Google intégre l’Arabe et l’Hébreux pour sa Recherche Vocale (Voice Search).

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 12 h 19 min

Voice Search

Annoncé hier via son blog, Google a enfin pris l’initiative d’ajouter deux langues supplémentaires dans son outil de Recherche Vocale (Voice Search).

Disponible aussi pour les utilisateurs d’iPhone, les possesseurs de smartphones Android (et donc iOS par la-même) habitant en Egypte, Jordanie, Koweït, Liban, Qatar, Emirats Arabes Unis ou encore en Israël pourront enfin profiter de cette fonction.

Voice Search, avec l’ajout de ces deux langues, comptabilise à présent un total de 29 langues dans 37 pays.

Une mise en place très difficile.

Le challenge était des plus ardus pour Google. En effet, il a du adapter son application à la difficulté linguistique des deux langages. Celle-ci s’exprime par des intonations dans l’écriture (Nikud en hébreux et Tashkil en arabe) ainsi que l’annexe de certains mots qui peuvent avoir des prononciations et donc des significations différentes.

Afin d’enrichir le système, Google a recueilli quelques millions de phrases en arabe et en hébreux, en utilisant les deux langues comme ont les parle dans chacun des sept pays. Bien entendu, il est impossible de référencer tous les dialectes, tous les accents spécifiques à certaines région et c’est donc là que Google Cloud entre en jeu. En effet, plus l’application est utilisée, plus précise elle sera.

Disponible sur la plus grande majorité des smartphones.

Si votre mobile à la version Android 2.2 ou plus, vous n’aurez qu’à activer cette fonctionnalité via l’icône “microphone”. Si vous ne possédez pas l’application, vous pouvez toujours la télécharger sur le Market Android. Toujours gratuitement, comme tous les produits Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
734035febee743dcb2b2ee2d1302bc4appppppppppppppppppppppppp