de ce monde.

          • slayers84

            Ah si seulement ils étaient tous comme toi :)
            On pourrait discuter des vraies sujets qui importent, débattre etc.. au lieu de devoir se justifié en permanence dés qu’on amène une réflexion autre que Apple c’est caca et surtout quand en plus on aime bien android aussi.

          • Little Monster

            Ce que tu n’as justement pas compris c’est que slayer84, comme Markus, rforce, Teddy et quelques autres ne sont justement pas des utilisateurs Apple lambdas puisqu’ils font partis des intégristes de la pire espèce et slayer84 étant un fraîchement converti et il s’est déjà rapidement mis au pas avec le même discours que les autres intégristes… ^^

            Je connais aussi des tas d’autres utilisateurs Apple avec qui j’arrive à avoir une discussion saine et constructive, donc là n’est pas le problème !!!!

            Donc, il ne s’agit pas tant du produit que du discours et des idées et des mensonges qu’ils tentent de véhiculer !

            Et l’entreprise est la première responsable !!!

          • slayers84

            Intégriste alors que j’aime bien android aussi ? ^^
            Le problème est que tu n’accepte pas qu’on puisse dire du bien d’Apple, tu es contre absolument tout, c’est toi l’intégriste qui crache sur Apple à la moindre occasion avec des clichés et des mensonges et s’en prend à ces utilisateurs alors que personne ne t’avais rien demandé.
            Donc forcément, tu es tellement anti Apple qu’on est obligé de t’expliquer des choses mais tu cherche constamment le conflit alors c’est difficile d’avoir une discussion saine.

          • Little Monster

            C’est clair que c’est encore plus compliqué d’avoir une discussion avec un récent converti, un peu comme c’est le cas avec ceux qui viennent d’arrêter de fumer.. ^^ LOL

          • slayers84

            Un récent converti qui défend Apple et android depuis 5 ans
            Tu es complètement débile, va te trouver un dictionnaire mais tu préfère oublier toute les fois où je t’ai ridiculisé, là vache c’etait facile et tu revenais à la charge avec des arguments pipicaca et je te démontait encore et encore, ce n’était même plus drôle à force.

          • Novaslash

            Il y a quelques noms dans ta liste où je suis plutôt d’accord avec toi mais pas pour slayers84.

            J’ai eu l’occasion de lire bon nombre de ses commentaires, parfois y répondre, et je peux t’assurer qu’il est loin d’être un extrémiste d’Apple.

            Bien souvent, il donne des arguments que ce soit pour Android ou Apple. Il défend l’un et l’autre quand quelqu’un se trompe ou dit des conneries.

            Forcément, comme tu t’acharnes sur Apple et sur lui également. Il se défend, c’est logique.

          • Little Monster

            Pour ce qui est de slayer84 c’était peut être vrai il y a deux mois mais depuis que rforce lui a retourné le cerveau et qu’il a eu un iphone en cadeau, c’est clairement plus le cas depuis !

            Il suffit de voir ces stupides répliques récentes en les comparant à il y a deux mois quand rforce et lui s’insultaient comme c’est pas possible et maintenant ils sont comme cul et chemise, et depuis qu’il a adhéré à la meute de dégénérés… ^^

            J’ai aussi tenté d’avoir une discussion constructives avec lui ces derniers temps et à chaque fois c’était pour prétendre que tout ce que fait Apple est systématiquement supérieur à Android et à chaque fois pour des points de détails et à chaque fois je lui prouvais par A + B que ce qu’il raconte c’est des conneries avec des sources parfaitement fiables, y compris venant de sites pro-Apple il balaie tout d’un revers de la main en prétendant que c’est que des ragots et des news à sensation… ^^

            C’est clairement l’attitude d’un converti faible d’esprit qui s’est fait ramoner le cerveau par des membres de la secte Apple et il est clairement devenu un intégriste comme tous les autres !!!

            Il prétend qu’il aime Android (dans le passé !), mais quand tu lis le fond et la forme de son discours, c’est plus du tout le cas ! ^^

          • slayers84

            Tu n’a jamais essayer d’avoir une discussion constructive puisque tout ce que tu disais c’etait juste pour dire bouh Apple c’est des pourris et os et appareil de merde sans essayer de comprendre les diverses argumentations qui t’expliquent un certains nombres de choses que tu choisis volontairement d’ignorer alors tu es très mal placer pour faire la morale

            Oui tu fais des fixette sur des news à sensations mais quand on va voir les utilisateurs comme par hasard personne n’a de problèmes mais tu ne sais pas faire la part des choses et je t’ai prouvé par À+B que ce n’est pas parfait sur android non plus donc ça ne sert à rien de faire de fixette mais tu a balayer tout ça d’un revers de main. Donc il faut prendre en compte ce que tu dis mais pas ce qui ne t’arrange pas.

            Alors si j’aime toujours android et je le confirme, j’aime un peu tous les os d’ailleurs mais si tu veux faire trop de forcing contre Apple et ces utilisateurs que tu traite comme des moins que rien, ça se passe mal par ce que quand moi j’argumente sur quelque chose de précis, je ne m’en prend pas aux utilisateurs comme tu le fais et je fais la même chose si il y en a un qui abuse contre android, Windows ou Linux
            Donc dans le genre fais ce que je dis fait pas ce que je fais

          • Little Monster

            Ça c’est bien l’attitude d’un faible d’esprit fraîchement converti puisque tout ce que tu fais c’est d’essayer de retourner mon argumentation contre moi, tout comme c’est le cas de l’ensemble de tes acolytes par manque de conviction et de créativité !

            Je t’ai trouvé plus convaincant il y a 2 mois (encore que ça commençait déjà à décroître), alors que c’est clairement plus le cas dans les faits et dans tes propos depuis bien longtemps !!!

            Je n’ai rien contre les simples utilisateurs Apple comme c’est par exemple le cas avec AD MIN ou Yelf et bien d’autres alors qu’ils possèdent également soit des iPhones soit des iPad mais ils n’agissent pas comme toi et ta clique !!!

            C’est bien là toute la différence !!!

          • slayers84

            Ah t’es pas crédible, yelf est un hater Apple qui ne sait pas pleins de choses sur Apple et ios et utilise un antique iPad 2 mais avec lui on peut discuter sans problèmes (ça devrait te faire réfléchir) et pour le reste encore des âneries sorties de ton chapeau
            Forcément dès qu’on n’est pas d’accord sur un truc d’Apple, on devient plus convaincant à tes yeux, la bonne blague, tu ne fais que confirmer ce que je dis

            T’es arguments sont à côté de la plaque, tu juge des gens juste par ce qu’ils expliquent des trucs à ceux qui ne savaient pas, c’est grave.

