Le OnePlus 5 et le 3T auraient exactement le même écran AMOLED !

 

Le OnePlus 5 et le OnePlus 3T auraient exactement le même écran AMOLED en dépit de l’arrivée de l’espace de couleur DCI-P3. L’écran, bien que d’excellente facture est probablement l’un des seuls points faibles du nouveau smartphone de la firme chinoise : il reste d’une résolution Full HD, et garde un ratio écran / corps de l’appareil similaire aux smartphones de génération précédente.

oneplus 5 3t amoled ecran

Malgré des améliorations mises en avant, l’écran du OnePlus 5 serait exactement le même que celui du OnePlus 3T. Ce sont nos confrères de GSMArena qui en sont arrivés à cette conclusion en retrouvant le modèle exact de la pièce détachée via l’application AIDA64.  On apprend ainsi que la dalle, fabriquée par Samsung, porte la référence S6E3FA5, exactement la même que sur son prédécesseur. Ce qui peut surprendre compte-tenu de l’arrivée de l’espace de couleur DCI-P3 et de la meilleure réactivité globale de la partie tactile.

OnePlus 5 et 3T auraient exactement la même dalle AMOLED !

Du reste ces nouvelles fonctionnalités pourraient n’être que logicielles. Le OnePlus 1 avait pu activer l’espace de couleur sRGB en cours de route via une mise à jour. Par ailleurs, les deux fiches techniques des 5 et 3T suggéraient déjà une similarité des dalles, puisque celles-ci font toutes deux 5,5 pouces, et offrent une définition maximum Full HD  1920 x 1080 pixels et résolution de 401 ppp. Il n’en reste pas moins que c’est un écran d’excellente facture.

Bien que d’aucuns auraient espéré quelques évolutions tangibles sur cet aspect, notamment une définition plus musclée. Etrangement, GSMArena relève de légères différences en termes de luminosité maximale et de lisibilité au soleil : le OnePlus 5 serait légèrement moins lumineux et lisible. La technologie AMOLED qui doit émettre de la lumière pour afficher quoi que ce soit, est connue pour sa lisibilité en berne en plein soleil. Détail intéressant, cet aspect serait en revanche nettement mieux rendu sur les OnePlus 3 deux générations en amont.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…