WhatsApp : la fonction « statut » est de sortie et elle est pleine de couleurs

 

WhatsApp continue d’introduire de nouvelles fonctionnalités à son application, certaines étant parfois copiées d’un de ses concurrents directs à savoir Snapchat. C’est le cas de la fonction « statut », qui permet à présent aux utilisateurs de WhatsApp d’ajouter des couleurs d’arrière-plan à leur message de type texte.

whatsapp appels video

Détenu par Facebook, WhatsApp n’en finit plus de copier bon nombre d’idées proposées par l’éditeur de l’application mobile Snap, à savoir Snapchat. En effet, la société de Mark Zuckerberg, à l’origine des très courtisées Instagram Stories, s’aligne très souvent sur son rival par le biais de fonctionnalités quelque peu similaires.

Preuve en est avec la fonction « statut », lancée au départ par Snapchat et qui a par la suite été introduite sur WhatsApp. Pour rappel, celle-ci permet de partager des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures. Une option intéressante, qui se met aujourd’hui à jour dans le but d’offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs.

WhatsApp : les options de couleur d’arrière-plan débarquent grâce à la fonction « statut »

En plus de bientôt pouvoir envoyer n’importe quel type de fichier, les utilisateurs de WhatsApp vont désormais pouvoir personnaliser l’interface de leur message texte grâce à cette nouvelle mise à jour propre à la fonction « statut ».

Dès aujourd’hui, tout utilisateur de WhatsApp sur Android ou iOS, est en mesure de modifier la police d’écriture et d’ajouter des couleurs d’arrière-plan à des messages. Au total, ce sont près de 10 options de couleurs de fond qui sont mises à la disposition des usagers, qui par la même occasion, peuvent aussi inclure des émojis et des liens dans leur statut grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Ces nouveautés propres à l’onglet « statut » sont par conséquent d’une réelle utilité non seulement pour l’utilisateur qui peut créer des messages selon ses propres goûts mais aussi pour les listes de contacts, qui sont plus facilement informées de l’actualité de leurs amis. Une initiative qui a finalement que du bon et qui devrait permettre à WhatsApp, qui totalise 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens à l’heure actuelle, d’attirer encore plus les foules à l’avenir.

whatsapp fonction statut texte couleur arrière-plan

whatsapp fonction statut texte couleur arrière-plan

whatsapp fonction statut texte couleur arrière-plan


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…