Android 8.0 Oreo : des premiers bugs font déjà leur apparition

La version 8.0 d’Android, plus communément appelée Android 8.0 Oreo, est effective depuis ce lundi 21 août à la suite de son officialisation par Google. Or comme bien souvent, un nouvel OS n’est jamais vraiment exempt de défaut et cela se traduit généralement par des bugs pour le moins dérangeants. Quelques uns viennent justement d’être repérés par des utilisateurs.

Android 8 oreo images

Android Nougat s’est récemment trouvé un successeur et celui-ci porte un nom : Android 8.0 Oreo. Officialisé par Google dans la journée de lundi, ce nouvel OS qui fait référence au délicieux biscuit, intègre tout un tas de nouveautés vouées à améliorer l’expérience des utilisateurs.

Une version 8.0 du système d’exploitation mobile plus rapide, plus sûre, gérant beaucoup mieux le multi-tâche et qui permet en parallèle de gagner en autonomie. Que d’avantages à première vue même si pour l’heure, Android Oreo rencontre quelques petits soucis étant donné sa fraîche mise en circulation sur les terminaux compatibles.

Android 8.0 Oreo : problèmes de Bluetooth et de lancement d’application repérés

De légers problèmes ont en effet été repérés par certains utilisateurs peu de temps après avoir effectué la fameuse mise à jour. Selon nos confrères d’Android Police, bon nombre d’individus détenteurs de terminaux type Pixel et Nexus, rencontrent des soucis au niveau du Bluetooth.

Ceux touchés par ces légers couacs signalent des problèmes de connexion, des « sauts et coupures de son » lors de l’écoute de musique ou encore des dysfonctionnements dès que le dispositif est utilisé à bord d’une voiture (le périphérique fonctionne mais aucune information ne fait son apparition sur le tableau de bord). Et cela semble se réitérer même lorsque le système est mis hors tension puis rallumé par la suite. Plutôt dérangeant en sachant qu’Android O promettait un Bluetooth de très bonne qualité !

D’autre part, il est également spécifié qu’Android 8.0 Oreo est légèrement plus lent qu’Android Nougat pour ce qui est de l’ouverture de certaines applications (noms non communiqués). Preuve en est avec un possesseur de Nexus 5X qui déclare qu’une application bien précise a été exécutée plus rapidement sous Nougat que sous Oreo (cf tableau ci-dessous).

Un problème certes moins dérangeant que celui mentionné juste avant mais tout de même d’une certaine importance dans la mesure où ce nouvel OS est censé offrir plus de rapidité à l’utilisateur. Cela reste toutefois assez minime dans l’ensemble et il est évident que Google espère avoir davantage de retours de façon à pouvoir rectifier le tir au plus vite.

android 8.0 oreo android nougat nexus 5x ouverture d'application android police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.