HTC 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC 10 est désormais officiel. Le smartphone de la dernière chance grâce auquel HTC entend bien sortir du gouffre. Au programme, un nouveau design, une fiche technique de 2016 et un super appareil photo qui se classe d’emblée parmi les meilleurs du marché.

Meilleur prix :

Après un HTC One M9 qui a déçu et fait chuter les ventes de HTC de 35% en 2015, la société taïwanaise fait aujourd’hui son grand retour sur le créneau du haut de gamme avec le HTC 10. Un smartphone avec lequel elle compte bien rattraper les erreurs commises avec le modèle précédent.

Fiche technique du HTC 10
ÉcranSuper LCD 5.2 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels (564 ppp), incruvé 2,5D
Processeur64 bits, 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,2 Ghz
Puce graphique  euros, comme (GPU)Adreno 530
Mémoire vive4 GB
Stockage32 Go
MicroSDoui, jusqu’à 2 To
Caméra arrière12 MP HTC UltraPixel 2, (taille pixel : 1.55µm), ouverture f/1.8, stabilisation optique, focale 26 mm, double flash LED, laser autofocus, video 4K et son Hi-Res 24 bits, 720p@120 FPS
Caméra frontale5 Mégapixels, (taille pixel : 1.34µm), ouverture f/1.8, stabilisation optique, focale 23 mm, vidéo 1080p
Réseau4G+ Cat. 9 (jusqu’à 450 / 50 Mbits/s)
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac (2,4 et 5 Ghz), Bluetooth 4.2 LE, GPS + GLONASS, NFC, DLNA, Miracast, Google Cast, Airplay, HTC Connect
ConnectiquenanoSIM, microSD, prise casque 3,5 mm, USB 3.1 Gen1, Type-C, lecteur d’empreinte
AudioHaut parleur stéréo Boomsound Hi-Fi Edition, Dolby Audio, Son certifié High-Res (écouteurs et enregistrement audio), Trois microphones avec réduction du bruit.
ColorisArgent, Gris, Or
Dimensions145,9 x 71,9 x 3.0 – 9,0 mm
Poids161 grammes
OSAndroid 6.0.1 Marshmallow + HTC Sense 8.0
Batterie3000 mAh non amovible, Quick Charge 3.0 (50% en 30 minutes)
Prix749 €

Bye bye HTC One, bonjour HTC 10 !

Si jusqu’à présent, on s’attendait à voir la société taïwanaise proposer un modèle dont le nom irait dans la continuité des modèles précédents, ce ne sera finalement pas le cas. D’après les leakers Onleaks et Evleaks, le successeur du HTC One M9 prend finalement le nom de HTC 10. Une façon de marquer un renouveau puisque l’appareil propose un nouveau design.

Snapdragon 820 à bord et puissance maximale

Comme les années précédentes, HTC s’appuie sur le dernier Soc en date de Qualcomm. Le Snapdragon 820 qui fait trembler les benchmarks et a su faire oublier le bad buzz du Snapdragon 810. Au programme plus de puissance mais également une autonomie préservée. D’après les derniers bruits de couloir, la puce quad core est accompagnée de 4 Go de RAM. On retrouve également 32 Go de stockage interne et un slot SD permettant d’étendre la mémoire.

Il y a quelques jours, un premier benchmark AnTuTu du HTC 10 faisait surface et nous renseignait sur ses performances. Au programme un score de 156 091 points supérieur à celui du Galaxy S7 Edge et du Xiaomi Mi5. Voilà qui laisse présager le meilleur pour la suite. Idem sur Geekbench où il obtient 5275 points sur le test multi core et 2287 points sur le test single core. Il dépasse ainsi le LG G5 et talonne le Galaxy S7. Une chose est sûre, le HTC 10 est un monstre !

De notre côté, lorsque nous l’avons testé, nous avons obtenu des résultats légèrement inférieurs.

Un écran Super LCD de 5,2 pouces

Après avoir proposé du 5 pouces pendant deux années consécutives, HTC a revu les dimensions d’écran de son flagship à la hausse avec une dalle de 5,2 pouces. La dalle affiche une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels soit une très haute résolution de 564 ppp. On notera qu’elle est recouverte d’un verre 2,5D du plus bel effet.

En termes de qualité d’affichage, rien à redire. Les couleurs sont éclatantes et les angles de vision excellents. En outre, plusieurs modes d’affichage sont proposés. Il suffira de trouver celui qui vous convient.

Retour de l’UtraPixel pour la partie photo

La technologie UltraPixel qui avait fait le succès du M7 fait aujourd’hui son grand retour. Mais cette fois-ci, il n’est plus question de proposer un capteur de 4 Mégapixels car le téléphone affiche 12 Mégapixels au compteur, le tout avec de grands photosites de 1,55µm et une ouverture de f/1.8.

Il est ainsi en mesure de capturer 136% de lumière en plus que celui du M9 et devrait s’en sortir avec brio aussi bien de jour que de nuit. Testé par DxOMark, le capteur photo du HTC 10 a obtenu une note de 88 points. Il se hisse donc directement premier ex-aequo avec le Samsung Galaxy S7. Les deux meilleurs photophones Android du marché en 2016 !

Grâce à son autofocus laser de dernière génération, la mise au point est trois plus rapide sur ce nouveau modèle qu’elle ne l’était sur le M9 tandis que la caméra s’ouvre en seulement 0,6 seconde. On retrouve également un double flash LED et de la stabilisation optique OIS.

Il reste néanmoins un cran en dessous du capteur Dual Pixel du Galaxy S7 qui propose un autofocus et une capture plus rapide. En outre, lorsque les sources lumineuses sont trop fortes, le capteur photo du HTC 10 a parfois tendance à afficher des halos de lumière sur les images mais globalement, il est excellent et bien au dessus du lot et reste l’une des bonnes raisons de craquer pour ce HTC 10.

Enfin, pour les selfies, HTC a opté pour une caméra frontale de 5 mégapixels avec de grands photosites de 1,34µm, une ouverture de f/1.8 et de la stabilisation optique OIS. Une technologie habituellement réservée aux capteurs photo dorsaux.

Une batterie de 3000 mAh

Après avoir offert 2600 mAh sur son M8 et 2840 mAh l’an dernier, HTC fait un effort de plus cette année. Son HTC 10 offre une batterie de 3000 mAh, ce qui reste une bonne moyenne pour un smartphone de 5,2 pouces. On notera que la recharge rapide Quick Charge 3.0 est de la partie et permet de charger 50% de la batterie en seulement 30 minutes.

C’est la même capacité que propose Samsung avec son Galaxy S7 qui offre environ un jour et demie d’autonomie. Avec un écran Quad HD, 3000 mAh, c’est le minimum syndical mais avec un logiciel bien optimisé, l’autonomie devrait également être au rendez-vous chez HTC.

Selon les dires de la société taïwanaise, le HTC 10 offrira une autonomie au top. Dans la vidéo, les ingénieurs de la société déclarent avoir travaillé comme des fous pour proposer un smartphone plus endurant que jamais, allant même jusqu’à développer une science : PowerBotics.

