iPhone 8 vs Galaxy S8 vs iPhone 7 : une nouvelle fuite compare les appareils

Alors que l’iPhone 8 ne devrait sortir qu’en fin d’année, voilà qu’une nouvelle fuite de ses dimensions permet de le comparer directement avec les iPhone 7, sortis l’année dernière, et les Galaxy S8 sortis en ce début d’année. De quoi mieux se rendre compte de l’évolution de la gamme Apple, mais aussi du duel des écrans borderless qui s’annonce.

Galaxy S8 iPhone 7

Pendant que nous irons tranquillement nous baigner en mer ou que nous rejoindrons nos proches pour profiter de nos vacances au soleil en paix, les constructeurs se préparent tous pour passer la seconde lors des fêtes de fin d’année.

Et c’est bien entendu le cas d’Apple, qui présente toujours historiquement ses téléphones en Automne. L’iPhone 8 se dévoile petit à petit par de nombreuses fuites, qui confirment une à une son design borderless. Mais comment se mesure-t-il à la génération actuelle ?

L’iPhone 8 se compare aux Galaxy S8 et iPhone 7

Des mesures, c’est précisément ce qu’a pu acquérir le site iDropNews aujourd’hui grâce à Benjamin Geskin. Pour l’occasion, ceux-ci se sont donc amusés à comparer la taille finale du futur iPhone 8, à 143.59 x 70.94 x 7.57 mm, avec les gammes actuelles d’iPhone 7 et Galaxy S8.

iphone 8 vs iPhone 7

Tout d’abord, on peut le voir entouré de la génération actuelle d’iPhone, les 7 et 7 Plus. L’occasion de voir que le format des prochains appareils Apple évoluera très fortement, sa taille faisant un entre-deux. Magie du borderless, son écran restera toutefois plus grand que celui de l’iPhone 7 Plus actuel.

iPhone 8 Galaxy S8

Et le voici cette fois-ci entre un Galaxy S8 et un Galaxy S8+. Pas de doute : leurs écrans Infinity Display se remarquent en un coup d’oeil. On peut voir que le format de l’iPhone 8 restera légèrement plus contenu que son rival coréen, tandis que son borderless est beaucoup plus marqué. Apple arriverait plus tard sur cette nouvelle tendance de 2017, mais arriverait avec les honneurs donc.

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Sa présage une bonne prise en main (même si je déteste ios…les iPhone m’ont toujours attiré mais pas ios)

    • aetuop789

      “une bonne prise en main” Il ne faudrait pas qu’ils laissent une bande en bas pour bien le tenir comme le mi mix ou l’essential ph-1 ?

      • Theo Jedrasik

        Nan je pense pas que ce soit nécessaire, il y aura sans doute un système de réjection de paume assez avancé ^^

      • AD MIN

        Si l’écran est amoled sa va le faire

  • iAndroid

    Quelle erreur que Samsung a faite de ne pas sortir de S8 à écran plat.

    • Willy

      L’écran Edge du S8 est bien meilleur que sur le S7+, sa courbe est moins grande et moins prononcée, je trouve que c’est le mi-chemin entre un écran plat et l’écran courbé du s7+.
      Celui du S8 est plus ergonomique et mieux fini (ce n’est qu’un avis perso).

      Mais bon, il faut essayer en vrai pour se faire un avis constructif, pas uniquement en croyant tout savoir juste en restant derrière un écran à balancer des avis bidons.

      • Nono13

        Il me semble de visu (je n’ai pas pu tester) que le meilleur compromis était l’écran du Note 7. Je pense que le Note 8 sera dans la même veine que “feu” son prédécesseur. Ce qui ferait en gros les S très recourbés et le Note assimilable à un écran plat.

        • 007

          Oui, l’écran du note 7 était bien , pour l’avoir testé le edge était élégant mais pas gênant à l’utilisation. Je vois cependant pas l’intérêt, même dans le cas du N7, et préfère toujours un écran plat.

    • 007

      Grande première pour moi : je suis totalement d’accord avec toi (j’ai testé un edge, j’ai pas aimé). Les chiffres de vente nous donnent tort cependant…

  • Steph75

    L’iPhone 8 aura l’avantage d’un ratio d’écran plus conforme que celui atypique du S8 que je trouve trop tassé pour l’avoir prit en main, regarder des photos en mode horizontal avec 2 grosses bandes noires de chaque coté sur le S8 faut vraiment s’y habituer…

    • Didier

      La prise en main du s8 est sympa, du à sa largeur…
      Et j’ai hâte de voir ce qu’Apple proposera et je ne crois pas à ce ratio…

      • Steph75

        Le ratio sur la largeur a toujours été identique sur les iPhone, seul a hauteur changeais. Là sur le s8 on est sur un format écrasé avec un ratio 18.5:9 qui ne conviens pas du tout à la lectures des films ou des images, c’est spécial.