            La seule différence est que je t’ai expliquer pleins de choses gentiment malgré ta virulence pour que tu comprenne les diverses qualités de chez Apple pour que tu réfléchisse un peu et que tu fasse la part des choses avant de systématiquement dénigrer tout ce qu’ils font mais avec toi c’est compliquer, on ne peut rien dire sans que tu traite tous le monde de fanboy et que tu fasse des attaques personnel à tout va et malgré ton comportement j’ai continuer à t’expliquer gentiment car étant utilisateur, je sais un certains nombre de choses dont tu n’a pas connaissance alors je me dis bah vas y slayers explique comme il faut objectivement avec des arguments concrets tout en lui montrant que je n’ai rien contre android mais ça sert à rien, si on ne dit pas apple c’est de la merde tu nous saute dessus

            Franchement je ne vois pas ce qu’avais dit de mal, je n’ai même pas dénigrer android, tu m’a lus une seule fois dire bouh android c’est de la merde un os de mouton comme tu fais avec Apple ? Bah jamais de la vie, il est où le mal de rectifier et d’expliquer des choses à ceux qui se trompent franchement ? Si faire seulement ça ce n’est pas être un utilisateur normal bah je suis content de ne pas être un normal
            Ça te gêne en quoi les propos ? Je comprend rien à ce que tu raconte, c’est quoi le problème de parler hardware ou soft et fonctionnalités ou une réflexion de fond sur une news ? Parler de ça, ce n’est pas être un simple utilisateur passionné ?
            Mais vas-y continue à transformer la réalité et de jouer au hater au lieu d’apprendre des choses. Mais j’ai compris, pour que tu sois contant il dire du bien QUE d’android et de samsung et ceux qui OSENT dire du bien sur des trucs qui viennent d’Apple, au bûcher! Comme les sorcières.

          • Little Monster

            Ah oui, c’est clair qu’un hater Apple possédant un iPad il y a pire comme hater alors qu’il connait bien les versions d’iOS les plus foireuses. MDR
            On s’entend tellement bien que c’est lui avec Certes qui m’accordaient le plus souvent leurs upvote (lorsque je fréquentais encore l’autre site voisin) alors que avec Yelf, on ne s’entend pas du tout mais pas du tout pour ce qui concerne Free vs Orange… ^^

            Pour le reste, je me m’étalerais pas davantage puisque tu ressembles totalement à un Prêcheur faisant son habituel prêchi-prêcha et tentant de répandre « la bonne parole » pour te vider ton larfeille !

            Et à chaque fois que tu es en difficulté, tu fais systématiquement des sauts de coq à l’ane !!! PTDR

          • slayers84

            Tu es un ignorant, yelf descend Apple à la moindre occasion mais c’est ça pour toi des utilisateurs normaux, qui utilisent Apple mais qui n’aiment pas, quel mauvaise fois
            Mouahahahaha vraiment quel idiot tu es, irrécupérable, on voit tes critères

          • Little Monster

            C’est bien toi qui est un gros débile puisque Yelf aurait bien eu du mal à utiliser iOS 10 ou 11 s’ils ne s’installent pas sur sa tablette ou si cela pourri son expérience utilisateur !

            Et j’au cru comprendre qu’il avait acheté un nouvel iPad surtout avec les dernières promos sur eBay…

            Mais de toute façon, il ne s’agit pas uniquement de lui puisque je t’ai donné d’autres noms comme AD MIN qui est loin d’être d’un hater Apple et avec qui je n’ai jamais eu de problème et qui accepte même l’autodérision… ^^

            Donc faut arrêter un peu ta branlette et ta fixette comme s’il s’agissait pour toi d’une question de vie ou de mort… ^^

            Par contre, les anciens produits Android fonctionnent toujours à ce jour mais naturellement avec les limitations matérielles de leurs époques puisqu’ils ne pourront pas utiliser de la 4G alors qu’ils sont en 3G… simple exemple… ^^

            Par contre, et le cas échéant, ils peuvent toujours utiliser des custom rom alors que ce n’est pas possible avec Apple !!!

            J’ai toujours un Galaxy S Plus en 4″ de 2011 qui a été mon premier smartphone et qui fonctionne toujours, mais par contre je ne peux pas réellement l’utiliser souvent tout simplement parce qu’il est trop petit pour mes doigts, et c’est à partir de ce moment là que j’ai compris qu’en dessous du 5.3″ (la taille du Galaxy Note 1), c’est clairement pas fait pour moi… ^^

            Mon Note 1 m’a permis d’avoir une remise de110€ pour l’achat de mon Note 8, mais pour le moment j’utilise plus souvent mon Note 3 parce qu’il est mieux protégé grace à Xposed Framework et ses modules et surtout parce que je peux enregistrer mes conversations téléphoniques.

            Par contre, je pense être prêt à installer une custom rom basée sur la dernière version de Android Oreo, ce qui me permettra d’avoir toutes les fonctions qui me manquent et que j’ai dans mon Note 3…

            Pour le reste, tu n’as tout simplement aucune personnalité et tu continues de radoter comme à ton habitude puisque tout ce que tu sais faire c’est de reprendre les expressions et arguments des autres en tentant de les retourner.

            Par contre, aucune religion, aucune secte, aucune entreprise n’a jamais réussi à me retourner le cerveau, JAMAIS !

          • slayers84

            Tant qu’il n’y pas d’attaques personnel ou de grosses âneries, aucun problème pour discuter de tout normalement comme je le fais avec la plupart.

            J’avais un iPhone 3g a une époque, il fonctionne encore le machin ^^
            C’est vrai que passé à 5 pouces ça fait du bien.
            Ça ne change pas grand chose qu’il n’y a pas de custom rom chez Apple quand le suivi est de 5 ans ;)
            Mais c’est bien qu’il y a toujours cette possibilité sur android surtout que certaines Roms apportent des fonctionnalités sympa.
            Quand j’y pense, à l’époque du note 1, 5,3 c’etait qualifier de smartphone géant alors que depuis quelques années c’est normal ^^

            C’est obliger xposed pour l’enregistrement téléphonique ? Je sais que sur ios il y a des apps qu’ils le font ou même sans apps en appelant ton numéro pendant que tu appel un autre ou reçois un appel mais sur android je n’ai pas regarder

            Pour le note 3 tu a trouver une rom custom qui a samsung expérience ?

          • Little Monster

            Pour ce qui st de Xposed, c’est le seul système permettant d’avoir par exemple d’avoir l’enregistreur téléphonique totalement intégré au dialer, la fonction téléphone quoi. Et donc tu peux enregistrer uniquement ce qui t’intéresse au moment que tu le veux avec une très bonne qualité en prenant très peu de ressource.

            Sinon, il existe aussi des applis d’enregistrements téléphonique sur le Google Play Store, mais pas aussi bien intégré puisqu’elles fonctionnent en dehors du dialer, et elles ne se déclenchent pas toujours au bon moment et pour certaines c’est des enregistrements automatiques, pas toujours de bonne qualité et une ergonomie pas terrible en prenant pas mal de ressource.