Lors de notre test et après avoir poussé l’appareil dans ses limites, nous avons réussi à tenir une journée dans le cadre d’une utilisation intensive avec l’écran allumé pendant plus de 3 heures, 30 minutes passées sur Real Racing et plusieurs vidéos visionnées sur YouTube mais dans le cadre d’une utilisation mixte, le téléphone ne devrait pas avoir de mal à atteindre un jour et demie d’endurance.

Une surcouche HTC Sense 8 ultra personnalisable

Le HTC marquera également l’arrivée de HTC Sense 8, prochaine version de la surcouche maison du constructeur taïwanais. Ultra personnalisable, cette celle-ci proposera une nouvelle fonctionnalité du nom de Freestyle Layouts qui permettra de déplacer les icônes d’applications, widgets et autres éléments là où vous le souhaitez sur l’écran de votre téléphone.

Un véritable placement libre puisqu’il ne sera plus question de grilles de 4 x 5 ou 5 x 5 applications. Une option qu’on retrouve sur certains launchers tiers mais qui reste encore totalement inédite sur une surcouche constructeur.

Enfin, le nombre d’applications préinstallées au sein de la surcouche a été restreint de façon à ne pas faire doublon avec les services de Google.

Un super son grâce à BoomSound Hifi

On craignait que le nouveau design employé par la société ne signe la fin des haut-parleurs BoomSound mais ce ne sera heureusement pas le cas. Les deux derniers teasers étaient formels, la technologie est toujours présente.

HTC était « obsédé » par l’idée de nous offrir un son de qualité et semble avoir tenu sa promesse. Le traitement du son comprend deux amplificateurs (un par haut-parleur) de façon à offrir un son plus riche. Le placement particulier des haut-parleurs donne l’impression que le son sort du milieu du téléphone.

Aux côtés des deux haut-parleurs stéréo, on retrouve un DAC qui permet de convertir les fichiers 16 Bit en analogique mais également de lire les fichiers en 24 Bit. Le son du téléphone est certifié « High Res », tout comme les écouteurs intra-auriculaires qui l’accompagnent.

Un design calqué sur le HTC One A9

Lorsque les HTC One M8 et M9 ont respectivement fait leur arrivée en 2014 et en 2015, nombreux ont été les consommateurs à pointer du doigt la fameuse bande noire située entre l’écran et le haut-parleur inférieur et sur laquelle on retrouve le logo du constructeur. Avec la disparition des boutons de navigation désormais situés à l’écran, beaucoup jugeaient sa présence inutile. Une bande noire qui a disparu avec le HTC One A9 et c’est justement ce design qui devrait être réemployé sur le HTC 10.

Lors de la sortie du A9, on a beaucoup reproché à HTC d’avoir copié le design de l’iPhone 6. D’après, la société taïwanaise, c’est Apple qui les a copié et pas l’inverse. Peu importe, le plus important, c’est qu’on aura un nouveau design.

S’il est vrai que le HTC 10 présente un design assez familier, il marque également un renouveau. Son écran 2,5D est du plus bel effet et son dos aux bordures biseautées facilite la prise en main de l’appareil. On notera également que les deux haut-parleurs BoomSound adoptent une nouvelle disposition puisque le premier est situé au niveau de l’écouteur principal et le second sur la tranche inférieure.

A noter que le HTC 10 est certifié IP53, il résiste donc à la poussière. Il est donc protégé « contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale ».

Retour des boutons hors-écran

Pour mieux optimiser le ratio taille écran, HTC a trouvé une solution inattendue. Alors que depuis le M8, les boutons de navigation se plaçaient sur l’écran, le modèle 2016 marque le retour des boutons hors-écran. Les touches « Retour » et « Multitâches » se placent donc désormais de part et d’autre du bouton physique d’accueil qui abrite le lecteur d’empreintes digitales.

De l’USB Type C

Si Samsung a préféré conserver un port micro USB traditionnel, HTC a pris le même virage que LG et d’autres constructeurs en intégrant un port USB Type C à son prochain smartphone. Le connecteur réversible est bien visible sur les derniers clichés du téléphone et permettra d’apporter un certain confort. Si en outre, la recharge rapide Quick Charge 3.0 est supportée (ce qui reste à définir), alors les temps de charge devraient se voir considérablement réduits.

Prix et date de sortie

Si Samsung et LG ont choisi d’officialiser leurs derniers flagships en février dans le cadre du MWC 2016, le Taïwanais a préféré attendre un peu plus tard avant de dévoiler son dernier téléphone. Et c’est désormais officiel : le HTC 10 qui est désormais officiel sera disponible début mai au prix de 749 euros. Un prix qui reste élevé mais pas plus que d’habitude. Les hauts de gamme Android sont chers au moment de leur lancement mais ont tendance à baisser très vite.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Madoff

    Rip htc!

    • Yoann

      Merci pour tout ces superbes arguments :)

  • Spitfire

    Si les touches sont comme Samsung, j’achète sinon si c’est sur écran bye bye

    • Brice Jeay

      Tu veux gâché le design toi xd elle se cache celle de l’écran

  • Jeys

    il comprennent pas chez HTC que leur survit passe par le prix
    HTC ce n’est pas Samsung ou Apple

    • emmanuel milcent

      Ta survie passe par les cours d’orthographe et de grammaire :)

      • Jeys

        oui je sais je m’en suis rendu compte après … je me doutais bien que la riposte serait rapide et impitoyable

        • Leroymerlin1

          et sans intérêt ^^

          • Shem68

            On a l’habitude, à force… :p

          • Pesmerga

            comme ton commentaire ^^

        • nono

          le mec passe ces journees a cherche des fautes il a rien d autre a foutre le pauvre

          • Ben

            Ses* journées* à* chercher*
            Et pourtant j’ai pas passé ma journée pour trouver ces fautes.

          • Tet Monboyo

            Si justement, il a sans doute mieux « à foutre » mais c’est tellement triste que ne pas réagir serait de l’abandon de tocard en détresse… comme toi.

    • Dom Villin

      Ouais ça c’est sûr que c’est pas Samsung ou Apple, tu le vois direct qu’en t’en a eu un de chaque que HTC c’est beaucoup mieux et qu’au moins leurs portables valent leur prix.

      • Flo

        ah ouais ? 749€ pour quoi au final alors ? quelque chose qui les vaut bien entendu.. parceque ce M10 a exactement la même fiche technique qu’un s6 ou 6s qui sont sortis il y a 6 mois.. alors j’attends l’argument qui dit que le m10 vaut son prix :-)

        • christophe hofmann

          Non, il a la même fiche technique qu’un S7 pas qu’un. S6.

          • Rosebud

            Pourtant les double hp, la stab optique à l’avant et à l’arrière de l’apn ainsi que l’autofocus laser, le DAC intégré, le son high-res, l’usb type c, l’optimisation logicielle, les 565 PPI du SLCD5 curved, le dual led, l’usb 3.1, la classe et j’en passe…
            Toutes ces choses qui manque à un galaxy S7 quoi :-/

          • christophe hofmann

            Pour le DAC intégré, je demande à voir.
            Ce serait vraiment top.
            Mais pour le moment les seuls smartphones équipés d’un DAC sont des 5,5″ minimum et en général c’est même des 5,7″ pour la plupart.
            Et oui un DAC ça prend quand même de la place.
            Mais je suis d’accord avec toi, qu’il a tout d’un haut de gamme.
            Mais pour le DAC, j’y crois pas.
            J’aime bien mon Meizu Pro 5, qui a justement une putain de carte son. D’ailleurs c’est meilleur smartphone sur ce domaine.
            Le 12 avr. 2016 12:26 PM, « Disqus » a écrit :

    • christophe hofmann

      Samsung aussi, n’est pas Apple pourtant ils pratiques les mêmes tarifs.
      Donc il faudrait que tu m’explique comment un fabricant d’electro ménagé, pourrait ce permettre de verre de l’ultra hdg, alors qu’une marque comme HTC, ne pourrait pas.
      Pourtant HTC est sûrement la première marque qui a fait un smartphone sous Android aussi performant qu’un iPhone à l’époque où IPhone écrasé les smartphones sous Android.

