ZTE Axon 2 : écran OLED QHD 5,5 pouces, Snapdragon 820 et nouveau design

Le ZTE Axon 2 vient de se faire épingler par l’organisme de certification TENAA qui nous dévoile son nouveau design et sa fiche technique haut de gamme. Un modèle qui pourrait représenter une alternative intéressante aux flagships actuels si la politique de prix reste la même que l’an dernier.

ZTE Axon 2

Le ZTE Axon premier du nom avait beaucoup surpris lors de son annonce l’an dernier. Un smartphone qui offrait les mêmes caractéristiques que ses concurrents hauts de gamme mais pour un prix nettement inférieur puisqu’il coûtait alors moins de 450 euros. Une recette qui semble avoir fonctionné puisqu’un seconde génération, toute aussi prometteuse, est sur le point de faire son arrivée.

Récemment découvert sur le site de l’organisme de certification chinois TENAA, ce ZTE Axon 2 troque son design atypique contre une conception plus sobre et plus élégante. Sa coque arrière n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du Huawei Mate 8 et de certains smartphones Huawei en général.

Du côté des caractéristiques techniques, on retrouve un écran OLED de 5,5 pouces offrant une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels et un processeur Snapdragon 820 associé à 4 Go de RAM. On est d’accord, c’est bien appareil haut de gamme ! On notera que la capacité de stockage passe à 64 Go, en outre, il sera possible de l’étendre via le slot micro SD qui acceptera jusqu’à 128 Go

Pour la partie photo, il faudra compter sur deux capteurs de 20 et 8 mégapixels tandis que l’autonomie sera assurée par une batterie de 3140 mAh. L’ensemble sera contenu dans des dimensions de 154 × 77 × 9.8 mm pour un poids de 175 grammes. On retrouvera également un lecteur d’empreintes digitales, un port USB Type C et deux haut parleurs stéréo. Pour la partie logicielle, on pourra compter sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !