Google : Hangouts pour les SMS et filtres photo pour Google+

 

Si vous n'avez pas suivi la conférence de Google qui vient tout juste de se terminer, voici pour vous un bref récapitulatif de ce qui a été présenté au cours de l'évènement Google+, et évidemment, aucune présentation n'aura été faite concernant le Nexus 5 ou Android 4.4, comme nous l'avions supposé.

Ce qu'il faut retenir de la conférence de Google

Premièrement, il a été question de l'application Hangouts. Rappelez-vous, nous en avions parlé dans cet article et c'est officiel désormais, les SMS seront intégrés dans celle-ci. Il reste à savoir comment cela fonctionnera dans le détail et s'il sera possible également de ne pas avoir cette intégration, pour ceux qui voudraient garder la séparation entre Hangouts et leurs précieux SMS.

Par ailleurs, la société Google s'est réjouie d'annoncer que son réseau social Google+ avait atteint les 300 millions d'utilisateurs actifs. Un chiffre qui devrait faire taire ceux qui disaient que le réseau était vide de membres quand on sait qu'ils étaient environ 190 millions il y a 6 mois. Une nette progression. Nous sommes encore loin du milliard de membres sur Facebook, mais Google+ s'en sort plutôt bien.

Avec cela, la firme de Moutain View a ajouté de nouvelles fonctionnalités concernant la photo et la vidéo. D'abord, le réseau social permettra d'afficher des gifs animés et Hangouts On Air se voit amélioré avec de nouveaux effets sur les photos. De plus, vous pourrez effacer des éléments de vos photos et vidéos grâce à un outil prévu à cet effet (même s'il faudra disposer d'Android 4.3 minimum pour en profiter).

Nous nous quittons sur une vidéo présentant les nouveautés apportées par Google :

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? Qu'est-ce qui vous semble le plus intéressant de votre point de vue ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…