  • patrick poncelet

    Un iPhone estampillé HTC, plus de Boomsound, un écran AMOLED dont j’exècre les reflets bleutés sous des angles de vues différents et l’infidélité des couleurs. Grand amoureux du One M7 que j’ai gardé deux ans, je ne suis pas déçu d’avoir acheté le One M9 qui vient de recevoir Marshmallow et tourne comme un charme. Ceci-dit, je suis déçu de peut-être vouloir passer à une autre marque. Car enfin, oui, Apple s’est inspiré du One M7 pour ses iPhone 6. Mais ce dernier ne ressemblait pas à un HTC malgré tout, … alors que le One A9, merci bien… Dommage HTC! Bien que je leur reconnais de pas mal se démener pour sortir la tête de l’eau…

    • Leroymerlin1

      Sachant que tout les sites parlent de la fidélité des couleurs des Amoled bien réglé, faut croire que tu est resté en 2008…

      La je dirait même pas ca ressemble a un iphone mais carrément une refrappe chinoise d’iphone.

      • Hamta Ro

        sites ou pas le constat est évident, amoled c’est de la grosse merde avec reflets bleu, et couleurs pétard, suffit de comparer les tels cote a cote, c’est du n’importe quoi

        • Leroymerlin1

          Oui oui et tout les sites qui disent le contraire mesure a l’appuie sont des menteurs.

          Enfin j’ai une Tv cathodique a revendre ca t’interesse? ^^

          • Hamta Ro

            tu connais rien abusé, les lcd sont plus fidele et moins aguicheurs sur les couleurs , tes sites quesque on s’en fou, le resultat sous les yeux est le seul arbitre

          • Leroymerlin1

            Non je parle a un Neuneu qui lui visiblement ne sais rien, parce que jamais la fidélité des couleurs n’est une histoire de technologie d’ecran c’est une question de réglages bien souvent.

            De plus l’amoled a un Gamut plus étendu donc peut afficher des couleurs bien plus juste que le Lcd, mais en plus les dernier Amoled sont elu par tout les sites sérieux comme les meilleurs écrans du moments.

            Maintenant si tu as les Yeux pourri on peut rien faire pour toi ^^

          • LightPainter

            Detends toi, pètes un coup, le « bien souvent » n’est pas une généralité et surtout pas une vérité absolue. Les écrans s-lcd peu importe la generation ont quasiment toujours offert un rendu des couleurs plus naturelle que l’amoled. Demande à un photographe professionnel. On se demande qui a de la merde dans les yeux. Cordialement, un photographe professionnel.

          • Leroymerlin1

            Sauf que c’est une question de réglages pas du tout de technologie de dalles….

            Un amoled bien réglé ferra toujours mieux qu’un LCd bien réglé c’est comme ca, et je parle meme pas des noir sur un Lcd qui sont gris la ou sur l’amoled ils sont véritablement noir, mais tu doit être photographe de mariage non?

            Photographe en carton visiblement puisque les Gros photographe travaille maintenant soit avec de L’ips ou de L’oled ^^

            Mais je me doute bien de qui j’ai a faire sur ce site…

          • LightPainter

            Écoute moi bien Brico Marché, ton mépris me va droit au coeur, l’argument du noir est bien connu en effet. Je suis photographe du monde pour une revue d’éthologie anglaise et je t’emmerde avec ta condescendance faussement apathique. J’utilise les deux technologies. Le contraste infini du noir, le reverse ghosting et une meilleure autonomie ne constitue pas un argumentaire suffisamment convaincant pour passer d’un Nikon D4S LCD IPS à de l’amoled Samsung, la rédaction ne serait pas très contente. Ne trouve en revanche l’amoled très bien pour jouer sur une tv par exemple. Tu es le genre de pigeon qui va défendre le Qhd sur les smartphones plutôt que le Fhd. Et s’il te plait, ne me parle plus de réglages, un photographe ne shoot pas en auto heinh cela va de soi. Over

          • Leroymerlin1

            Mdr le mec raconte nawak et me sort l’exemple d’un écran LCD d’un reflex 3.2″ en TFT lcd mouahahaha

            Tu est juste un rigolo qui essaye de nous faire croire qu’il sais de quoi il parle mais l’illusion ne tient pas longtemps…

            Et tu confirme être un photographe du dimanche merci ^^

            Et faut bine te parler réglages puisque tu semble ignoré qu’un écran se règle.

            Et je défend les bonnes dalles peu importe la résolution au final.

          • Tony Fiant

            D’autant qu’il oublie que de photographier en manuel nécessite des… réglages PERSONNELS donc basés sur sa propre vision subjective (de plus, le viseur ou l’écran ne reproduisent pas fidèlement le « réel »).
            Trop caricatural finalement pour être crédible.
            Enfin, le coup du Qhd confirme irrémédiablement tout ceci. N’importe qui peut faire la différence, certes pas évidente mais bien visible et même sans consommer de stupéfiants…

          • Tony Fiant

            Quasiment toujours ? Un peu rapide.
            Une couleur est une fréquence précise du spectre électromagnétique et chacun la perçoit différemment suivant la constitution de sa rétine (les cônes et les bâtonnets). Aucune technologie ne peut se prévaloir d’être plus fidèle à la « réalité » qu’une autre, ce sont les réglages, disponibles ou pas, là est le problème, qui font la différence.
            A ce jour, les amoled sont les écrans qui présentent les meilleurs delta E, demain, ce sera peut être le retour des LCD mais généraliser la fidélité par une technologie, c’est simplement faux et un photographe « professionnel » n’a pas plus de sensibilité qu’un autre sur cet aspect

            Un scientifique donc pragmatique

          • Hamta Ro

            biensur que si, essaye un peu d’avoir un delta E a 2 avec du lcd, si ca existe j’ai jamais vu sur un tel

          • Leroymerlin1

            Ma parole tu es un balourd?

            Je cite l’iphone 6 plus en dalle LCD en dessous de 2…

            Et si tu parle de l’amoled bah Le galaxy S6 ^^

          • Hamta Ro

            ok nice, je taccorde ca, en attendant, les couleurs de l’iphone sont bien meilleurs que sur la galaxy, moins pétard

          • Leroymerlin1

            Sauf que tu as tord puisque le même test compare les deux téléphones et lui donne la même note, je pense que des pro du test d’écran comme les numérique sont loin de dire des conneries.

          • Pesmerga

            Et toi tu as tort d’omettre que ce type d’appréciation varie selon les individus.
            Moi aussi je préfère l’AMOLED mais je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis.

