Facebook : un bug mondial affecte l’ensemble des utilisateurs du réseau social

 

Si vous faites partie des lecteurs assidus de notre page Facebook, alors vous avez pu remarquer le peu d’actualités émanant de notre site postées sur le réseau social entre 14 heures et 16 heures. Pourtant ce n’est pas pour autant que nous avons été inactifs aujourd’hui. Bien au contraire. En revanche, Facebook a été victime d’un bug mondial empêchant toute activité pendant une durée de deux heures.

D’ailleurs si vous avez essayé ne serait-ce que de mettre un « J’aime » que un statut ou une publication, vous avez pu remarquer vous-même que c’était impossible puisque dés lors que vous tentiez d’effectuer la moindre action sur le réseau social, une fenêtre affichant le message : « Une erreur est survenue, veuillez réessayer dans quelques instants » s’ouvrait alors sur votre écran.

facebook-bug-mondial-affecte-lensemble-utilisateurs-du-reseau-social

Un bug mondial rend Facebook inutilisable pendant deux heures

Quelques minutes qui ont en réalité près de deux heures aujourd’hui même. Autant dire que le 21 octobre 2013 restera une date clé dans l’histoire du réseau social puisque Facebook vient de connaître à la fois son plus gros bug et sa plus longue panne.

D’ailleurs, pour la toute première fois, tout le monde s’est retrouvé logé à la même enseigne. Ainsi que vous utilisiez Facebook sur votre PC, sur votre Mac, sur votre smartphone Android ou sur votre tablette, que vous résidiez en plein Paris ou au fin-fond de l’Afrique, vous avez forcément été victime de cette panne.

Le bug Facebook ayant pris fin vers 15h45 et le service ayant retrouvé une activité normale, tout le monde se pose désormais la question de savoir ce qui s’est passé. Une question pour laquelle nous ne disposons, pour l’instant, d’aucune réponse si tant est qu’on en ait une un jour, ce qui serait fortement étonnant.

Et puis le plus important dans tout ça, c’est que ça remarche et que ça ne se reproduise plus. En tout cas, c’est dans ces moments là qu’on se rend compte à quel point on est accro.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…

facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…