            J’en ai essayé pas mal et j’en reste donc aux modules Xposed !

            De plus avec Xposed, cela me permet surtout d’avoir une meilleure gestion plus fine des permissions, y compris sur les applis systèmes !

            Pour ce qui est des custom roms en général, je n’utilise que des custom roms « faiblement » modifiées, c’est à dire celles qui restent sur la base du firmware d’origine et avec aussi le kernel d’origine. Donc pas de Cyanogen ni de Lineage OS.

            J’ai bien trouvé un Launcher assez proche de Samsung Experience pour mon Note 3 et j’étais presque sur le point de l’acheter pour avoir des fonctions supplémentaires, mais je me suis rendu compte qu’il y avait des manques importants puisque chaque Launcher utilise ses propres thèmes avec ses propres icones et ceux du Launcher ne correspondaient pas en totalité aux applis de mon Note 3… ^^

            Dommage !

            Car il était très fluide, assez proche du Samsung Experience de mon Note 8, et même avec des lignes et des colonnes supplémentaires que ce soit sur le Bureau ou dans le tiroir des applis…

          • slayers84

            Ah oui niveau enregistrement téléphonique xposed a clairement l’avantage
            Je pense qu’on ne verra jamais ça en natif à cause de la loi qui interdit en partie. (VIe privé toussa)

            Tu veux garder le style surcouche, ça se comprend surtout quant on est habituer à certaines fonctions mais sur un note 3, il ne serait pas encore plus réactif avec des roms genres lineages ?
            Niveau launcher ça doit être chaud à trouver pour que tout correspond mais c’est déjà pas mal si tu arrive à en trouver un qui s’en rapproche à moins que tu essaie de choper les thèmes en personnalisant avec du nova ou action launcher mais ça n’a pas l’air simple.

          • slayers84

            Il dit ça alors que je me réjouis de l’arrivée de xiaomi en France ^^

          • Little Monster

            Pour ce qui est à nouveau de slayer84, je viens juste de prouver une nouvelle fois sa partialité vis à vis de Apple, et pour ce qui concerne les conditions de travaille des travailleurs chinois puisqu’il prétend simplement que les travailleurs de Pegatron aurait un salaire supérieur à la moyenne (de quoi ?) en ne travaillant « que » 43 heures par semaines alors que la source sur laquelle il s’appuyait indique bien qu’ils travaillent en réalité 72 heures par semaines 6 jour sur 7 !!!

            12 heures par nuit sur 6 jours ferait selon lui 43 heures par semaine, donc je te laisse calculer par toi-même et te faire ta propre conclusion…

          • Teddy

            Tu parles de meute de dégénérés mais t’es le seul con à bondir sur la moindre occasion de sortir les crocs dès que sa parle d’Apple.
            Le mec a stipulé qu’Apple peut être déçu de ne pas vendre autant qu’espéré, mais d’un autre coté, vu le fric que rapporte l’engin, n’importe quel autre constructeur rêverait de générer autant.
            Ou est le mal dedans ? En quoi tu as besoin de la ramener encore une fois ? T’es toujours là à l’ouvrir pour t’attaquer aux gens dès qu’ils font le malheur de ne pas dire « Apple c’est le mal ». Un simple avis neutre et tu t’excites comme une pucelle.

            Fout toi un Taptic Engine dans l’cul ça va te soulager, guignol ! Toujours à t’attaquer à tout s’qui parle d’Apple comme un écervelé, t’aurais l’pouvoir politique d’Hitler, j’suis presque certain que tu enfermerais des Apple users dans des camps de concentration ! Faut pas croire que parce qu’on te répond, on vient ici aussi pour se confronter H24.

            Tu es définitivement ennuyeux, change de stratégie.

          • slayers84

            Bravo, tu a compris à 100% mon point de vue, ça fait plaisir de lire quelqu’un de censée et d’intelligent ;)

            Ils ont un esprit fermer alors qu’ils utilisent un os « ouvert » ce n’est pas logique ^^

          • Teddy

            C’est la contradiction à l’état pur ^^. Comme si apprécier Android incluait forcément une « haine » inconditionnelle pour iOS…
            Pire encore, c’est que malgré le temps qui passe. Ces haineux ne comprennent pas que si on vient ici c’est qu’on est capable d’apprécier le meilleur des deux mondes. Au final, tu as tout à fait raison… Ils prônent Android pour son ouverture, mais son totalement fermés à tout autre courant de pensée !

          • slayers84

            Je plussoie, tu ne peut pas discuter apple sans te faire traiter de fanboys mais comme par hasard quant un abruti raconte des âneries sur Apple à chaque mot genre bouh Apple cacaboudin, personne ne vient le contredire ^^
            Ils sont binaire, ils n’imaginent pas qu’on puisse aussi apprécier android, ils ne posent même pas la question
            Finalement ce sont ceux qui se font traiter de fanboy Apple qui sont finalement les plus ouverts ^^

          • Little Monster

            Vous n’êtes pas des fanboys mais des FATBOYS PAUMÉS qu’il faut absolument remettre dans le droit chemin !
            C’est le monsieur au dessus de nous qui l’as dit ! :D :D :D

          • slayers84

            Bah toi il faudrait que tu essaie du apple au moins une fois dans ta vie pour que tu apprenne le nombre gigantesque d’idioties de certains et que tu arrête de donner raisons à des post vide de sens et illogique juste sous prétexte qu’ils tapent sur Apple, se serait faire preuve d’inteligence et d’objectivité ;)

          • Little Monster

            Toi, par contre tu devrais aller dans un centre de désintoxication après ta récente allégeance au monde Apple après que rforce t’ait retourné le cerveau il y a deux mois de cela… ^^ :D

          • slayers84

            Récente ? Ça va faire 10 ans que j’aime bien apple mais je suis beaucoup plus ouvert que toi, c’est la grande différence.

          • Little Monster

            Donc, en réalité, ça fait depuis 10 ans que tu bavais dessus et tu n’as retourné ta veste que depuis qu’ils t’ont offert un iPhone et à condition que tu fasses du prosélytisme pour la marque Apple, quoi… ^^

            Tu es facile à acheter et pour pas cher ! :)

            Tes perches tendues c’était juste des tentatives de manipulations mais avec moi tu perds clairement ton temps avec ou sans upvotes ou quand tu essayais d’aller brièvement dans mon sens… MDR

          • slayers84

            Ça fait 10 ans que je suis sur Mac (iMac 24 en 2008 puis iMac 27 en 2013) iPhone 3g puis iPad Air 1 puis iPad Pro et comme j’aime bien android (ton cerveau binaire et étriqué ne peut pas comprendre, pas assez de neurones) j’en ai pris plusieurs mais aujourd’hui j’ai décider de boucler l’écosystème pour y gagner tous les avantages et de revenir sur ios en smartphone et ça fait du bien. Tout en gardant mon Nokia 6 sous le coude pour tester les nouveautés d’android

            La différence entre nous : moi aimer Apple et android et Linux et w10 et en discutent normalement avec n’importe qui possédant suffisamment d’intelligence.
            Toi : hater Apple et fanboys samsung et comme tu es binaire, ton cerveau limité ne pas comprendre qu’on puisse rectifier les âneries dites contres les produits et os Apple tout en appréciant des concurrents
            Ce qui montre tes capacités visiblement limitées de compréhension associé à une bonne dose de mauvaise fois.