            Manifestement toi tu ne comprends pas …
            Et sans compter que pour le respect et la politesse, on repassera …

          • Dièze

            Je ne pense pas que leur débat parle d’une appréciation, mais des faits. Les tests et mesures des sites pro et autres confirment que les écrans Amoled des Samsung de 2015 à maintenant sont clairement les meilleurs afficheurs du marché. Chiffres à l’appui, Delta E et températures des couleurs, ils sont imbattables et très très proches de la réalité, mais tout ceci est atteignable en passant l’écran en mode Basique. Le mode de base quand on allume le smartphone pour la première fois est très saturé.
            Alors l’un parle de faits, l’autre parle d’appréciation et encore sans vraiment savoir de quoi il parle. Le Delta E du S6 edge est de 1,4 (plus on est proche de 1 mieux c’est) avec température des couleurs de : 6 578 K ( 6500K étant la référence a atteindre aucun smartphone jusqu’ici n’a jamais été aussi proche).
            En gros en parametrant l’écran sur le mode basique, on a l’afficheur le plus propre et le plus fidèle qui soit. Après on peu ne pas aimer le coté saturé des autres modes…

          • Pesmerga

            Et moi je pense le contraire …

          • Dièze

            En fait que vous pensiez le contraire n’est pas un problème, mais que vous niez la réalité et les mesures prises et effectuées par les testeurs en ait une autre. En mode Basique le Delta E du S6 edge est de 1,4 (plus on est proche de 1 mieux c’est) avec température des couleurs de : 6 578 K.
            Il n’y a pas plus fidèle sur le marché.

          • Pesmerga

            Quand je dis que je pense que le contraire, c’est qu’à mon sens les commentaires plus haut se rapportent à des appréciations.
            Je ne nies pas le rendu de l’Amoled qui peut être excellent et ne nies pas non plus la réalité.

          • Kenshiro

            Moi j’abandonne, c’est un kikou. Il ne sait même pas que les LCD IPS existent…

          • Tony Fiant

            Faux, il suffit de prendre le réglage NORMAL et les pétards disparaissent

        • Miguel87

          Il y a plusieurs réglage sur les écrans amoled de Samsung le delta est de 1,8 comme le iPhone je te met au défi si un LCD ips sont meilleur

          • Hamta Ro

            les lcd de htc ont toujours été bien meilleurs en terme de fidelité depuis au moins le m7, et les couleurs sont bien plus douces, sans reflet a chier qu’on voit dans tout les samsung, d’ailleurs le A9 a un amoled non fait par samsung et comme par hasard pas de reflets bleu, tout est dit

        • Leroymerlin1

          Alors prennons cela par exemple, meilleur fidelité des couleurs sur un smartphone en 2015
          Rappelons plus proche de 2 et l’oeil voit les couleurs parfaite.
          Galaxy S6 amoled delta E 1,9
          Iphone 6 plus Lcd Delta E 1,9
          Zenfone 2 Lcd Delta E 4.3
          Lg G4 LCD Delta E 3.3
          Huawei Mate 8 LCD Delta E 3.9

          En gros tu dit de la merde.

          • Hamta Ro

            Mais quesque on s’en branle du delta E, les couleurs sont pétard c’est tout, c’est agressif, c’est moche, yen a de trop, naturel ou pas quel interet, les couleurs paraissent bien plus naturelle sur les lcd, qu’elles le soient ou non importe peu

          • Leroymerlin1

            Sauf que le Delta E c’est le faite que les couleurs soit naturel espèce de neuneu, donc plus c’est proche de 2 plus c’est naturel…

            Comme le Galaxy S6 qui lui est a 1.9 donc parfait pour l’œil Humain ^^

            Je confirme que tu ne sais pas de quoi tu parle.

          • Hamta Ro

            je confirme que tu est un débile qui ne comprend pas justesse et agréabilité

          • Leroymerlin1

            Non tu conforme juste essayer de t’en sortir parce que tu raconte nawak ^^

          • Hamta Ro

            si tu veux, j’ai pourtant juste dit des le depart que les couleurs etaient pas naturelles et trop pétard, si elle sont ‘fidele » ok, en tout cas en face des yeux ca parait vraiment pas naturel, rien des ecran amoled ne ressemble au rel au contraire des lcd

          • Pesmerga

            Pour le respect, on repassera
            Ou, pour reprendre ton langage, tu t’exprimes comme une m …

          • Leroymerlin1

            Ta loupé le train y’a 2 mois non?

    • Rudy_34

      J’ai eu les 2 et j’ai utilisé les deux bien que moins d’IPS/LCD de dernière génération et honnetement, pas de soucis d’écran aussi bien avec le QHD de mon père et son G3 ou le FHD du Z3 de mon oncle.
      Je possède un S6 actuellement.
      Pour Boomsound, c’est un point négatif mais ce ne le sera pas pour tous, perso, d’excellent HP, ce n’est pas du tout une priorité.
      Tout cela est question de priorité.

  • job13016

    Le M8 ‘smartphone de la dernière chance’, puis ce fut le M9, et ensuite le A9…
    Beaucoup de dernière chance je trouve…
    On rajoute donc le M10 maintenant.

    De toute façon, quelque soit la qualité du téléphone, htc a une clientèle de niche en majorité composée de geek et de connaisseurs.
    Ils ne vendront jamais par palette au grand public.

    • Rudy_34

      Tout ces téléphone ont reçu de bonnes critiques dans l’ensemble et ont été bien noté par les sites spécialisé.
      Le M9 un peu plus controversé car la concurrence a proposé du très lourd et comme tout les produits HDG Android souffert d’un S810 globalement décevant.

      Le A9 a un gros défaut, c’est son prix et sa batterie.
      Pour le reste, c’est du tout bon.

      Si HTC propose un APN de qualité même si il est un peu en dessous des meilleurs et une batterie qui enfin serait a la hauteur, il est probable que j’y retourne.
      Dommage de ne pas proposé de grand format non plus.

      • nono

        ratio deguelasse comme toujours

        • Rudy_34

          Super, c’est sur que le ratio te permet d’avoir une interface plus fluide, un APN de meilleur qualité ou une excellente autonomie….
          Plus il est bon et c’est tant mieux mais ce n’est pas un critère essentiel pour de nombreuses personnes.
          Apple vend bien par foison des 6S et 6S Plus au ratio très mauvais.

          • SoundDev

            HTC 10 = même ratio que le S6 … avec double HP Hifi :)

        • Tet Monboyo

          La clientèle normale n’en a rien à fiche.

      • job13016

        C’est vrai que le A9 en particulier et les One M dégage une qualité premium dans la préhension du téléphone qu’on trouve difficilement à la concurrence.
        Le A9 propose un apn qui va dans le bon sens, il faudra voir si ce M10 enfonce le clou.
        Sinon le A9 a été un moment à 329 € avec l’odr de 70 € et il est effectivement globalement très bon.

        • Rudy_34

          J’attends un APN qui sans exceller les S6 et G4 se trouve dans une moyenne haute comme avec celui du 6P par exemple et ça me suffirait amplement.
          Une bonne autonomie sans etre au niveau d’un Mate 8, etre supérieur a mon S6 ( pas très dur ) et il se pourrait fortement que je repasse chez HTC.

