Hebdroid : le Galaxy Note 8 déçoit, Game Of Thrones sous la menace, Android 8.0 Oreo débarque

Maj. le 20 octobre 2017 à 12 h 16 min

Comme chaque semaine, Phonandroid vous propose de découvrir un résumé des actualités les plus chaudes des 7 derniers jours. Justement ces derniers ont été rythmés par Samsung et la présentation officielle du Galaxy Note 8, Game of Thrones et la menace des hackers, sans oublier la disponibilité de la dernière mise à jour majeure de l’OS mobile de Google, Android 8.0 Oreo.

Alors que la rentrée approche à grands pas avec l’IFA de Berlin qui s’annonce comme étant un événement majeur où de nombreuses annonces seront faites. Le mois d’août est relativement chaud bouillant en termes d’actualités et cette dernière semaine ne fait pas exception à la règle.

Galaxy Note 8 : présentation officielle et grosse déception

galaxy note 8 officiel

Cela faisait des mois que les fuites s’enchaînent au sujet du Galaxy Note 8 et il est désormais officiel. Non sans une certaine amertume puisque Samsung nous présente un smartphone sans grande innovation majeure, nous avons eu l’occasion de dévoiler son prix de 1009 euros en exclusivité.

Un tarif qui est exorbitant pour un tel smartphone. Au fur et à mesure que le temps passe, ils deviennent si chers qu’il sera de plus en plus difficile de se les offrir. D’ailleurs qu’est-ce qui justifie encore aujourd’hui l’existence même de la gamme Note chez Samsung, c’est une question à laquelle nous avons tenté de répondre.

Après le fiasco du Galaxy Note 7 et sa batterie défaillante l’année dernière, nous attentions plus de Samsung et nous avons été clairement déçu sur ce point. Le boss de la firme s’est expliqué à l’égard de certaines critiques concernant le choix des matériaux de son dernier flagship, dont la batterie plus petite qui équipe le Galaxy Note 8.

Android 8.0 Oreo pour quelques terminaux, des bugs et la prise en main

android oreo

La nouvelle version majeure du système d’exploitation de Google débarque enfin en version finale. Bien entendu tout le monde n’est pas concerné puisqu’il s’agit pour le moment exclusivement des Nexus et des Pixel. Toutefois, d’autres constructeurs comme HTC ont la ferme intention de mettre à jour certains de leur terminaux rapidement.

Dans cette optique, nous avons recensé tous les terminaux dont on sait qu’ils passeront à Android 8.0 Oreo prochainement. Comme d’habitude, il y a les bons et les mauvais élèves.

D’ailleurs qu’est-ce qu’apporte cette nouvelle mouture en termes de nouveautés ? Nous répondons à cette question dans notre dossier prise en main Android 8.0 Oreo. Bien qu’étant une nouvelle version majeure du système d’exploitation, Oreo n’apporte pas une réelle rupture vis-à-vis de Nougat, c’est surtout l’aspect ergonomique qui a été travaillé avec quelques petits ajustements par-ci, par-là.

Enfin, la nouvelle version n’est pas exempte de quelques bugs dont certains relativement gênants, en rapport avec le Bluetooth. Espérons que Google réagisse rapidement pour proposer des correctifs.

Game of Thrones saison 7 : les hackers menacent à nouveau HBO

game of thrones

Alors que l’épisode 6 avait été mis en ligne suite à une erreur de HBO lui-même, l’épisode 7 qui sera le dernier de la saison 7 de Game of Thrones risque de subir un sort comparable puisque les hackers menacent une nouvelle fois la chaîne de TV américaine.

Aux dernières nouvelles, il semble peu probable que HBO ne cède au chantage des pirates pour payer la rançon exigée par ces derniers.