            Je sais que je perd mon temps, il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis.

          • Little Monster

            C’est vrai que certains ont un un prix alors que d’autres non ! ^^

          • Little Monster

            Et pourquoi tu ne l’as pas défendu sur l’autre site quand il s’était fait violer à la fil indienne par plus acharnés que lui ??? ^^ :D

            Tu as du te dire : merde pourquoi je n’étais pas pour le niquer aussi ? PTDR

            Bah ouais, il y a des occasions qui se perdent

          • Teddy

            Quel autre .. ? Je t’ai dis que je regarde les mêmes contenus que lui ?

          • Little Monster

            Par contre, quand tu étais parti faire le pingouin et jouer la provoc sur l’autre site tu t’es cru ouvert et intelligent tout comme quand tu passes ton temps à faire du prosélytisme pour Apple ???

            Quel râteau tu t’étais pris dans la gueule ! LOL

          • slayers84

            Quoi ? Par des hater sans cervelle tu rêve ? Ils sont pas au niveau mdr

          • Little Monster

            C’est vrai que pour toi ils leurs ont fallu seulement 2 mois pour te retourner ton cerveau (enfin, le quart de neurone restant… ^^) avec la promesse d’un iPhone 8 Plus tout neuf… :p

            Pour ce qui est de la réflexion et des arguments, c’est juste du niveau pipi caca… ^^

          • slayers84

            10 ans que j’aime bien apple mais tu n’a pas encore lu les autres posts
            Toi qui parle de secte et se contente de dire bouh Apple ils sont méchants c’est cacaboudin quant moi j’argumente avec de nombreux faits ?
            Soit un peu crédible pour changer, il suffit de lire tes posts alors arrête d’inverser les rôles, personne n’est dupe. Par contre tu ne peux pas prouver ce que tu dis vu que je parle de choses vérifiables, tu ne fais que t’enfoncer dans la médiocrité, ne rentre pas là dedans.

          • Little Monster

            Tes supposés arguments c’est juste des professions de foi élaborées par ceux qui t’ont retourné le cerveau il y a deux mois de cela par l’intermédiaire de rforce quand il a compris que tu n’es qu’un faible d’esprit facilement manipulable, comme avec Markus… ^^

          • slayers84

            Gros menteur et d’ailleurs tu n’est pas le premier à l’esprit étriqué que je dois affronter depuis toute ces années et j’ai toujours finis par voir les retournements de veste
            Tu es tellement faible que tu n’a même pas vu mon historique qui date d’a peu près 5 ans ici ou j’en ai démonter des tonnes qui n’y connaissait rien sur Apple comme toi bref encore un de tes argumentaires qui font que de me donner raison.

          • Little Monster

            T’inquiète, je n’ai pas attendu après ton invitation et c’est comme ça que j’ai constaté qu’il y a deux mois entre toi et rforce c’était clairement pas une histoire d’amour, et maintenant vous être comme cul et chemise… MDR

          • Little Monster

            https://uploads.disquscdn.com/images/8055781d6134460799129503a8bbba059b1411d033558fddfad5b50476d7316c.png

            https://uploads.disquscdn.com/images/9e81ebd1fb1278d8482273da47ea457fcdad554c04bd8322c28c7b5e3038de9f.png

          • slayers84

            Ça m’est arriver aussi de me clasher avec certains utilisateurs android et on se parlait bien après et tout mais pour ça il faut être civiliser et être capable d’évoluer et de comprendre l’autre mais c’est quelque chose que tu ne sais pas faire visiblement…
            Donc encore une fois tu a voulu faire le malin en faisant une fixette dont tu t’es servi pour transformer la réalité mais dès qui faut des arguments techniques, des connaissances de possibilités et de fonctionnalités et de l’objectivité sur des faits, il n’y a plus personne, tu masque tout ça par de l’attaque personnel.

          • Little Monster

            Tu n’as simplement rien de tout cela, juste un prix à partir duquel tu es prêt à retourner ta veste… ;-)))

          • Little Monster

            Tu veux un autre exemple de ta récente conversion ? MDR

            https://uploads.disquscdn.com/images/54b59f23989c80669bda570d2fe729a334883513ea0e6820c0e85d909e29db06.png

            Tout ça pour ça et juste pour un iPhone 8 Plus alors que Markus lui a réussi à obtenir gratuitement un iPhone X… ^^ ;-)))

          • slayers84

            J’en reviens pas à quel point tu n’a pas de neurones, tu es tellement c..

          • Novaslash

            « Ils ont un esprit fermer alors qu’ils utilisent un os « ouvert » »

            Bien vu et joliment dit. Tu viens de définir très simplement ce qu’est un fan d’Android extrémiste.

          • Little Monster

            Parce que c’est vraiment le cas et ta stupide réplique puérile et ta réaction disproportionnée en est la parfaite preuve cervelles de crevettes prises en levrette !!!

            Va donc t’étouffer avec ton Mojito et étrangle toi avec ton hamac pendant que ta femme nique des célibataires ! MDR

          • Teddy

            Toujours aussi stupide ce mec

        • Flo2

          Arrete ta pseudo branlette

          • slayers84

            Même pas un vrai compte, pas crédible 1s le gars

          • tower41000

            bah je vois que tu appliques a la lettre l aphorisme  » c est pas la girouette qui tourne c est le vent »…

          • Little Monster

            Excellent ! ;-)))

          • Little Monster

            ha ha ha

    • Nikitek87

      Faux le bilan à était fait l’iPhone X = 17% des ventes , les iPhone 7 et 7+ = 40% des ventes et iPhone 8 et 8+ = 43% descvendes à peu près . Résultats global depuis la sortie de l’iPhone X . Même les fournisseurs vendent à perte renseigne toi (certains comme le fournisseur de capteurs de l’iPhone c’est 35% de perte … Ils ont des stock sous les bras) , Samsung ont eux aussi déclarer que les écrans qu’ils sont censé continuer de vendre à Apple pour l’iPhone X et bien ne partent pas etc TSMC gueule aussi ce qui est rare ça veut donc dire qu’il y a un vrai problème de vente). Par contre la où Apple sont fort c’est qu’avec 17% de vente d’iPhone X ils ont fait d’énormes bénéfices (merci les taux de marges ultra élever et les fournisseurs qui fabriquent pour Apple qui proposent des tarifs tellement bas …) . Donc le moin perdant dans l’histoire c’est Apple et les ventes de l’iPhone 7 et 7+ ont cartonner ces derniers mois . Preuve que le client lambda ne veut plus mettre plus de 550e dans un iPhone OUI .