          Si ce n’est pas le cas, j’irais voir ailleurs comme j’ai fait pour le S6.
          LG va surement frapper fort cette année, bien que je pourrais pas changer avant l’année prochaine, je vais suivre l’actu de pret.

          Si les rumeurs sont vrai, on aurait le retour de l’ultrapixel, c’est intéressant, avec 12méga et une bonne partie logiciel, ce pourrait etre bon.
          Le capteur photo du A9 étant a priori meilleur que celui du M9.

        • Leroymerlin1

          La touche premium de Htc ca fait juste 3 ans que d’autres constructeurs android font aussi bien voir mieux, Sony et les Z, Motorola et les Moto x et un paquet de marque chinoise.

          Et sans parler de Samsung l’année dernière.

          Et en plus ces même constructeurs on tous des téléphones plus performant, plus endurant avec un meilleur apn et moins cher.

          Htc ne fait plus que de la figuration et essaye de s’accrocher a un marché sur lequel il ne reviendront jamais.

          • sQual

            C’est vrai que d’autre constructeurs que HTC se sont améliorés niveau qualité de finition mais de la à dire qu’ils feraient aussi bien voir mieux que HTC !… faut pas abuser non plus ! ^^

          • Leroymerlin1

            Y’a rien a abuser tout ceux que j’ai cité sont au moins aussi bon, et si on parle de finition ils sont meilleur parce que les One avec des problèmes d’alignement de coques, d’usinage, les façade Hp qui se décroche et autres sont trop nombreux par rapport aux volume de ventes.

            Qu’il y’est des raté aussi grossière sur 50 million de téléphones c’est normal, sur a peine quelque millions seulement c’est un problème.

          • emmanuel milcent

            Les séries défectueuses, quasiment tous les constructeurs en ont, c’est inhérent au processus industriel, après ça dépend des contrôles qualité plus ou moins bien effectués.
            Il y a des années de ça, mon père avait acheté une TV Sony, une semaine plus tard elle tombait en panne, on lui échange sa TV, rebelote, et de même une troisième fois. Il était tombé sur une mauvaise série. Le magasin a fini par renvoyer tous son stock et recevoir une autre série, qui elle n’a pas eu de problèmes (mes parents connaissaient très bien les patrons, des commerçants très réputés dans la vile, car clients depuis très longtemps). Ma mère, elle, a eu une TV Sony qu’elle a gardé 15 ans sans aucun problème, et elle a repris une Sony, qu’ellle a depuis Pplus de 7 ans sans aucun problème. Aucun constructeur n’est à l’abri…

          • christophe hofmann

            Ben rien que Meizu, fait tout aussi bien pour moins chère avec son Pro 5 qui est vraiment très réussi.

          • Rudy_34

            Voir mieux? désolé mais je ne les voit pas.
            La gamme One en main fait presque objet de luxe.
            Pour avoir un S6, pas de reproche, c’est très propre mais ça fait moins objet de luxe qu’un One.
            Pareil avec les Sony actuels.

          • Leroymerlin1

            J’ai eu tout les tel cités et un Htc One et bien d’autres, franchement le One n’a rien de spécial niveau finition, et l’impression de Hdg ou objet de luxe est la sur un Z3 comme sur un Moto X V2 ou un S6.

            Seulement tout les fan se raccroche a ce dernier lambeau de qualité qu’est l’impression de Premium qu’avait Htc sur les premier One parce que tout le reste et franchement moyen.

          • christophe hofmann

            Surtout que d’utiliser du verre pour la face arrière, n’est pas un gage de solidité, bien au contraire.
            L’alluminium, et bien plus solide que le verre. C’est pas pour rien, que la plupart des marques l’utilisent de plus en plus, ces dernières années.
            Il y a juste la céramique, qui est plus solide que L’alluminium, mais c’est aussi plus chère.

          • emmanuel milcent

            Qu’est ce que tu en sais que HTC ne reviendra jamais sur ses concurrents ??? (je ne suis pas fan, hein) S’il s’accroche et parvient à sortir un produit révolutionnaire, sait on jamais ???

          • Leroymerlin1

            Sortir un produit révolutionnaire alors qu’il sont déjà pas capable de sortir un produit convenable tout court…

            C’est a mon avis un peu tard pour eux.

          • Jack Denter

            faut arreter de dire que htc c est de la dobe reveille toi un peu et dis simplement que tu n aimes pas mais de la a dire que c est du non convenable un son irreprochable une coque alu donc plus flexible etc….j ai un s7 aussi et tres bien aussi mais ca tombe sa casse chacun ces qualites

          • Leroymerlin1

            Ta raison la Daube c’est bon en plus, faut dire Htc c’est des Rigolos qui essayent de faire de la High tech avec des serpentins et des confettis en se demandant pourquoi cela ne marche pas^^

          • Pesmerga

            Motorola fait premium et est au niveau de HTC, Sony et Samsung ?
            Même s’ils faisaient de bon téléphones, non, ils n’arrivaient pas au niveau de leurs concurrents à ce niveau – là.
            Quand aux performances, HTC n’a été en difficulté qu’avec le M9, comme tous les constructeurs qui ont utilisé le même processeur …

        • Jack Denter

          je suis pour htc mais le a9 une pur betise lent et bug constant avec c est 2 giga de ram j en suis tres decu vivement le m10
          qd au s7 edge que je possede aussi l ecran incurver fais bloquer l appareil
          si perso j aime htc c est pour le son en casque inegalable

    • Akira Tz

      Je suis d’accord avec toi mais perso je m’en fou qu’ils en vendent des palettes ou pas, pour moi les chiffres de ventes sa ne m’intéresse pas, je touche pas un % sur les ventes, tant qu’ils en vendent assez pour vivre sa me suffit.

      Je comprendrais jamais ces consommateurs qui viennent te dire : Ouais tu vois le S6, Iphone 6 c’est le mieux vendu etc… Comme on le sait bien avec ces 2 derniers exemple c’est pas parce que c’est beaucoup vendu que c’est meilleur.

      Après c’est clair qu’HTC devrait se gaffer justement d’écouter ses acheteurs qui comme tu l’as bien dis sont souvent une niche et pas les décevoir parce que quand tu vends pas des masses (c’est possible de vivre dans cette position) tu peux plus te permettre de trop te foirer.

      • emmanuel milcent

         » devrait se gaffer  » : désolé, ça veut rien dire :(

        • Akira Tz

           »devraient se méfier » :)

      • QSD

        Plus vendu ou non le S6 – Edge – est meilleur que le M9.

        • Akira Tz

          Seulement en perfs processeur, RAM, pour tout le reste (prix, finition, qualité matériaux, surcouche) je préfère de loin un M9 à un S6 perso, même un M8 > S6. Rien que le faite que tu puisses plus mettre ta carte SD c’est mort pour le S6. Après chacun fait ce qu’il veut.

          • Dièze

            Bah dis donc Il serait temps de faire face à la réalité. Ton avis perso n’est pas ce qui est
            -Le S6 etait a 51 euro moins cher que le M9 a date de sortie (699 contre 750 euros).
            -Finition, Materiaux? c’est du subjectif, le S6 est clairement beau et bien fini, donc à ce niveau la, c’est plus les goûts et les couleurs…
            -Qualités? Celle du M9 c’était lesquels? LOOL
            -Le S6 avait le meilleur APN et le meilleur écran du marché ainsi que le meilleur processeur du marché.
            Pour la surcouche la encore c’est les goûts et les couleurs, avec l’arrivée des nombreux thèmes des 2 côtés. Sense est super mais je ne vois pas en quoi c’est mieux que Touchwiz sur les S6. Pour moi les 2 se valent, l’un permet de faire plus de chose, l’autre mise plus sur la réactivité. Donc en fonction de ce qu’on recherche on sera plus à l’aise avec l’un ou l’autre.

