Google : Hangouts pour les SMS et filtres photo pour Google+

Si vous n'avez pas suivi la conférence de Google qui vient tout juste de se terminer, voici pour vous un bref récapitulatif de ce qui a été présenté au cours de l'évènement Google+, et évidemment, aucune présentation n'aura été faite concernant le Nexus 5 ou Android 4.4, comme nous l'avions supposé.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de Google

Premièrement, il a été question de l'application Hangouts. Rappelez-vous, nous en avions parlé dans cet article et c'est officiel désormais, les SMS seront intégrés dans celle-ci. Il reste à savoir comment cela fonctionnera dans le détail et s'il sera possible également de ne pas avoir cette intégration, pour ceux qui voudraient garder la séparation entre Hangouts et leurs précieux SMS.

Par ailleurs, la société Google s'est réjouie d'annoncer que son réseau social Google+ avait atteint les 300 millions d'utilisateurs actifs. Un chiffre qui devrait faire taire ceux qui disaient que le réseau était vide de membres quand on sait qu'ils étaient environ 190 millions il y a 6 mois. Une nette progression. Nous sommes encore loin du milliard de membres sur Facebook, mais Google+ s'en sort plutôt bien.

Avec cela, la firme de Moutain View a ajouté de nouvelles fonctionnalités concernant la photo et la vidéo. D'abord, le réseau social permettra d'afficher des gifs animés et Hangouts On Air se voit amélioré avec de nouveaux effets sur les photos. De plus, vous pourrez effacer des éléments de vos photos et vidéos grâce à un outil prévu à cet effet (même s'il faudra disposer d'Android 4.3 minimum pour en profiter).

Nous nous quittons sur une vidéo présentant les nouveautés apportées par Google :

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Qu'est-ce qui vous semble le plus intéressant de votre point de vue ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google-maps-mode-sombre-1
Google Maps : le mode sombre arrive enfin

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L’application se limite jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s’appliquant à l’ensemble de l’interface va bientôt être déployé. Google…

Google maps
Google Maps traque désormais les feux de forêt en temps réel

Google Maps propose aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui pourrait sauver bien des vies. Les feux de forêt sont en effet indiqués en temps réel et leur progression est scrutée pixel par pixel. Une manière d’aider les autorités, mais également les…

gmail-panne
Gmail en panne : tout est rentré dans l’ordre assure Google

Mise à jour du 20 aout à 14h40 Google a finalement réparé la panne de Gmail et des autres services G Suite. “Le problème lié à Gmail devrait à présent être résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous…

google-maps
Google Maps change de design avec des cartes ultra réalistes façon Google Earth

Google Maps va faire l’objet d’une refonte majeure. Pas de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci, mais une amélioration notable de la présentation des cartes. Celles-ci deviennent beaucoup plus riches, détaillées et rendent les paysages naturels plus identifiables. On est plus proche…

google fichiers dossier securise
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…