      PS: Et oui les fameuses copie de l’iPhone X comme les P20 Pro de Huawei bouffe une grosses partie des ventes d’Apple car ils font la même chose mais moin chère (avec des choses plus intéressantes comme le triple capteur photo avec un puce IA dedid etc)…

      Je te signale qui y a pratiquement que des chinois qui ont « copier » Apple .
      Et que le premier smartphone à encoche c’est l’Essential Phone sous Android sorti 4 mois avant l’iPhone X …. Et pour info L’essential Phone débarque enfin en France un vrai bijou pour 500e (prix de sorti 800e aux US) .

      • slayers84

        L’iphone X et l’iphone 8 aussi ont une puce ia dédié core fusion, le p20 pro n’a pas Face ID ni TrueDepth pour la RA, pas de Bluetooth 5, pas de galileo, cpu de 2017 qui était déjà moins performant que celui de l’iphone 7 alors que c’est un vrai monstre dans l’iPhone x sans parler du gpu, écran moins bon qui n’a ni truetone ni 100% dci p3 etc etc etc… et pas de suivi de 5 ans instantané.

        L’iphone 7 qui valait entre 760 et plus de 900 a battu des record de vente que n’importe quels constructeurs en rêve alors qu’il s’était un peu moins vendu que le 6s
        L’iPhone 8 fait donc aujourd’hui 43% des ventes associer au 17% de l’iphone x ce qui fait donc plus de 60% de clients lambda qui achètent des appareils entre 810 et 1329 euros donc tu n’a pas apporter la preuve du contraire.

        • Little Monster

          Une puce ia dédié core fusion est un vrai monstre dans l’iPhone X qui sert avant tout à faire l’animation d’un animoji caca c’est effectivement très fort et très utile ! ^^ MDR :D

    • Nikitek87

      LG n’ont pas copier (pourtant ils fournissent souvent Apple en écrans IPS mais pas OLED cette fois c’était Samsung pour l’iPhone X) , donc Samsung savaient déjà à quoi ressemblerait l’iPhone X bien avant ça sorti pourtant Samsung n’ont pas copier non plus , Motorola n’ont pas copier non plus , HTC non plus etc … Si pour toi 4 marque chinoise c’est tous le monde c’est sur on ira pas loin 🤣😂🤣

      • slayers84

        Alors Beaucoup de marques copie l’encoche comme Huawei, asus, lg, wiko etc… et quand ce n’est pas l’encoche c’est pour faire un pseudo Face ID du pauvre ou copier des Animoji en moins bien ou copier le double apn vertical et en plus les interfaces et les apps ne sont pas optimisées pour et tous ont moins de technologie
        On voit celui qui mène la danse.

  • Perso42 Farid

    Même si Apple a souvent etonné par la faculté de vendre chère des produits qui n’en valait pas le prix, il ont vraiment poussé le bouchon trop loin avec ce mobile

  • Martin Dallaire

    Si il prévoit sortir 3 nouveaux model avec un Notch… normal que la production cesse… Sa prends pas un diplome!

  • rforce

    Le but d’Apple est d’en faire un Collector.

  • Little Monster

    iPhone X : seulement 8 millions d’unités produites au deuxième trimestre pour écouler les stocks

    « Alors qu’Apple doit bientôt présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018, les rumeurs se multiplient à propos des ventes mitigées de l’iPhone X. La firme en serait à limiter fortement la production du smartphone pour réduire les stocks.

    Même si la valeur restera comme toujours très vague, elle donnera une indication sur l’intensité des ventes de l’iPhone X, dont nombre d’observateurs estiment qu’elles se sont effondrées au premier trimestre, soit quelques mois seulement après son lancement en novembre 2017.

    Dans ce concert de voix pessimistes, et qui finissent par affecter le cours en Bourse d’Apple, le site Fast Company affirme que l’entreprise californienne va fortement limiter la production de l’iPhone X au deuxième trimestre.

    Il ne serait ainsi question que d’une production prévue de 8 millions d’unités afin de faciliter l’écoulement des stocks importants chez les revendeurs. L’iPhone X a contribué aux fortes ventes enregistrées pour les fêtes de fin d’année mais le prix du smartphone et l’essoufflement rapide de l’effet des innovations, rapidement copiées par la
    concurrence, ont épuisé la demande.

    Apple en serait ainsi à se demander si lancer des appareils à plus de 1000 dollars (ou euros) dans le contexte actuel d’un tassement du segment des smartphones est encore pertinent, même si cela a contribué à maintenir un prix moyen élevé et la rentabilité.

    Le troisième trimestre étant généralement creux pour les ventes d’iPhone, dans l’attente des nouveaux modèles lancés fin septembre, il reste donc à voir si l’iPhone 6,1 pouces LCD attendu à un prix plus attractif saura redonner un coup de fouet aux ventes d’iPhone lors du second semestre. »

    La firme Apple présentera d’ici quelques jours ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018 et livrera une information très attendue des observateurs : le volume d’iPhone écoulés en début d’année. »

    • slayers84

      Quelque part, tant mieux si il se vend moins, si ça peut donner envie à Apple de baisser les tarifs et de s’y prendre autrement pour les prochains modèles.
      Je m’y attendais quand le prix fût annoncer mais par rapport aux concurrents il se vend bien mais les objectifs d’apple sont très élevés, normal vu les records des précédents

      • Teddy

        Effectivement, je me dis la même chose. Ce serait un avantage pour les consommateurs si les chiffres pouvaient encourager Apple à réduire les prix de vente.
        Mais en même temps il ne faut pas se leurrer, l’iPhone X est sensé être une exception (10ème anniversaire) il est donc fort probable de retrouver des prix moyens (selon la grille tarifaire d’Apple) dès Septembre 2018. A part si Apple sort une nouvelle itération du X, le nouvel iPhone « standard » sera vraisemblablement l’iPhone 9, l’iPhone 8 étant aujourd’hui l’évolution directe du 7, mais dont un iPhone X vient faire de l’ombre malgré le fait qu’il soit financièrement difficile d’accès.

        Tous les débats actuels n’auraient pas lieu d’être si Apple n’avait sorti qu’un iPhone 8, le « problème » est définitivement un X qui intrigue tel un ovni, ce qui à mon sens, est une réussite !