            Donc sur les choses qui ne dépendent pas de nos avis ô combien subjectifs, Le S6 défonce en long et en large les HTC ONE, M8 et M9 sans forcer et tout ca en ayant un meilleur rapport qualité prix que le M9.

          • Akira Tz

             »je préfère de loin un M9 à un S6 perso »

            Tu vois j’ai bien écris ça pour qu’on comprenne bien que c’était mon avis, donc automatiquement c’est subjectif…

            Apparemment certaine personne ne supporte pas que leurs marque  »favorite » ne soit pas forcément appréciée de tout le monde…

            Moi j’ai rien contre Samsung j’ai eu le Note 1, Note 2, S3, S5 et je viens de prendre le A5 pour ma copine.

            Entre temps j’ai essayé le HTC One M7, M8, LG G3, Huawei Mate S

            Donc j’ai pu me faire un avis sur les différents modèle et marque, et moi je suis le plus à l’aise avec les HTC ça c’est une réalité, après que ça te plaise ou pas je m’en tamponne.

            J’ai récemment essayé le S7 qu’un ami a acheté et je le trouve excellent, c’est un très bon smartphone, je lui reprocherai seulement son dos en verre qui laisse bcp de trace de doigts et la surcouche que je trouve plutôt moche (encore une fois c’est subjectif, surtout pour le design).

            Il faudrait peut-être que certaines personnes se rendent compte que les perfs purs ne font pas tout, sans aucun doute que les Galaxy écrase les autres marques sur le papier, mais perso j’achète un smartphone pas seulement pour les perfs ( qui doivent quand même être suffisants ) mais aussi pour le feeling avec l’appareil…

            En gros je préfère avoir un smartphone qui me plaît sur différents critères autres que seulement  »C’est le meilleur best ever »

            Au final pour parler de prix le M9 est resté affiché depuis quasi le début moins cher que le S6, en tout cas ici en Suisse..

            J’attends de voir le M10 et je vais certainement reprendre un HTC (A9 ou M10) ou bien essayer un Sony.

            Et je pense pas être un fanboy mais seulement je me sens plus à l’aise avec les HTC… ;)

          • lejeunegreg

            T’es en train d’argumenter avec un gars qui a écrit:
            « -Qualités? Celle du M9 c’était lesquels? LOOL »

            Objectivité proche du nombre de slot SD du S6 ;)
            Après je sais pas, j’ai pas lu la suite ^^

          • Dièze

            C’est tout ce que tu as retenu des arguments? Bravo, tu es un bon toi. Encore un gugusse qui joue les profs de français. Bref…

          • lejeunegreg

            je ne parlais pas de grammaire mais du contenu de ta phrase. C’est facile de critiquer pour critiquer, encore aurait-il fallu que tu argumentes.
            Pour en revenir à nos moutons, le M9 n’est pas une réussite mais dans la mesure où il reprend les avantages du M7-M8, il n’est pas dénué de qualités pour autant ;)

          • Dièze

            Tu te défiles mec. QSD a clairement dit que le S6 tout comme sa version edge étaient meilleur que le M9. Tu lui a répondu, je cite : « Seulement en perfs processeur, RAM, pour tout le reste (prix, finition, qualité matériaux, surcouche) je préfère de loin un M9 à un S6 perso, même un M8 > S6 » .

            Tu affirmes donc que le S6 n’est pas meilleur que le M9 au niveau rapport qualité/prix, de la finition et de la surcouche, avant d’ajouter que TU préfères le M9 allant même juste qu’a dire que le M8 lui est supérieur.

            Arrêter de parler de marque chéries, c’est puéril ! Personne n’a dit que tu étais contre ou que tu ne dois pas préférer tel ou telle marque. Cette attitude défensive me fera toujours marrer. Les faits sont que les HDG Samsung 2015 sont clairement meilleurs que le M9 sur la qualité de leur hardware ( Qualité d’écran, qualité de l’APN, processeur, performance, autonomie) ce qui n’a rien de subjectif; Comme je l’ai dit au début de mon post , ton avis n’est pas CE QUI EST. en concluant par « DONC SUR LES CHOSES QUI NE DEPENDENT PAS DE NOS AVIS Ô COMBIEN SUBJECTIFS, Le S6 défonce en long et en large les HTC ONE, M8 et M9 sans forcer et tout ca en ayant un meilleur rapport qualité prix que le M9. »

            Bref…

          • Akira Tz

            Mdr je sais pas ce que je dois te dire pour que tu sois satisfait…. J’ai dis plusieurs fois que les Samsung étaient meilleurs en perfs, je parle des avantages de la marque mais ça te suffit pas… En faite ça te gêne que malgré ça je préfère HTC et que je préfère prendre un M8 à un S6, je vais aller plus loin je dirais même que je prendrais un M7 à un S7 . En relisant les coms j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui est sur la défensive surtout pour protéger ta marque favorite, t’es payé pour défendre à ce point Samsung ?

            Écoute si t’es content avec ton S6 ou S7 je suis content pour toi mais laisse les autres avoir des goûts différents des tiens stp.

            Tant que j’aurais un meilleur feeling avec HTC que Samsung je prendrais un HTC après que Samsung mette la misère et « défonce en long en large les HTC one » je m’en tamponne…

          • Dièze

            Désolé mon gros, tu te rabiboches. LOL
            Je n’achète que 3 marques: LG, Samsung, et HTC. Je n’ai rien contre eux, La par exemple j’ai un G4 ( que je suis sur le point de vendre), un M7 et un S6 Edge plus et j’utilise les 2 à plein temps.
            Encore une fois c’est toi qui est sur la défensive, qu’est ce que j’en ai à faire que tu préfères Wiko ou meizu ou HTC ou Apple? Tu fais ce que tu veux de ton argent. Je dis juste qu’ a César ce qui est à César. Ton contre argument est faux, c’est de ca qu’il s’agit, après tes préférences….on s’en tamponne

          • Akira Tz

            Je me demande si tu es limité mentalement, j’ai jamais dis le contraire et dès le début j’ai parlé de mes préférences. Arrête de me parler si t’arrive pas à comprendre.

          • Tony Fiant

            Je respecte ta position mais du verre ou de l’alu sur un HTC ou un Samsung, cela reste le même composant ?
            J’ai un S6 et je ne vois pas en quoi la qualité des matériaux serait meilleure chez HTC ?
            Pour le reste, c’est effectivement perso

          • christophe hofmann

            L’aluminium et plus solide que le verre, et de loin.
            Et il me semble que l’arrière du S6 est en verre. Contre de l’aluminium pour le M9. Donc le M9 est juste plus solide que le S6. Par contre, c’est sur que ce dernier, est bien moins performant.