WhatsApp plein de couleurs, le Hashtag fait la fête et Facebook dans le hardware

hashtag dix ans

WhatsApp continue encore et toujours de s’améliorer, la messagerie appartenant à Facebook propose désormais de faire le plein de couleurs d’arrière-plan au sein de la fonction statut en plus de pouvoir modifier la police d’écriture. Les utilisateurs Android et iOS sont concernés par cette nouvelle mise à jour.

Le Hashtag fête son dixième anniversaire et ce fut l’occasion de revenir sur son histoire puisque le caractère a été propulsé par Twitter et il est devenu rapidement incontournable. Aujourd’hui les utilisateurs de la plupart des réseaux sociaux ne peuvent plus s’en passer.

De son côté, Facebook, le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs, souhaite mettre un pied dans les objets connectés et cela passe par le développement d’une enceinte connectée et d’un dispositif dédié aux conversations vidéo sans oublier la VR.

Free est à la fête, bon plan sur la Freebox Crystal et des pannes à répétition

free

Cette semaine nous avons appris l’acquisition de 20% du capital de CanalPlay par Free alors que le service de SVOD n’est pas dans une forme olympique puisque ses résultats financiers sont tout simplement désastreux. Tandis que la concurrence n’appréciera pas trop ce rapprochement.

L’opérateur a également fait parler la poudre avec un nouveau bon plan puisqu’il s’agit de la nouvelle vente privée Freebox Crystal, une box internet pour 1,99 euros par mois pendant un an. Néanmoins, tout n’est pas rose pour autant chez l’opérateur de Xavier Niel qui enchaîne les problèmes sur son réseau puisque de nombreux départements ont été touchés.

La télévision a également connu quelques déconvenues, les abonnés Freebox ont eu des freeze et doivent changer de chaînes régulièrement afin de solutionner le problème.

Microsoft et Sony : crossplay et record sur les précommandes de la Xbox One X

xbox one ps4 crossplay

Microsoft et Sony sont en discussion pour pouvoir proposer du crossplay c’est-à-dire donner la possibilité aux joueurs des deux consoles de s’affronter sur certains titres. Pour le moment, c’est surtout le jeu Minecraft qui a été évoqué. Néanmoins, cela pourrait très bien concerner d’autres jeux.

La Xbox One X fait un carton, les précommandes laissent présager plein de bonnes choses pour Microsoft. Ce succès prouve que la stratégie de Microsoft dans l’univers du jeu vidéo paie. Sans connaître les chiffres, nous pouvons constater que la console figure déjà dans les produits les plus vendus sur la boutique en ligne d’Amazon.

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    « Le Galaxy Note 8 déçoit »

  • Nico là

    Amertume j’écris ton nom.

  • k41k00

    Il déçoit parce qu’ils ont raté la soirée !

    • diordnAi

      Ah c’est pour ça x)

  • Xavier

    Au vu du contenu de l’article , je dirais qu’il n’a pas reçu d’invitation ! Et en plus , il n’a pas regardé le unpacked ! Il est trés déçu , le monsieur .

  • Loïc Croizer

    tout les gens qui comprennent pas que le Note 8 « déçoit » parce qu’il apport rien de nouveau :’)
    le téléphone est clairement le plus cher du marché « grand public » et a rien qui le démarque vraiment.
    Je sens déjà les gens venir: les capteur a double optique, c’est pas du nouveau. le stylet c’est la comme tout les note c’est donc normal, et tout le reste c’est un S8+, plus grand et plus cher, il est pas naze loin de la, mais il a pas les arguments qui nous fait dire « ça c’est un téléphone intéressant » BREF, a moins que j’ai raté quelque chose bah c’est pas fou ce Note 8.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine s’est faite arnaquée par des escrocs qui prétendaient vouloir lui vendre un iPhone 6 pour 100 dollars à l’occasion du Black Friday. Elle s’est finalement retrouvée avec des morceaux de patates et un chargeur Android. Dégoûtée, elle a poussé un coup de gueule en vidéo.

68a1811ee3b2b56f7da82994bd5ec755PP