        • slayers84

          Et oui, on a beau parler de lui en mal, dire qu’ils se vend moins etc… au final, c’est le smartphone dont le monde entier en parle beaucoup plus que n’importe quels autre!
          Apple déchaîne les passions ^^

          • Little Monster

            Alors que Samsung déchaîne ta haine ^^

          • slayers84

            Je n’ai aucune haine, si il font quelque chose de top j’en parlerais aussi

          • Teddy

            ça m’a toujours étonné de voir que malgré les nombreuses critiques, l’iPhone est souvent au cœur des sujets

        • Novaslash

          Du point de vue consommateur, c’est en effet un succès malgré les critiques au sujet du notch (tout comme le bad buzz avec le Edge et au final…)

          Apple a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre. Le fait que c’est un smartphone créé pour l’anniversaire des iPhone n’a, semble-t-il, pas été un argument suffisant pour débourser une somme importante.

          Après, tu dis que le X a fait de l’ombre. De mon point de vue, j’aurais plutôt dit le contraire car même si l’iPhone 8/8+ n’est pas tout à fait au même niveau, le tarif fait réfléchir.

          Je me dis que si Apple n’avait sorti que le X avec une baisse pour toucher tout juste les 1000€ pour la première version, ça aurait pu le faire.

          • lemaitre

            Houlaaaa parle pas du noch malheureux, tout le monde le copie 😂

          • Novaslash

            Ce que je voulais dire c’est que beaucoup sont contre le notch mais il suffit de voir les débuts des écran Edge.

            La aussi ça été fort critiqué et aujourd’hui, c’est à peine si on en parle car les gens se sont habitués et même certains ont céder et en sont content.

            Je m’attend donc que pour le Notch, on en vient par la suite à s’y habituer.

            Et puis bon, malgré les ventes en deçà des espérances d’Apple, il y a tout de même +/- 30 millions de personnes qui ont acheté le X. Je doute que la majorité aurait acheté un iPhone si cher et ne pas apprécié l’encoche.

            Les chiffres montrent qu’il y a un intérêt pour le Notch (pas que mais c’est u gros changement) au point que les autres s’y mettent donc il y a bien un intérêt.

            Mais bon, pour ma part, l’encoche ne me dérange pas du tout. Je ne le défend pas plus que ça mais je ne le massacre pas non plus.

          • lemaitre

            Tout à fait

          • slayers84

            C’est vrai, sinon j’aurai pris le x à la place du 8+ mais 1169 c’est trop pour moi.

      • Little Monster

        Ben tu vois quand tu le veux tu arrives à aligner deux neurones ensembles, mais c’est tellement rare et pas suffisamment souvent ! LOL

        Apple a clairement atteint son plafond de verre en terme de volume, mais peu importe puisqu’il trouvera toujours des clients assez stupides pour acheter des iPhones à 5000€ mais pour cela il faudra malgré tout que Apple cherche à gratter 10 $ sur les écrans OLED de Samsung ! ^^ trololol

    • lemaitre

       » iPhone X : seulement 8 millions d’unités produites au deuxième trimestre pour écouler les stocks »

      Source???
      Non mais sérieux les mecs arrêtez quoi 😳

      • Little Monster

        Tu devrais le savoir maintenant que je ne sors jamais rien sans qu’il y ait une source… ^^

        Fast Compagny !

        Apple Will Produce Only 8 Million iPhone X Units In Q2

        « The company has been disappointed by global demand for the device, and some believe the $1,000 starting price may be partly to blame.

        The narrative is growing that demand for the $1,000 iPhone X has stalled in the first part of 2018. It’s further bolstered by new information from a supply chain source with direct knowledge of Apple’s plans saying the company has ordered the production of only 8 million iPhone X units in calendar Q2 of 2018.

        This source says Apple ordered the production of too many units of the iPhone X in the last calendar quarter of 2017, and is now trying to “burn off” the inventory that has piled up at its resellers. »…
        …..

        • lemaitre

          Quand est-ce que tu vas arrêter de te comporter en hater sans cervelle ?

          • Little Monster

            Quand votre meute de dégénérés sans cervelle arrêteront de sévir sur l’ensemble des sites en faisant de la désinformation et du prosélytisme !

  • Teddy

    Alors comme ça, vous dites que Apple arrêterait de fabriquer le smartphone qui capte à lui tout seul, 35% des bénéfices internationaux ?…

    • slayers84

      J’y ai penser aussi mais ici et la logique ça fait deux ^^

      • Teddy

        Malheureusement c’est trop fréquent… ! Je suis persuadé qu’il y aurait plus de lecteurs s’ils faisaient plus souvent preuve de bon sens.

        • slayers84

          Ça arrive qu’ils le font mais à ce moment là, les haters leurs tombent dessus.

          • Teddy

            Toutes les façons, toutes les occasions sont bonnes pour déverser un torrent de haine contre Apple.

          • Little Monster

            De toutes les façons, toutes les occasions sont bonnes pour faire du prosélytisme pour la secte Apple !

          • slayers84

            Toutes les occasions sont bonnes pour déformer n’importe quels propos dés qu’il s’agit d’Apple.

          • Naokini Nao

            Site tes sources ????

          • slayers84

            Face aux résultats de TSMC, Morgan Stanley réduit ses estimations de ventes d’iPhone de 40,5 à 34 millions d’unités pour le prochain trimestre (ndlr : le consensus est à 43 millions d’unités). Toni Sacconaghi chez Bernstein le confirme et évoque des ventes très faibles, avec des revenus entre 47 et 49 milliards de dollars pour le trimestre à venir. Mais il reste un peu plus optimiste avec une estimation de 38,8 millions d’iPhone vendus. alors que dans ta
            source sur le s8 les 20 millions en 3 mois était pour le s8 et s8+ combinée (10,2 millions pour le s8) et c’est sans compter sur iphone 8 et 8 qui représente chacun d’eux 21 et 23% de ventes d’iphones (16% pour l’iphone x)

          • Naokini Nao

            Relis ta source parce que apparemment ta pas compris !

          • Naokini Nao

            Moi je vait te dire Mr Le Mito slayers84 Apple n’a jamais divulguer les totals des ventes de chaque produits iphone. (Je sais pas ou t’a trouver ces 40 millions), et pour infos en trois mois le s8 à fait plus de 20 millions unités vendu dans le monde source Strategy Analytics. (L’entreprise ne fournit pas de détail sur la répartition des ventes selon les modèles, Tim Cook). En gros tout tes propos sont déformé et non fondés, avant critiquer les autres, regarde toi !

          • slayers84

            Bah voila tu n’a pas trouver, rien de ce que je dis est déformer et non fonder alors regarde toi le mytho
            Encore un hater de m… quand je vois ton historique remplis d’âneries ça se confirme

          • Naokini Nao

            T’inquiète pas la pluspart voit bien que tu raconte de la m****

          • slayers84

            Bah non ce n’est que des faits contrairement à tes âneries.

