Google : Hangouts pour les SMS et filtres photo pour Google+

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 20 h 06 min

Si vous n’avez pas suivi la conférence de Google qui vient tout juste de se terminer, voici pour vous un bref récapitulatif de ce qui a été présenté au cours de l’évènement Google+, et évidemment, aucune présentation n’aura été faite concernant le Nexus 5 ou Android 4.4, comme nous l’avions supposé.

Ce qu’il faut retenir de la conférence de Google

Premièrement, il a été question de l’application Hangouts. Rappelez-vous, nous en avions parlé dans cet article et c’est officiel désormais, les SMS seront intégrés dans celle-ci. Il reste à savoir comment cela fonctionnera dans le détail et s’il sera possible également de ne pas avoir cette intégration, pour ceux qui voudraient garder la séparation entre Hangouts et leurs précieux SMS.

Par ailleurs, la société Google s’est réjouie d’annoncer que son réseau social Google+ avait atteint les 300 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre qui devrait faire taire ceux qui disaient que le réseau était vide de membres quand on sait qu’ils étaient environ 190 millions il y a 6 mois. Une nette progression. Nous sommes encore loin du milliard de membres sur Facebook, mais Google+ s’en sort plutôt bien.

Avec cela, la firme de Moutain View a ajouté de nouvelles fonctionnalités concernant la photo et la vidéo. D’abord, le réseau social permettra d’afficher des gifs animés et Hangouts On Air se voit amélioré avec de nouveaux effets sur les photos. De plus, vous pourrez effacer des éléments de vos photos et vidéos grâce à un outil prévu à cet effet (même s’il faudra disposer d’Android 4.3 minimum pour en profiter).

Nous nous quittons sur une vidéo présentant les nouveautés apportées par Google :

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Qu’est-ce qui vous semble le plus intéressant de votre point de vue ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Avoir beaucoup de membre sur google+ ne veux pas dire que beaucoup de membre s’en sert. Du coup… un peu un stats en mousse.

    • Jason Champagne

      Quand même, ça tourne plutôt pas mal sur Google+. C’est certes négligeable par rapport aux concurrents, mais pas mal quand même ;). Pour le peu que je me sers de G+ (et des autres d’ailleurs), ce n’est pas le désert non plus :D ahah

      • Surtout du coter des forum. Ou alors j’ai pas assez d’amis :D

        • Jason Champagne

          Héhé ^^. Pis bon ils ont bien parlé des comptes actifs, donc ça ne représente pas la réalité, évidemment.

    • NIPSEN

      Tu t’en sert ? Tu devrais.

      • Tu réponds pour moi, et en plus tu te trompe.
        Je m’en sert, du moins, je l’ai. Mais je préfère aller direct sur les forums sur les sites pour voir ce que je veux voir.

        Du coup, a part pour voir l’actualités des personnages que je suis, ça me sert que très peu.

        • NIPSEN

          Tu t’en sert trop peu.

          • Ah merde, je remplis pas mon quota. C’est pas bien…

          • NIPSEN

            Ben voilà, mais faut pas prendre ton cas pour une généralité, c’est pas bien non plus.

          • Je vais le répéter encore une fois, juste pour toi, vue que tu à l’air d’être un bon vieux aigri.
            Je parle toujours pour ma pomme. D’ailleurs je dis « je » non?
            C’est pas bien de parler pour les autres, mais c’est encore pire que de pensé qu’une personne le fait alors que non, juste car TU ne sais pas lire?
            T’es Hors sujet…

          • NIPSEN

            Bon comme tu ne vois pas où je veux en venir, je m’explique, tu dis que les stats sont en mousse car un grand nombre d’inscrit ne signifie pas un grand nombre d’utilisateur, eh bien cela ne signifie pas non plus le contraire, il ce peut qu’il y ait un grand nombre d’utilisateur également, les stats ne sont donc pas forcément en mousse, l’information est juste incomplète. Mes autres messages n’étaient qu’ironie…

          • Tu sais l’ironie, on s’en sert quand on sais s’en servir, sinon c’est juste déplacé ;) Mais tu vois, t’aurai pu répondre ça directement. Ça aurai bien éviter de faire temps de blabla pour rien. Et la réponse aurait été simple. J’aurai dis un truc genre « méa culpa, c’est pas faux » comme je le fais quand je me trompe par exemple ;)
            M’enfin, un jour on grandit, et on apprends à parler… ou pas.

          • NIPSEN

            Rhooo, sois pas vexé ! Tu t’es fais avoir c’est tout ^^

          • Euhh. Si tu le dis :D m’en faut plus que ça pour être vexé ^^ Et heureusement. Non par contre je suis sincère.. vraiment… utilise l’ironie correctement, car la c’est naz. ;)

          • NIPSEN

            Jte laisse le dernier mot ?

    • C’est toi qui est en mousse. Comptes actifs…
      Rien que les communautés sont bien actives et réactives.
      Les cercles sont bien mieux que les amis de Facebook.

      • Pourquoi tu viens parler de facebook? ;)

  • Nico

    Le monsieur avec son MacBook … lol

    • Jason Champagne

      Oui, j’ai remarqué la même chose :). C’est Apple qui a du être content.

  • Je suis tomber la dessus, dans les commentaires, il y à le nombre de membres actifs. Bon après je connais pas la crédibilité de la source…

    http://3.bp.blogspot.com/-V_Pdd0waXCE/UjNlbylSVtI/AAAAAAAAHXA/oK5teF30gOY/s640/1278905_10151685822962149_1867632678_o.jpg

    Maj le 29/10/2013 source: http://www.alexitauzin.com/2013/04/combien-dutilisateurs-de-facebook.html

    • Jason Champagne

      Intéressant ;)

  • htpc

    C’est une révolution