          • Tony Fiant

            Rien n’est moins sur car tout dépend du verre (épaisseur et type) et de l’aluminium (épaisseur), un ne cassera jamais mais pourra se déformer et se rayer bien plus facilement contrairement au verre donc solidité pas gagnée et le donc est loin d’être évident.
            Quant au bien moins performant, je n’entrerai pas dans ces éternels débats où l’on a l’impression de comparer à chaque fois une Clio et une Lambo alors que les différences sont minimes… et c’est valable pour touts les marques sans exception
            Un heureux possesseur de S6E+ qui ne voit pas ce que lui apporterait, à ce jour, 20 % de vitesse en plus…

          • christophe hofmann

            Ben une meilleure fluidité de ton OS tout simplement.
            Mon Pro 5 est bien plus fluide quand j’ouvre le multitache par exemple et que je clique sur une application, elle s’ouvre instantanément. De plus j’ai une meilleure carte son, une meilleure autonomie, et mon Pro 5 chauffe moin. Pour 300€ de moins,voir 200 sans l’odr de 100€.En 64G de mémoire 4G de ram, double sim ou lecteur de cartes SD. Après oui il fait de moins belles photos, mais elles sont quand même sympa quand la luminosité est bonne, et c’est vraiment le seul domaine où le S6 Edge + est meilleur que le Meizu Pro 5, avec aussi l’écran à la rigueur, si tu veux un casque VR. Sinon je trouve que c’est un point faible, vu que le 2K est pour beaucoup fautif d’une moins bonne autonomie et d’une chauffe plus importante ainsi que de performances moins bonne.
            Après chacun ces goûts. Moi je préfère avoir un smartphone qui a un super bon son (aussi performant qu’un bon DAP moyen de gamme) au casque qu’un super photo phone. Alors que beaucoup de gens voudront l’inverse.
            Et le verre ne sera jamais aussi résistant au choque que L’alluminium, c’est impossible.
            Le 12 avr. 2016 01:17, « Disqus » a écrit :

        • Medi

          sans aucun doute.moi meme j attends peu etre un s7 a la taille du edfe plus .je prefere le plat que le courbé.pour le htc m10 si c est sa photo audessus c est pouri.franchement si les developeurs pouvaient faire tourner android sur iphone 6 plus ca srai le meilleur smarthpone de tt les temps

  • cedric652

    acheté un htc ou une autre marque aucun intérais juste la cources à la plus grosse il nia plus d’interais d’acheté un smartphone en 2016 il se ressemble tous (mème autonomie , mème spec , même système d’exploitation , pour un prix toujours plus haute (gardé votre argent les mecs pour un smartphone avec de vrai nouveauté dans 1 voir 2 ans économisé votre argent surtout ses juste des téléphone ça vous donne pas à manger .

    • p3rn3l

      Achète un Bescherelle, ça à un intérêt

      • Didier

        Sincèrement je crois que ça ne suffira pas…

    • Tet Monboyo

      Tu DOIS aller à l’école PLUS avant de t’autoriser à poster des commentaires sur des sites publics. Dans ton intérêt, il faut y réfléchir sérieusement.

  • Shem68

    Je n’accroche vraiment pas eu design du One A9. Je trouve qu’HTC tenait quelque chose de bon avec les One M7/8/9, même si la face avant méritait d’être retravaillée et le smartphone rétréci et affiné (comprenez par là : même taille d’écran, mais appareil plus petit).
    L’écran AMOLED, c’est pas forcément une bonne nouvelle, car malheureusement ça va souvent de paire avec des couleurs très fausses. Tout le monde n’est pas en mesure de créer un BON écran AMOLED… J’ai peur que ça leur explose à la figure, cette tentative.

    Et même si le terminale s’avérait excellent, ils ont vraiment de très grosses lacunes en matière de marketing… Le marque est trop peu connue et n’inspire aucune confiance après du grand public, qui soit ne la connait pas, soit la considère comme désuète et dépassée (et ce n’est pas totalement faux, son âge d’or sous Windows Phone n’est plus qu’un lointain passé).

    Je suis (très) dubitatif.

    • job13016

      Le One S de 2012 avait déjà un écran amoled.
      Celui du A9 a été bien noté par les Numeriques.
      Je ne suis pas particulièrement inquiet du futur écran du M10.

      • Shem68

        Tu as raison, je n’avais pas lu le test de l’écran du A9. Je viens de le faire. Du coup, pas trop de raison de s’inquiéter pour celui du M10, en effet :)

    • Tony Fiant

      Les couleurs, cela dépend du réglage, regarde le delta E du S6 Amoled, difficile de faire mieux MAIS il ne faut pas prendre le réglage par défaut, celui pour appater les clients qui croient que plus les couleurs sont vives, plus elles sont « belles »

      • Shem68

        Tout à fait, mais sur la ROM stock des smartphones ça n’est pas toujours possible d’obtenir un réglage juste, et il faut parfois calibrer par soi-même. Et même ainsi, ça n’et pas toujours possible d’obtenir quelque chose de vraiment correct. Le Galaxy S6 ou le Nexus 6P possèdent de tels modes de couleurs, qui donnent des couleurs très fidèles, mais ça n’est malheureusement pas le cas partout, si bien que souvent, avec les écrans AMOLED on se retrouve avec des couleurs sursaturées pas du tout naturelles, qui personnellement m’explosent les yeux :p

    • QSD

      Le design du M7 était parfait, mais HTC n’a pas su l’emmener dans la bonne direction.

      • Jack Denter

        exact

        • CapitaloRip

          j’ai le HTC M7 est j’adore vraiment le HTC 10 , c’est une excellente mise à niveau du design …… imo

    • christophe hofmann

      Meizu à bien réussi à avoir un belle écran avec du super amoled, donc HTC devraient y arriver aussi je pense.

      • Shem68

        Tu déterre un vieux commentaire, là :p Mais oui, les tests de l’écran de l’A9 sont très élogieux en général. HTC à créé un bel écran !

        • Jack Denter

          Oui helas que c est 2 gb ram le transforme en tortue

  • Tony Fiant

    Il est clair que HTC se donne les moyens en présentant un appareil à peu près irréprochable pour ceux qui lisent les caractéristiques techniques.
    Le gros capteur = enfin un constructeur qui a compris les bases de la photographie et qui ne cèdent plus aux stupides sirènes du nombre de mégapixels.
    Souhaitons lui bonne vente car ce constructeur mérite de rester sur le marché.

    • iAndroid

      Oui mais ça va être compliqué pour HTC de justifier un prix de plus de 500€ tout comme pour Sony ou Samsung. Apple a une telle aura qu’il est hors catégorie.
      Dans mon entourage, j’ai fait acheter pas mal de milieux de gamme comme le Samsung A5 de 2015, beaucoup de Honor 7, quelques Huawei et Alcatel Idol 3 : tous sont ravis et se sont rendus comptes que par rapport à l’usage qu’ils en font ça leur suffit amplement; mais je n’ai pas pu lutter contre les fanboys et autres qui voulaient un smartphone griffé d’une pomme au dos !
      HTC c’est valable pour les flagship en dehors de la bouse du M9 car pour le reste les Desire sont bien trop chers et trop faibles techniquement pour ce que c’est. Et le A9, à part se la jouer iPhone-like c’est la pire saloperie qu’HTC ait fait surtout que son prix a presque diminué de moitié en 2 mois par rapport au prix initial recommandé.

