Samsung Galaxy S9 : le smartphone idéal pour filmer et prendre des photos ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 10 min

Pour les fans du Galaxy S9, le week-end a été plutôt chargé ! Le flagship de Samsung est en effet passé auprès d’un nouvel organisme de contrôle. En parallèle, le slogan censé promouvoir le Galaxy S9 vient d’être révélé par une source très fiable sur son compte Twitter : “Film Your Story As You Intended”. Qu’est-ce que cette nouvelle fuite suggère sur le smartphone de Samsung ?

galaxy s9 s9+ sortie

Peu après son apparition remarquée auprès de la FCC, l’organisme de contrôle américain, le Galaxy S9 vient de recevoir une des certifications qui lui permettront d’être commercialisé sur le marché chinois. Plusieurs modèles sont passés entre les mains de la 3C. Les 3 smartphones en question étaient tous équipés d’un port double sim. Cette nouvelle certification confirme d’ailleurs le calendrier de sortie évoqué par Evan Blass sur Twitter. On s’attend donc à ce que le S9 débarque dans les magasins dès le 16 mars 2018.

Galaxy S9 : Samsung met le paquet sur le capteur photo

Comme le révèle le blogueur Ricciolo sur son compte Twitter, Samsung va commercialiser son nouveau smartphone avec pour slogan « Filmez votre histoire comme vous l’avez prévu ». A priori, cette nouvelle fuite paraît plutôt insignifiante et pourtant, elle confirme de nombreuses précédentes rumeurs. Comme le suggérait une marque déposée en Corée, Samsung va mettre le paquet dans le domaine de la photo. L’an dernier, les slogans du Galaxy S8 « Unbox your phone » et « Do bigger things » évoquaient son écran borderless Infinity Display.

Selon nos confrères d’Android Headlines, cette année, Samsung pourrait à nouveau s’associer à des célèbres youtubeurs pour faire la promotion de son flagship. Au vu d’un tel partenariat, ce slogan prend tout son sens. L’an dernier, Samsung s’était d’ailleurs associé avec le youtubeur français Cyprien pour promouvoir son Galaxy Note 8. Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le vidéaste parcourait les rues de New York en filmant ses aventures avec un Note 8.

L’angle choisi par Samsung devient de plus en plus clair.  » Vous pourrez facilement filmer sans devoir éditer le résultat ou ajuster la caméra » explique Android Headlines. On s’attend donc à ce que le flagship soit vendu comme un photophone de haute qualité. Il y a quelques jours, une nouvelle source en provenance de Corée est même venu confirmer la présence d’un nouveau capteur photo à ouverture f/1.5. Il s’agit d’une première pour le constructeur coréen. A quelques semaines de son annonce, toutes les rumeurs convergent dans la même direction. 

Pour rappel, le Galaxy S9, et sa déclinaison phablette, le Galaxy S9+, seront dévoilés officiellement par Samsung le dimanche 25 février lors d’une conférence organisée au Mobile World Congress de Barcelone. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…