Galaxy S9 : le meilleur smartphone en photo et vidéo grâce aux nouveaux capteurs ISOCELL

Maj. le 22 janvier 2018 à 19 h 34 min

Le Galaxy S9 pourrait bien devenir le meilleur smartphone en matière de photo et vidéo. Les nouveaux capteurs ISOCELL de Samsung, qui devraient équiper son prochain flagship, ont été révélés. Certainement proche du Galaxy S8 sur plusieurs points, le Galaxy S9 pourrait faire de la photo et de la vidéo son argument de vente principal pour convaincre les consommateurs.

samsung galaxy s9

Samsung a révélé sa nouvelle famille de capteurs ISOCELL, qui devraient selon toute vraisemblance équiper le Galaxy S9. Cette nouvelle technologie est supposée donner à Samsung une longueur d’avance sur ses concurrent en matière de photo et de vidéo. Cet aspect devrait constituer un argument de vente essentiel pour le Galaxy S9, qui devrait largement s’améliorer par rapport au S8 en la matière. Il vaudrait mieux, car le S9 ne devrait pas bouleverser grand chose autrement.

L’ISOCELL Fast est annoncé comme un capteur capable de filmer des vidéos Full HD 1080p en 480fps (images par seconde). Il permettrait un autofocus ultra rapide de la caméra dans n’importe quelle situation et serait particulièrement performant en situation de basse luminosité ou dans les environnements où les sujets sont difficiles à distinguer de l’arrière-plan.

Galaxy S9 : Samsung veut un champion de la photo et de la vidéo

L’ISOCELL Slim brille comme son nom l’indique par sa discrétion. Ses 0.9µm feraient de lui le meilleur compromis entre qualité d’image et taille. Quant à l’ISOCELL Dual, il promet des fonctionnalités comme le zoom optique, la prise de photo en condition difficile, une grande profondeur de champ et des effets de flou jamais vus.

On termine avec l’ISOCELL Bright, qui utilise la technologie Tetracell de Samsung pour proposer des couleurs naturelles et des images sans bruit numérique, même avec peu de lumière. Pour ce faire, il combine 4 pixels adjacents et les traite comme une seule unité. Le capteur supporte la Smart WDR (Wide Dynamic Range) de Samsung, qui permet de prendre rapidement plusieurs clichés en un pour améliorer le niveau de détail.

La promotion du prochain flagship de Samsung pourrait passer par le slogan « Film Your Story As You Intended » (Filmez votre histoire comme vous l’avez prévu), confirmant que le Galaxy S9 va mettre le paquet sur la caméra. D’après les derniers rapports, le Galaxy S9 disposera d’un seul capteur 12 MP à l’arrière, mais avec une ouverture f/1.5. Le Galaxy S9+ disposera lui d’un double capteur, le second bénéficiant d’une ouverture de f/2.4.

On en saura plus sur le smartphone et ses performances en photo et vidéo dès la fin du mois de février 2018, lors de la présentation officielle du Galaxy S9 au MWC de Barcelone. On saura enfin tout ce qu’il y a à savoir sur le flagship et les détails sur les nouvelles technologies de ses capteurs photo. Mais il faudra l’avoir en main pour confirmer s’il est bel et bien le meilleur photophone du marché.

samsung galaxy s9 camera

samsung galaxy s9 camera

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    On verra lors des tests car Xiaomi et les autres disais aussi les mêmes conneries

    • LeBoss

      Oui, sauf que Samsung est au dessus des constructeurs chinois en photos (même Huawei avec son partenariat avec Leica est pas encore aussi bon)

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        Quand je vois que google fait lamour à la concurrence en seulement 2 modèles jme dis que tout le monde peut le faire

  • lola

    Ca va pas remplacer mon Canon 5D Mark3. Perso, je ne prends aucune photo avec mon smartphone. Difficile de me croire et pourtant j’en ai pas une seule dans la galerie.

    • Ellio74

      C’est pas difficile à croire du tout, les smartphones sont très bons certes, mais de là à nous pondre les modes « portrait », « bokeh » et j’en passe qui sont au mieux passables et qui sont des « rafistolages » d’images, non merci!

      • Nicolas.k

        Moi je ne suis pas spécialiste en photos a vrais dire je ne connais paq beaucoup de choses sur le sujet à part les bases ce qui est déjà plus que la plupart des gens.
        Donc les gens en majorité et c’est déjà le cas depuis des années, ils prennent tous des photos avec leurs smartphones à part les passionnés de la photographie et je pense que déjà avec les derniers Flagships de chaque marque que se soit les Galaxy les Google pixel les iPhone 8 et X Huawei etc… ont à atteint un bon niveau pour la majorité des gens .
        Je vois des potes passé d’un iPhone 5S à un Galaxy A5 2017 et qui sont trop heureux de la qualité des photos alors qu’ils sont bien moins performants qu’un s7 s8 iPhone 7,8X

  • Moteur 7 à Max

    Peut-être il peut être meilleur ou pas, parce que LG, Google, Sony, htc vont travaillés encore mieux aussi donc pour savoir qui sera le meilleur, on attend les tests.

    • Nicolas.k

      Les appareils photos qui équipent les Samsung Galaxy son majoritairement fabriqué par Sony ou par eux même et Sony domine le marché des « appareils photos » sur les smartphones.
      Sinon je me rappel que sur les S6 c’etais annoncé être des « appareils photos » Sony sauf qu’une partie des S6 etait équipé d’appareils photos Samsung. Et ils étaient aussi performants.
      La sur le S9 c’est des appareils photos produits par Samsung et apparemment ils veulent essayer de dominer ce marché la aussi j’ai bien l’impression.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…