      • Tony Fiant

        Je pense, enfin j’espère, qu’il y a encore suffisamment de consommateurs qui ne relèvent pas du panurgisme, suffisamment en tous cas pour acheter du HTC.
        Après, l’effet de mode, de positionnement social a ses limites, cela me fait penser aux vêtements féminins : passé un temps, toutes les minettes ne juraient que par Guess, trop « classe », maintenant, c’est has been.
        Si tout le monde a un iPhone, il va perdre naturellement son « intérêt » et seuls resteront ceux qui l’aiment pour ce qu’il est et pas pour la marque.

        • nonononon

          j’étais fan d’HTC mais avec leur non suivi des MAJ qui promettes puis retires j’ai arrêté d’être un pigeon… Même si leur matose est vraiment bon.

          Je suis passé par les Nexus du coup puis maintenant j’ai toujours mon Z3C avec la rom concept qui a les MAJ tous les moins. Et bien je pense pas qu’ils vont pas me revoit de si tôt… Dommage…

          • falz

            HTC est juste le meilleur sur les Máj après Nexus , donc comment bizarrement peux tu dire ça?

          • christophe hofmann

            Je ne dirais pas ça.
            MIUI offre bien plus de mises à jour et bien plus longtemps que, toutes les autres marques qui tournent sur Android.
            Je ne connais pas les fréquences de mises à jour de la gamme nexus et pendant combien d’années ils sont suivis, mais chez Xiaomi seul le Mi 1 n’est plus mis à jour, et ils ont arrêté de le mettre à jour au bou de 4 ans d’existence.
            Ce qui est quand même rare.
            La fréquence des mises à jour pour MIUI c’est toutes les semaines pour la Rom dev. Et minimum tous les mois pour la stable.
            Pour le moment, je n’ai vu aucuns autre constructeur proposer cela.

  • iAndroid

    C’est pourtant pas compliqué : il suffit de reprendre le design du One M7 et de mettre le lecteur d’empreintes à la place du logo HTC et on aurait ainsi un M10 avec lecteur d’empreintes, boutons sensitifs Home et Back, et les HP Boomsound en façade.
    Mais comme dans la pu b LCL : « je rêve » !

    • oui mais…

      bah faut croire que si c’est compliqué… :)

  • Doc Kingo

    Ca ressemble à la gamme « Galaxy A » non?

  • Misterporc

    J’ai toujours mon M7 ! Il tourne encore comme un avion. C’était quand même de la bonne came !!!

  • HTC Elevate Life

    Il faut comprendre que les gens préfèrent les polices Comic sans MC à Helvetica… Je me sens mal

  • nono

    y a un bench qui est paru et apparemment c décevant il tourne a 108000 une grosse différence compare au autres hdg

    • David

      on s’en fou des bench, HTC niveau bench na jamais était au dessus, niveau performance réel il n’y a pas plus fluide que HTC, et cest certenement pas un samsung ou sony ou LG qui sont fluide, apres les avoir tester.
      Ceux qui diront le contraire n’ont jamais eu de haut de gamme HTC en main pour comparer

      • christophe hofmann

        Je ne pense pas que tu as essayé le Meizu Pro 5 alors.
        Il est super fluide. Bien plus qu’un S6 qui a pourtant le même processeur.

        • Bibi

          Mdr mais qui laisse une rom stock sur un s6 ?

    • blablabla

      Is it a bird ? Is it a plane ?
      NO !!!
      It’ s Mytho-Man !

  • Tony Fiant

    J’espère que l’appareil va se vendre, HTC mérite largement sa place sur le marché.
    Ceci dit, ils auraient pu faire un effort sur la face avant car les bords, franchement, pas top du tout…

    • TheSkyline35

      Ouais enfin vu le prix et la décote de merde les ventes vont rester faible, ils le cherchent aussi à aligner des smartphones plus chère que tout le monde alors qu’il n’a rien de « plus » que les autres (aussi bon soit il), à ce prix c’est juste impossible, même le voir tomber à moins de 500€ en fin d’année est un doux rêve.

  • Droidcass M

    Le HTC 10 sera officiellement présenté en mars ??? voila comment commence le texte , alors que je sache nous sommes le 5 avril???
    Sinon HTC égal a lui même 749 euro ???, alors ce sera sans moi

    • frykydev

      lol c’est le même prix pour tous les Hdg en prix d’annonce … arrêtons avec le seul troll faux qu’on puisse encore faire sur ce HTC 10 quasi parfait pour le moment ^^

  • christophe hofmann

    Je ne suis pas sur que ce HTC 10 embarquera un DAC. Parce que j’ai encore jamais vu de smartphones de cette taille proposer une putain de carte son équipée d’un DAC.
    En général c’est plutôt des phablettes qui propose ce genre d’équipements.
    Après ce serait vraiment top qu’ils aient réussi à en loger un dans un format aussi petit.

  • christophe hofmann

    Tout dépend du tarif que tu met et donc de la gamme que tu achète.
    Parce que leur haut de gamme à l’aire sympa.

  • Les specs sont excellentes mais le design laisse franchement à désirer…regardez cette face avant ! On se croirait en 2012 !

  • Viv games

    Bonjour, savez-vous si le port infrarouge est toujours présent?

  • jean-luc Mutabazi

    Franchemment Le M7/M8/M9 restent meilleurs ils reviennent au bouton home wesh ils vont sucer Samsung ou quoi! Vas y qu’ils tombent dans l’oubli pfffffffff!

    • Viv games

      Ils n’ont plus le choix que de cibler le « tout public » avec ces fioritures. Dommage, HTC avait toujours su de démarquer avec son côté « terminaux à bidouilles » et son côté avant-gardiste hi-tech
      (Stream, stream de consoles, émulateur avec manette, contrôle des appareils IR, modem etc.). Au final, à « sucer » Samsung ils nous poussent à les privilégier (Bon en changeant l’interface natif pourrave de Samsung…)

    • eleZia

      C’est le marché qui veut ça , tout les constructeurs ont un capteur d’empreintes désormais … et faut pas exagèrer le HTC 10 est juste excellent c’est le meilleur phone du marché avec le S7 , à l’utilisation c’est je trouve plus intéressant sur le HTC …

  • Jack Denter

    je suis d accord mais il se sont bien foutu de notre geules avec le a9 et un ptit reve en plus c est qu il aurais pu etre water plouf plouf lol,

    • frykydev

      excellent le HTC A9 , sont prix en Europe était trop haut certes mais le Phone en vaut la peine :)

  • lejeunegreg

    « -Qualités? Celle du M9 c’était lesquels? LOOL »
    C’est vrai que c’est très élogieux comme remarque.

    « Relis bien les commentaires au lieu de poster pour ne rien dire. On est pas à un concours de +1 ici  »
    Tu dois vraiment avoir une vie de m… pour te permettre de juger de la sorte les avis d’autrui. Fais juste gaffe à pas te faire étouffer par ton égo ^^

  • Luce Le Bars

    complètement fan de HTC, je n’ai jamais été décue : c’est le 4ème modèle que j’utiliserai, j’ai précommandé le HTC10 et l’attend avec impatience et je quitterai mon HTC 8, qui était déjà parfait, à regret.
    .
    Une marque pour les connaisseurs et qui ne se laissent pas embobiner par la pub…