        • Nono13

          Pour la plupart des films le 18.5:9 est plus adapté que le 16:9. Sinon je ne comprends pas votre histoire de ratio uniquement sur la largeur vu que votre 1er post laisse supposer que vous parlez du ration hauteur sur largeur.

    • Anthony Fontaine

      Ok pour les vidéos, mais plus de contenu en hauteur sur mobile pour le web browsing c’est très apprécié!

      • Benji

        Le S8 a une option pour faire disparaître les bandes noires de chaque coté avec une mise à l’échelle de l’écran. Et ça fait vraiment la différence, les vidéos sont bien plus immersives en 18:9

        • Rudy_34

          Qui fait perdre du contenu néanmoins.

          • Benji

            Je m’en sers tous les jours, et ça n’a jamais posé le moindre problème. ça fait perdre quelques millimètres en haut et en bas de la vidéo, là où il ne se passe jamais rien

  • 0sasukesharingan0

    Il n’y a que moi que ça dérange ce machin au dessus ? J’espère qu’ils ne feront pas ça parce que la…

    • Anthony Fontaine

      Comme l’essential d’Andy Rubin, mais en plus apparent…

      • 0sasukesharingan0

        Bah c’est horrible… Bordeless je veux bien mais la c’est abusé

    • Flo

      Ca reste une rumeur, un dessin, rien de concret ;)

  • fdpIandroid

    hoo un essential phone mdrrrrrrrrrrr apple n aura vraiment que le lecteur d empreinte comme innovation et encore sa na rien de tres wouahou et sur la photo qu est ce qu il parait large le s8 reste beaucoup plus beau

    • Flo

      https://uploads.disquscdn.com/images/b457579d4ff495da6948709d5b8ecde6bb9e991b00908f020ab148b68d5f31ab.jpg

    • Theo Jedrasik

      Nan mais mec t’es sérieux ?
      tu crois vraiment qu’ils ont attendu hier pour se dire “Hé !! sympa ça ! aller hop on fait pareille !!” 😂😂

      Même si je sais que sa serait kiffant pour toi MDR. DSL de casser ton trip mais l’aphone 8 est sans doute dans les cartons d’Apple depuis longtemps que ça. Et puis sur l’iPhone t’a pas de bordures dégueulasse en bas qui sert a rien.

      Donc bon, en plus ce que tu dit c’est juste faux du coup.

      • barolh MISSIE

        Les bordures…??? L’iPhone 7 et surtout le 7 Plus te saluent! Le 8 n’est pas encore présenté donc on ne se base de rien sur les rumeurs…!!

        • Theo Jedrasik

          Nan mais je parlais des bordures de cet iPhone 8 basé sur ces fuites qu’on a depuis 3-4 mois et qui convergent toutes vers ce Design là.

          • barolh MISSIE

            Rappelle toi toutes les fuites qu’on a eu sur le design du 7 pour au final n’avoir que ceux du 6 un peu reveisités! Donc je reste sur mes positions…mais comme il y en aura un troisième en plus des versions *S* c’est un peu plus rêveur!

          • Theo Jedrasik

            Alors moi perso en février je savais déjà que le 7 ne serai pas très différent du 6S 😂
            Et quand je disais ca aux autres ils me disaient “Pffff mais arrête de faire chier PTN c’est des rumeurs !”
            Et en Septembre “Oooh miracle il ressemble au 6S” 😂

          • barolh MISSIE

            Justement voilà pourquoi je reste sur mes gardes concernant cet iPhone! Ils ont quand même réussi à nous pondre 4 ans de même design

          • Theo Jedrasik

            Bah en même temps il est abouti en terme de formes, pour cette année ils vont juste changer les matériaux avec du verre et de l’acier inoxydable, la forme elle n’a pas besoin d’être revu, c’est un peu comme l’iMac. Je pense que les gens ont trop tendance à voir le Design comme quelques chose de superficiel.

            Changer la forme juste pour changer sa n’a aucun intérêt.

          • barolh MISSIE

            Design abouti? Appareil photo très protubérant, ratio lamentable l’un des pires qui existe sur le marché, bordures énormes et ce *noir de jais* que je trouve immonde par exemple!! Non le design n’est pas abouti….et on est en droit d’attendre un renouvellement quand on achète son smartphone à 1000€ pas avoir la même chose dans la main pour deux ou trois petites améliorations!

          • Theo Jedrasik

            Je suis pas d’accord, à partir du moment où c’est abouti (je parlais de prise en main et de profil pas de détails subjectif comme la beauté du noir de jais, le borderless c’est réglé cette année avec le meilleur ratio taille écran, et l’appareil photo c’est la finesse du téléphone) mais en terme de prise en main et de profil, cette arrondis c’est super bon, tout le monde s’en inspire arrête 😂

  • Adrotitanique

    Pas mal. Ddja mieux et plus realiste que le truc futuriste de la derniere fois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

100c51ad80e893ee5591c8e9092076aflllllllllllllll