« L’iPhone X est mort » : Apple pourrait bientôt arrêter de fabriquer son flagship

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 14 min

« L’iPhone X est mort » et Apple pourrait stopper sa production annonce Neil Campling, co-directeur du département de la gestion bancaire et des finances du groupe Mirabaud Securities. L’analyste suit de près certains fournisseurs de la pomme et notamment TSMC, un fabricant de processeurs. Celui-ci constate un surplus de stock sans précédent. L’iPhone X est trop cher et visiblement Apple prévoit déjà une refonte complète de sa gamme d’ici la fin de l’année.

iphone x mort production

D’après Forbes, pour Neil Campling du cabinet d’analyse Mirabaud Securities, il est évident que l’iPhone X est trop cher « aujourd’hui, les consommateurs se détournent des smartphones onéreux ». La conséquence est que Apple ne produira plus de nouveaux exemplaires du flagship à encoche, la commercialisation de la première génération va bientôt toucher à sa fin selon l’expert. La firme de Cupertino a déjà des stocks suffisants jusqu’à la fin de sa commercialisation. Apple a eu visiblement les yeux plus gros que le ventre.

« L’iPhone X est mort » : ce serait bientôt la fin de la production du flagship d’Apple

Un autre fournisseur est touché, il s’agit de AMS, un fabricant de capteurs, les recettes de l’entreprise pourraient chuter de 35% en un seul semestre. L’analyste, Ming Chi-Kuo de KGI Securities partage le même sentiment concernant la fin de production de l’iPhone X, les ventes du smartphone n’atteindront pas celles de l’iPhone 7. Les consommateurs semblent se détourner plus rapidement que prévu du flagship estiment les analystes. Le tarif jugé trop élevé de l’iPhone X aurait servi de leçon à Apple, ce qui va obliger la marque à se surpasser pour la prochaine gamme d’iPhone.

Apple songerait à sortir une variante de l’iPhone X qui soit plus attractive à la fin de l’année 2018. La prochaine génération quant à elle se montrerait plus abordable et plus attrayante sur le plan technique. De précédentes informations mentionnent qu’Apple chercherait à réduire l’encoche présente au-dessus de l’écran. En outre, la firme s’apprête à sortir un iPhone SE 2 qui serait présenté en juin 2018 à l’occasion de la WWDC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…