          • Little Monster

            Émanant d’un fraîchement converti c’est assez amusant en effet puisqu’il suffit de remonter à 2 mois en arrière pour se rendre compte que tu ne tenais clairement pas ce même discours, bien au contrairement.

            rforce t’a clairement retourné le cerveau, alors que vous étiez comme chat et chien… ^^

          • Teddy

            Si tu le dis

          • Naokini Nao

            Parce que la plupart ont compris qu’ils ont été pendant un certains temps des pigeons chez apple et ont enfin ouvert les yeux, maintenant déverse leur haine pour une entreprise qui cherche que de la marge et non un rapport qualité prix !

          • slayers84

            Apple c’est uniquement du haut de gamme dans le hardware, os et services et écosystème, ils n’ont jamais en 40 ans chercher un quelconque rapport qualité prix.
            Et parler de pigeons c’est juste de l’ignorance.

          • Naokini Nao

            Chez Apple on parle pas d’un succès d’un produit maintenant, mais bien de record de profit ! Si par exemple samsumg appliquait les taux de marges de Apple, Apple aurait des résultats bien en dessous par rapport à lui. Parler de pigeons c’est de l’ignorance, je pense pas maintenant on sait tous ou sont fabriquer ses produits et ses fournisseurs difficile mtnt de se justifier les couts. Quand ta apple qui domine dans un pays riche comme l’usa et ferme les portes au concurrents, c’est ce qui crée son succès ! L’ignorant c’est celui qui dépense sans chercher la qualité !

          • slayers84

            Non puisque Apple a vendu 40 millions d’iPhone x soit beaucoup plus que de s8 en un an par exemple
            Ce sont les objectifs d’apple Qui ne sont pas atteint avec le x mais les ventes par rapport aux concurrents sont énormes

            Ensuite les iphones sont chers à produire quand même mais ce n’est pas que le coût de fabrication qui fait le coût de l’appareil et chez Apple on paye un des sav les meilleurs de la high-tech, c’est Apple qui fait l’os de A a Z et qui a pas mal davantage ergonomique ou chaque nouveauté hardware est exploiter par le logiciel devs tierces compris, qui fait une interoperabilite entre appareils qui n’existent pas ailleurs, on paye les fermes de serveurs avec les maj instantanés sur 5 ans, il conçoit les plus puissant cpu arm, la finition et qualité de fabrication et matériaux sont irréprochables.

            Donc on paye la qualité, l’ignorant est celui qui ne sait pas ce qu’il achète et l’ignorant est aussi celui qui veut faire croire et ne pas reconnaître ce que Apple fais de bien et cache son manque de connaissance en traitant les autres de pigeons

          • Naokini Nao

            Tu parle beaucoup trop pour te justifier mais site moi tes sources, c’est trop facile sinon !

          • slayers84

            Si je le dis c’est que je l’ai appris en me renseignant, utilisant et suivant l’actualite au fil du temps, c’est à toi de te renseigner si tu veux aller plus loin.

          • tower41000

            apple fait 60% de marge sur ses tels. et bloque tous les concurrents dans son ecosysteme pour pressurer ses clients le plus possible. boite detestable.

          • Teddy

            Totalement faux.
            Les marges brutes d’Apple tournent depuis toujours entre 35/38%, taux qui est semblable à tout autre marché généralement !
            La téléphonie mobile est une exception à la règle, avec des marges bradées pour la plus part des constructeurs, mais Apple suit tout simplement la règle du 3x.
            Plus sérieusement, les marges réelles (Net) sont à 22.6% au dernier trimestre, il n’y a vraiment pas de quoi crier au loup !

            Pour ce qui concerne iOS, Apple n’a aucunement besoin de l’ouvrir aux autres. C’est même un non-sens, sachant qu’ils sont propriétaires de leur système, qu’ils distribuent eux même. Le système est conçu pour tourner sur le matériel qu’ils développent, en quoi ce serait avantageux pour eux, de l’ouvrir au reste du monde ?
            Il y a un tonne de systèmes d’exploitations propriétaires, et ça ne dérange personne. En mobile, on a connu BbOS qui tournait que sur les BlackBerry, Symbian sur Nokia, Tizen sur Samsung, Bada encore une fois pour Samsung, Amiga OS uniquement pour Amiga, PalmOS n’a été lui aussi réservé qu’aux smartphones de la marque Palm, TOS était aussi que pour les Atari, WebOS réservé aux tvs LG, et je ne parle même pas de toutes les consoles actuelles qui ont leurs systèmes propriétaires !

            Dès qu’il s’agit d’Apple tout à coup ils sont détestables, mais je n’ai jamais entendu personne s’insurger pour les autres !
            Si Apple impose l’iPhone aux utilisateurs qui veulent d’iOS, inversement, Google a imposé son système dans le monde et a rendu dépendants tous les autres constructeurs qui sont bloqués sur le système et n’arrivent pas à s’en détacher. Mais évidemment, personne ne dira que Google c’est mal hein…

          • tower41000

            ok donc tu me dis comment on fait un drag and drop d un pc sous linux vers un iphone ? et pourquoi ca ne marche pas ? et pourquoi ca fonctionne avec un tel android ?
            et pourquoi on ne peut pas parametrer un homepod avec un tel android ? ou pourquoi on ne peut ecouter que apple music dessus en natif avec un abonnement obligatoire et payant ?
            j attends tes reponses avec impatience :)

          • Teddy

            Le glissé-déposé ne fonctionne pas non plus depuis un Mac vers l’iPhone.
            Apple a son propre écosystème qu’il garde pour lui, cela n’empêche pas de se procurer un téléphone Android et une enceinte compatible (Apple n’est pas une fin en soit).

          • lemaitre

            Sérieux parfois mieux vaut se taire parce que là tu dis que de la merde 😳

          • Naokini Nao

            Si c’est ton cas tant mieux pour toi !

          • rforce

            C’est Samsung qui dominait jusqu’à présent aux USA.

          • tower41000

            et donc les macbooks qui tombaient en panne a cause de la carte graphique? les rappels pour les batteries? non?

          • Teddy

            La plus part ne semblent rien y connaitre à iOS, du coup je doute qu’ils soient des rebelles

          • Naokini Nao

            C’est ce que tu pense !

          • lemaitre

            Donc Pour toi acheter des acheter des bouses à 160 euros, pour la plupart sans sav, avec une durée de vie limitée, pratiquement sans maj, avec des backdoors, des apps vérolées par les constructeurs eux même et enfin un android qui ouvres toutes les portes à Google, c’est ça faire le bon choix et ne pas être un pigeon?

          • Naokini Nao

            Si toi tu compare un iphone x avec une bouse à 160 c’est que tu rabaisse grave l’iphone x mdr…

    • Novaslash

      C’est vrai que ça paraît être du non sens mais il semblerait qu’entre les estimations et les ventes, il y a un bon fossé et si ces dernières ralentissent bien, peut être que le pic est entrain d’être atteint.

