Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 12 min

Á quelques semaines de l’annonce officielle, les rumeurs concernant le Galaxy S9 convergent toutes dans la même direction. Selon un nouveau rapport du site coréen ET News, les flagships de Samsung seront bien équipés d’un capteur photo entièrement revu et d’une nouvelle carte mère plus compacte. 

galaxy S9 samsung modulaire

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S9 ne sera pas très différent du Galaxy S8. Au vu des dernières fuites, le S9 sera en effet sublimé du même écran Infinity Display, d’une batterie de 3000 mAh et de 4Go de mémoire vive. Dans le domaine de la photo, Samsung aurait cependant décidé de sortir le grand jeu. Selon une marque déposée en Corée du Sud, le smartphone sera équipé d’un capteur photo entièrement revu, qui n’a rien à voir avec le S8. Malgré l’absence du double capteur photo, réservé au S9+, Samsung aurait décidé de mettre le paquet !

Galaxy S9 : capteur photo de 12MP d’une ouverture de f/1.5, du jamais vu chez Samsung !

Ce nouveau rapport de ETNews confirme les intentions du constructeur. Selon nos confères coréens, le Samsung Galaxy S9 bénéficiera d’un capteur photo de 12 MP avec une lentille d’une ouverture de f/1.5. C’est la première fois que Samsung intégrera un capteur de ce type à l’un de ses appareils. Quand au S9+, il pourra lui aussi profiter d’un double capteur photo de 12 MP. Sa première lentille bénéficiera d’une ouverture de  f/1.5 et la seconde d’une ouverture de f/2.4. Les informations relatives au S9 avaient déjà fuité sur le net via l’arrière de la boîte du smartphone.

Les rumeurs évoquant une structure plus compacte que le S8 se confirment aussi. Selon ET News, Samsung intégrera cette fois une carte mère plus petite à son S9. De même, comme le S8, le terminal sera équipé de la technologie d’écran Y-OCTA. Grâce à ces composants, Samsung pourra se permettre de réduire la taille de son flagship tout en conservant le même écran borderless.

Dernier point abordé par ETNews : le capteur d’iris. Selon plusieurs précédentes rumeurs, celui-ci aurait été amélioré pour tenir la dragée haute au Face ID de l’iPhone X. Selon ETNews, le scanner du S9 sera directement incorporé dans son capteur photo frontal. Ce qui est surprenant c’est que le capteur d’iris du S9+ sera quant à lui intégré à part du capteur photo frontal. Doit-on s’attendre à un scanner différent de celui du S9 ?

Pour rappel, le Galaxy S9 sera annoncé officiellement par Samsung lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvrira ses portes le dimanche 26 février 2018. On vous en dit plus dès que possible sur le nouveau flagship de Samsung. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…

Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…