iPhone 7 vs OnePlus 5 : un Drop Test vidéo démontre lequel est le plus résistant

La chaîne YouTube PhoneBuff a vient de publier un Drop Test vidéo opposant l’iPhone 7 et le OnePlus 5 afin de vérifier lequel est le plus résistant. Découvrez les résultats de ce comparatif brutal.

drop test iphone 7 vs oneplus 5

L’iPhone 7 Plus et le OnePlus 5 comptent parmi les meilleurs smartphones disponibles à l’heure actuelle sur le marché. À ma gauche, le OnePlus 5, l’un des smartphones Android les plus puissants, proposé pour un tarif particulièrement abordable.

À ma droite, l’iPhone 7, dernier flagship en date d’Apple, considéré comme le plus abouti de sa génération, en attendant la nouvelle ère initiée par l’iPhone 8. L’iPhone 7 est également le smartphone le plus vendu dans le monde entier au deuxième trimestre 2017.

Les qualités de ces deux appareils en termes de performances et de design ne sont plus à prouver, mais que valent vraiment ces deux smartphones en matière de solidité ? Pour le savoir, la chaîne YouTube PhoneBuff a décidé de mettre l’iPhone 7 et le OnePlus 5 en compétition dans le cadre d’un Drop Test vidéo.

Le test se décompose en trois étapes, au cours desquelles les deux smartphones seront lâchés depuis la hauteur d’un utilisateur moyen depuis différents angles. Une dernière étape bonus consiste ensuite à lâcher les smartphones plusieurs fois d’affilée jusqu’à ce qu’ils ne fonctionnent plus du tout.

iPhone 7 vs OnePlus 5 : le OnePlus 5 résiste beaucoup mieux en cas de chute frontale

Durant le premier round, les deux appareils sont lâchés de manière à tomber sur le dos. Au cours de cette première étape, l’iPhone 7 et le OnePlus 5 résistent tous deux plutôt bien. Aucun dommage n’est à déplorer à l’arrière de la coque, ni sur le reste du châssis ou de l’écran.

Pour le deuxième round, les téléphones sont lâches de façon à tomber sur les angles. Tous deux survivent à cette épreuve, mais leurs angles s’en trouvent rayés. Si le résultat est relativement similaire, les rayures du OnePlus 5 sont un peu plus prononcées. L’iPhone 7 l’emporte donc pendant cette manche.

Lors du troisième round, les smartphones sont directement jetés de manière frontale. Le OnePlus 5 s’en tire admirablement, sans la moindre égratignure sur son écran. En revanche, l’écran de l’iPhone 7 est complètement fissuré de part en part. Le OnePlus 5 l’emporte donc haut la main.

Les choses se corsent lors du round bonus pour le flagship killer chinois. Il faut trois chutes pour que l’écran de l’iPhone 7 soit trop endommagé pour continuer à fonctionner. En revanche, après une seule chute, l’écran du OnePlus 5 ne s’allume plus du tout. Le smartphone continue à répondre aux commandes tactiles, mais l’écran reste noir.

Étant donné que le OnePlus 5 a beaucoup mieux résisté que l’iPhone 7 lors de la troisième étape, il reste difficile de départager les deux smartphones. Une chose est sûre : une chute depuis une certaine hauteur peut être fatale pour le OnePlus 5. Mieux vaut donc acheter une coque en même temps que le smartphone.

Réagissez à cet article !
  • PriceTF141

    Ils s’en sortent plutôt bien ! Je me rappelle d’un vaillant Iphone 4s qui a chuté d’une hauteur de chaise sur de la pierre et ça a suffit à exploser la vitre tactile alors qu’il avait une coque plastique autour , c’est le seul telephone avec lequel ça m’est arrivé,ça remonte à loin mais je fait très attention depuis ahah surtout que maintenant changer sa vitre/écran tout seul c’est plus si simple qu’avant voir impossible trop de risque :/ .

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Je cherchais justement une actualité intéressante!

  • Angelneo

    Un drop test n’a quasiment aucune valeur lorsque c’est fait par un humain. Vitesse, angle, surface etc… change la donne

    Et bizarrement c le OP5 qui en sort vainqueur ^^ juste après une news de maj huhu :p

    • BananeKAWAÏ666

      Au bout d’une chutte « élevée » le one plus est niqué alors que l’iphone au bout de 3 :) après c’est sur que si tu ne le fait pas tombé de haut c’est le one plus le vainceur

  • Bulldozer

    « En revanche, après une seule chute, l’écran du OnePlus 5 ne s’allume plus du tout. Le smartphone continue à répondre aux commandes tactiles, mais l’écran reste noir. » Normalement il ne devrait pas être vainqueur ou alors il est sur une mauvaise série.

  • Kevin Mokai (RoxxorVII)

    Huawei P9 chute de 1m80 face contre parquet pas 1 rayures.

  • Ce genre de test démontre surtout que ceux qui les font et ceux qui les prennent pour argent comptant (vous ?) sont des crétins qui n’ont aucune idée de ce qu’est un protocole de test.

  • Léon

    J’ai hâte de voir des tests de ce genre sur le Nokia 8 qui d’après eux est très robuste .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8643bf0f7f475444ff42f7975c768f95[[[[[[[[[[[[[[[