      Apple veut peut être éviter de trop produire et songe bel et bien à stoppé la production car les ventes n’atteindront sans doute pas les objectifs, ce qui est synonyme d’échec ou semi échec du point de vue entreprise.

      Ce que je dis là n’est que pure hypothèse selon les infos que l’on a.

      • Delou

        C’est tous les ans pareil. Le T1 est historiquement faible pour les ventes High-tech.

        De plus le X n’a pas vocation à rester dans la gamme comme peuvent l’être le 6S ou le SE. Donc c’est logique.

        On peut tourner le problème dans tous les sens, le X se vend. A tort ou à raison ça c’est sujet à débat.

        Mais dire que ça fait un flop un vide ce que tu veux c’est juste un non sens.

        • Novaslash

          Justement, je ne défend pas l’idée que le X est un flop, bien au contraire.

          Tout ce que je dis est que d’après les informations que l’on a, les ventes ne seraient pas à la hauteur des espérances d’Apple.

          Quand je parle de semi échec, c’est du point de vue d’Apple et non du notre en tant que consommateur.

          Après, il faut voir si les informations sont véridiques ou pas.

          • lemaitre

            Je pense que Delou, ne t’a pas bien compris.
            Tout à fait, chez Apple c’est une déception car ce dernier est habitué à des ventes indécentes. Il faut préciser qu’au mois de janvier dernier, les ventres étaient estimées à presque 30 millions d’exemplaires et on anninçait même l’iPhone X en tête des ventes au mois de décembre dernier. Ces résultats sont déjà impressionnants pour un produit à 999$.
            Mais tu a parfaitement raison, pour Apple qui tablait sur à peu près 80 millions, c’est un échec total.

          • Novaslash

            Ha oui, 80 millions. Je ne pensais pas l’estimation aussi élevée pour un produit à ce prix.

            En effet, on peut dire sans trop se tromper que c’est bien un échec pour Apple.

          • lemaitre

            Wê mais chez Apple il faut qu’ils arrêtent aussi. Je suis sûr que l’iPhone X finira par être écoulé à plus de 45 millions d’ici là sortie des prochains iPhones. Qu’est qu’ils veulent d’autre avec un smartphone au prix si élevé? Au bout d’un moment il faut arrêter quoi.
            Les autres constructeurs atteignent difficilement ces chiffres avec les ventes cumulês de plusieurs modèles qui pourtant coûtent beaucoup moins chère que l’iPhone X. C’est dire la prouesse d’apple et ces ventes plus qu’insolentes.

          • Novaslash

            Je ne suis pas un expert en la matière mais vu le prix du X, je me dis que si les ventes atteignent 45 millions comme tu le penses, ce sera excellent de mon point de vue.

            Déjà que 30 millions, ça me semble pas mal.

            Apple a peut être pensé que l’anniversaire des iPhones ferait le travail. Mais bon, ça fait cher l’anniversaire^^

          • rforce

            Tu es sûr de ce chiffre pour le X ?
            C’est la première fois qu’Apple sort 3 iPhone en même temps , les ventes ne pouvaient pas être si élevées pour le X.

            Moi je pense qu’Apple a juste voulu montrer à Samsung sa force de
            frappe en défiant ses concurrents sur des tarifs inaccessibles pour des marques peu habituées au HDG.

  • Samsung fan

    Oh iPhone est mourrant

  • Nikitek87

    Pour une fois qu’on nous ment pas sur les ventes Apple ça change !! J’ai l’impression que depuis quelques temps on nous prend un peu moin pour des cons . En même temps l’iPhone X c’est 17% des ventes d’Apple en 5 mois contre 40% pour les iPhone 7 et 7+ (mes sources je les ai eu sur le net vous pouvez facilement y acceder aussi). Et le pire c’est que leurs taux de marges est tellement élever qu’ils l’ont déjà rentabiliser . Par contre ça gueule chez les fournisseurs TSMC (processeur)/ALS/ou AMS (les capteurs) je sais plus/ et Samsung (Écran OLED de l’iPhone X et une partie des processeurs) (même si pour Samsung c’est moin grave au moin ils savent que les ventes chutes chez Apple) sauf qu’en réalité c’est pas nouveau les vente d’Apple stagne depuis des années il ne vendent jamais plus que l’année d’avant et la le pire c’est que cette fois ils vendent beaucoup moin . En 1 mois Apple ont vendu 14 millions d’iphone 7 à X (donc 5 modèles) tandis que Samsung 8 millions de S9 et S9+ (vente similaire aux S8 et S8+) vous l’avez compris 8 millions en 1 mois de seulement 2 modèles (donc sans prendre en compte les gammes J et A qui ce vendent comme des petits pain) .

    • Nikitek87

      À savoir aussi que les nouveaux modèles le plus gros des ventes ce sont les 3 premier mois ensuite ils vendent beaucoup moins . D’où la décision d’arrêter la production des iPhone X ils en ont certainement assez (trop) pour en vendre encore pendant quelques mois . Et qu’ils comptent pas baisser leurs taux de marges aussi (surtout).

    • Teddy

      Sinon, entre temps Apple a sorti son bilan. Et tu es bien à coté de la plaque avec tous ces chiffres sortis de nulle part… !

  • Nikitek87

    L’iPhone X en réalité ils pourraient très bien le vendre 500/600e même à ce prix ils feraient des bénéfice 😂🤣. En tout cas sur Android il coûterait pas plus de 700e (prix de lancement) et il passerait 4 à 6 mois après à 450e/500e maximum .
    Même Wiko font un smartphone avec quasiment le même design pour à peine 300e …. Ah mais oui le FaceID coûte 400e apparrement (des capteurs qui maximum doivent leurs coûter 5 dollars à fabriquer) 😂😂😂

    Allez jeter un œil sur les vidéo test de L’essential Phone sorti 4 ou 5 mois avant l’Iohone X . Et là on ce rend rapidement compte ce qu’on sais déjà d’Apple = RuuuRouuuu (pour client qui connaissent rien aux smartphones et autre produit informatiques).

    PS: D’ailleurs ça me rappel les très mauvais smartphones à plus de 4000e de chez Vertu (dessus tu paye que les diamants et Cie mais les composants sont bas de gamme). Exemple : un vertu à 4000e était à peine aussi bon niveau performance etc qu’un appareils MDG à 350e maximum …

    • slayers84

      L’iphone X coûte plus cher à produire que le s9 plus et ce dernier n’a ni le même niveau de suivi, services et sav bref tu es juste un troll
      Soit plus mature que ça.
      Ça veut donc dire qu’un nouveau Sony haut de gamme ou autre par exemple devrait coûter 300 euros ?
      Faut réfléchir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !